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Messages recommandés

bon voila, j'aimerai mettre des feux xénon sur la gex, dites moi se que vous en pensé !!
parceque la nuit dès fois/souvent laissez tomber hein !!!!

d'abord certain mon dit que c'était pas homologué pour les véhicules qui n'en sont pas
équipé d'origine es vrai ??

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c'est interdit car tu modifie l'eclaire d'origine de la moto..

pour les voitures dés que tu a des xenon y faut obligatoirement des laves phares..

car le xenon ne chauffe pas dc quand il neige la neige reste sur le phare et elle ne fond pas

quand les phares sont sales la lumiere vient se repartir n'importe ou vue que le xenon eclaire fort cela eblouie d'avantage..

je sais pas si y a des moto avec les xenon d'origine.
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+1
Toute modification de l'eclairage exterieur est procrit. Il existe des kit Xenon "homologué" mais leur installation sur une machine 2 ou 4 roues non equippé d'origine oblige un examen de ton véhicule par les mines pour verifier l'homologation de ton installation.
Autrement dis c'est la merde. lol

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juju a écrit:
c'est interdit car tu modifie l'eclaire d'origine de la moto..

pour les voitures dés que tu a des xenon y faut obligatoirement des laves phares..

car le xenon ne chauffe pas dc quand il neige la neige reste sur le phare et elle ne fond pas

quand les phares sont sales la lumiere vient se repartir n'importe ou vue que le xenon eclaire fort cela eblouie d'avantage..

je sais pas si y a des moto avec les xenon d'origine.


faux!!!!!
Pour abonder,
Article R313-3 du Code de la Route --------------- Feux de croisement.

I.-Sauf
dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à
moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant
vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer
efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

Sous
réserve de l'observation des prescriptions précédentes, le véhicule
peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que
défini à l'article R. 313-3-2.

II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.

III.-Tout
tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois
roues, dont la largeur dépasse 1, 30 mètre, doit être muni à l'avant de
deux feux de croisement.

IV.-Tout véhicule et matériel
agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux
de croisement supplémentaires.

V.-Le fait, pour tout conducteur,
de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende
prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI.-La
nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas
d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement,
l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux
articles L. 325-1 à L. 325-3.


Donc, il n'est mentionné nulle
part la nature des feux. Le fait d"éblouir est une contravention de
3ème classe ( Pour les feux de route, voir l'article R313-2 du Code de
la Route, qui dit la même chose ).
donc CQFD
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Oui est l'installation de feux Xenon impose une assiete fixe et un système de lave glace sur le feux en question.
Donc le fais d'installer ce genre de feux sans homologation du montage rend ton véhicule non homologué à la circulation sur route ouverte. Et ce même si le dispositif est vendu comme materiel homologué.
Il me semble que Jul tondeuse avais déjà poster à ce sujet
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y0tch #29 a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
Les xenons adaptés c'est penible pour les autres, une ampoule de qualité superieur tu ameliores déjà ton eclairage


philips rien de tel !!


+ 1 c'est efficace
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perso si on s'arrète a ca, ba a ce moment la faut acheter une bécane entièrement d'origine et la laisser tel qu'elle! on roule déja avec des bécanes débridé, des pots non homologué, petit rétro ou autre, ils peuvent nous mettre une prune pour n'importe quoi!! alors moi je dit t'emmerde pas et met en un si tu en a envie!!
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sliding a écrit:


faux!!!!!
Pour abonder,
Article R313-3 du Code de la Route --------------- Feux de croisement.

I.-Sauf
dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à
moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant
vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer
efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

Sous
réserve de l'observation des prescriptions précédentes, le véhicule
peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que
défini à l'article R. 313-3-2.

II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.

III.-Tout
tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois
roues, dont la largeur dépasse 1, 30 mètre, doit être muni à l'avant de
deux feux de croisement.

IV.-Tout véhicule et matériel
agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux
de croisement supplémentