Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Yamaha R1 année 2007. 19 600 km : Bielle défectueuse


Messages recommandés

Il y a 3 semaines je suis allé rouler avec Maximous à paris, et pas de bol j'ai passé le week-end à rouler avec la Honda 600 Hornet de la belle-soeur et je suis rentré en Haute savoie en TGV ....

... pourquoi ? Parce que j'ai eu un souçi moteur avec le R1 2007 !

En sortant de l'autoroute, un méchant claquement vient s'inviter dans mon week-end famille - potes et Hop, direction Yamaha.

Au début mon frère, le mécanicien et moi pensions à la solution la moins grave = un tendeur de chaine de sistribution défectueux.

Cependant, il y a une semaine le mécanicien de "Yamaha PERFORMER CONCESS" dans le 77 m'a appelé pour me dire que ce n'était pas le tendeur de chaine de distribution qui était en cause.

Ce serait UNE BIELLE qui serait HS !!!!!!




Je vais tenter de faire passer tout de même la garantie Yamaha , je vous tiendrais informé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #29 a écrit:
Il peuvent faire passer la garantie. la chcoumoune l'a fait pour un alternateur ( pas aussi important)




Je croise les doigts, les orteils et je me suis mis à boire ... pour oublier le devis de 2 500 € que le concessionnaire viens d'envoyer à Yamaha France !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djé GEX #07 a écrit:
Tu peux serrer le moteur avec ça, tu l'as échappée bielle ...



J'espère que les news seront positives...




Serrer OUI, mais tu es même un peu optimiste ...


... j'aurais pu exploser le moteur !!!!!

J'étais en fond de 6° quand ça s'est déclenché !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximous59 a écrit:
ah merde, fait chier mon fredo !!!!

vraiment pas de bol, j'espere que ca passera sous garantie tout de meme, vu ton kilometrage et l'année....

on c quand meme bien marré à paris, malgré cet incident dont tu aurais pu te passer, ....





Oui on peut dire que ce week-end là on aurait avoir plus de chance ... entre le moteur et la météo ...

Mais c'était sympa, on a bien rigolé quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice #80 a écrit:
Tiens nous au courant fred. Effectivement je n'ai pas du tout envie d'avoir le même genre de problème, d'autant plus que j'ai la même moto que toi .....
Ben tu seras obligé de revendre ton Audi TT après!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice #80 a écrit:
Tiens nous au courant fred. Effectivement je n'ai pas du tout envie d'avoir le même genre de problème, d'autant plus que j'ai la même moto que toi .....




Je te comprend .... tiens pour te détendre ....

... Sur internet, sur un forum j'avais vu un gars qui avait un R1 2008, 10 000 km environ, dépassement de Garantie de 3 mois ....

... tout comme moi .... c'est marrant Hein .....

... et sur l'autoroute PAF la BIELLE !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximous59 a écrit:
je suppose que tu as toutes tes factures depuis l'origine, tout a été fait chez un concessionnaire yam ?


Oui j'ai tout, et tout chez Yamaha.

maximous59 a écrit:

fais un dossier beton pour prouver que ton entretien a été rigoureux et demandes une prise en charge à 100% fredo


Je tente, je tente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant c'est un problème dont je n'ai jamais entendu parler sur cette moto.
ça doit être assez rare je pense.
Je doute que ça soit un problème récurent sur ce modèle ... du moins je l'espère ... !!!
Je suppose que tu as pas mal d'infos là dessus vu les recherches que tu as du faire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice #80 a écrit:
Pourtant c'est un problème dont je n'ai jamais entendu parler sur cette moto.
ça doit être assez rare je pense.
Je doute que ça soit un problème récurent sur ce modèle ... du moins je l'espère ... !!!
Je suppose que tu as pas mal d'infos là dessus vu les recherches que tu as du faire ...




Comme tu dis il n'a y a personne qui connait ce genre de problème, sur internet je n'est presque rien trouvé à part 2 R1 2008 dans mon cas ... tout le monde est surpris de ce genre de casse moteur !!!!

Encore ma chance habituel ... parce que je ne lui fait pas mal à la moto.

Le technicien de Yamaha France m'a dis "vous savez la mécanique c'est aléatoire ...". C'est Beau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le technicien de Yamaha France m'a dis "vous savez la mécanique c'est aléatoire ...". C'est Beau !


Il n'a pas tord dans un sens ...
Tiens moi au courant des avancées.
Quand ça sera réglé j'aurais 2/3 trucs à discuter avec toi mais rien à voir avec le moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice #80 a écrit:
Citation :
Le technicien de Yamaha France m'a dis "vous savez la mécanique c'est aléatoire ...". C'est Beau !


Il n'a pas tord dans un sens ...
Tiens moi au courant des avancées.
Quand ça sera réglé j'aurais 2/3 trucs à discuter avec toi mais rien à voir avec le moteur.



OK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC74 a écrit:
Rice #80 a écrit:
Pourtant c'est un problème dont je n'ai jamais entendu parler sur cette moto.
ça doit être assez rare je pense.
Je doute que ça soit un problème récurent sur ce modèle ... du moins je l'espère ... !!!
Je suppose que tu as pas mal d'infos là dessus vu les recherches que tu as du faire ...




Comme tu dis il n'a y a personne qui connait ce genre de problème, sur internet je n'est presque rien trouvé à part 2 R1 2008 dans mon cas ... tout le monde est surpris de ce genre de casse moteur !!!!

Encore ma chance habituel ... parce que je ne lui fait pas mal à la moto.

Le technicien de Yamaha France m'a dis "vous savez la mécanique c'est aléatoire ...". C'est Beau !


tu dit ca quand tu vend de la mecanique chinois qui vaut rien du tout..mais pas quand tu représente une marque comme yamaha...

y tien pas le meme discours quand tu debourse 12 000€pour une meule..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Rice #80 a écrit:
Pourtant c'est un problème dont je n'ai jamais entendu parler sur cette moto.
ça doit être assez rare je pense.
Je doute que ça soit un problème récurent sur ce modèle ... du moins je l'espère ... !!!
Je suppose que tu as pas mal d'infos là dessus vu les recherches que tu as du faire ...




Comme tu dis il n'a y a personne qui connait ce genre de problème, sur internet je n'est presque rien trouvé à part 2 R1 2008 dans mon cas ... tout le monde est surpris de ce genre de casse moteur !!!!

Encore ma chance habituel ... parce que je ne lui fait pas mal à la moto.

Le technicien de Yamaha France m'a dis "vous savez la mécanique c'est aléatoire ...". C'est Beau !


tu dit ca quand tu vend de la mecanique chinois qui vaut rien du tout..mais pas quand tu représente une marque comme yamaha...

y tien pas le meme discours quand tu debourse 12 000€pour une meule..




Ca c'est certain !!!!

Je trouve qu'il joue un peu avec le feu Yamaha ... faut assurer le service après-vente, surtout pendant la crise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximous59 a écrit:
fais qqe chose fred, passe chez kawa merde !



J'aimerais bien ... si seulement leur nouvelle ZX-10R était un peu moins anguleuse ... on dirait la sculpture sur glace d'un gamin !!!

maximous59 a écrit:

bon j'espere que t'auras une bonne partie prise en charge dans cette histoire, pas de news pour l'instant?


Pas de news pour le moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Zdiste #64 a écrit:
"heureusement" qu'on est dans la mauvaise période avec la météo, dure sans moto en été...

bon courage, c'est quand même dure même l'hiver




C'est ce que je me disais ... si cela m'était arrivé en plein été ... OU PIRE ... en plein été au bord d'un circuit !!!!




Je l'aurais brûlée cette moto !!!!!!!!!!!!!!!!!!




Finalement j'ai bien fait d'aller rouler à Paris avec maximous, car sans cela .... cette bielle autait certainement lâchée en début de printemps 2010 car je ne roule pas beaucoup l'hiver ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en parlant de Yamaha, j'ai reçu hier soir la réponse de Yamaha Motor France par courrier :

Yamaha prendra en charge les pièces à changer et moi je dois payer la Main d'Oeuvre, soit un montant forfaitaire de 800 € TTC.

Ce n'est pas une prise en charge à 100 % comme j'aurais aimé, mais bon je n'ai pas trop le choix et puis .....

..... c'est mieux que rien, et aussi mieux que la moitié, donc c'est le minimum que je voulais obtenir, alors on va tout faire réparer.


La moto serait prête d'ici 3 semaines environ ... pile-poil pour l'arrivée en masse de la neige !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CEDRIC59 a écrit:
Aie!!! Ca pique un peu la
Ca ressemble bien a un vis de fabrication a moins que l'embiellage soit consideré comme une piéce d'usure...


Faut croire ... car selon le mécano ça n'arrive presque jamais !

C'est un défaut mais ne veulent pas prendre à 100 % !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zdiste #64 a écrit:
tu va claquer 800€ de ta poche, c'est énorme, mais au moins ta meule sera prête pour la saison prochaine :) et en pleine forme pour arsouiller WinkWinkWink

content qu'ils prennent en charge une partie des frais :)

souhaite un bon rétablissement à ta meule Wink




Merci.

Je comptais la garder encore bien 2 ans et 20 000 km ; là j'aurais un moteur bien révisé et elle sera bien pour être vendue en 2011.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC74 a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
Aie!!! Ca pique un peu la
Ca ressemble bien a un vis de fabrication a moins que l'embiellage soit consideré comme une piéce d'usure...


Faut croire ... car selon le mécano ça n'arrive presque jamais !

C'est un défaut mais ne veulent pas prendre à 100 % !


ils abusent quand même de pas prendre à 100%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnoush #944 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
Aie!!! Ca pique un peu la
Ca ressemble bien a un vis de fabrication a moins que l'embiellage soit consideré comme une piéce d'usure...


Faut croire ... car selon le mécano ça n'arrive presque jamais !

C'est un défaut mais ne veulent pas prendre à 100 % !


ils abusent quand même de pas prendre à 100%




Je sais ... c'est ce que je me dis !

Mais que faire ??? Si j'insiste trop .... peuvent-ils m'envoyer bouler et me refuser la garantie !?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zdiste #64 a écrit:
tu va claquer 800€ de ta poche, c'est énorme, mais au moins ta meule sera prête pour la saison prochaine et en pleine forme pour arsouiller




C'est certain que j'aurais préféré claquer 800 € dans des silencieux Akrapovic .... au lieu d'engraisser YAMAHA !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC74 a écrit:
Zdiste #64 a écrit:
tu va claquer 800€ de ta poche, c'est énorme, mais au moins ta meule sera prête pour la saison prochaine et en pleine forme pour arsouiller




C'est certain que j'aurais préféré claquer 800 € dans des silencieux Akrapovic .... au lieu d'engraisser YAMAHA !!!!!
Tu m'étonnes c'est les boules quand meme!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas tous les info pour juger mais la qualité de la garantie (ou pour vice de fabrication) est decevante pour une telle marque, ça donne pas envie de leur être fidele (il est peut être presciser dans ton carnet de garantie que seul les pieces sont couvertes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CEDRIC59 a écrit:
Je n'est pas tous les info pour juger mais la qualité de la garantie (ou pour vice de fabrication) est decevante pour une telle marque, ça donne pas envie de leur être fidele (il est peut être presciser dans ton carnet de garantie que seul les pieces sont couvertes)



Tu as raison malheureusement.

La prochaine moto, ne sera peut-être pas, pour la première fois .... une yamaha !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chacun se fait son avis sur l'experience 100000KM au total sur 3 moto differente de marque Kawasaki jamais une panne, 16000km en Harley Davidson que des merdes... mon avis sur la marque a beaucoup changé forcement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi un facteur de chance ou de malchance quelques soit la marque de la machine!! il doit aussi avoir des gars déçus par les services de Suz ou Honda Ou....

alors!!
et le fait de rouler sur une machine sous garantie ne te garantie pas non plus la tranquilité!!! si c'est pour tomber en panne tout les 300km et rentrer a pied!! c'est pas le pied!!

donc ne jamais faire d'un cas particulier une généralité!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...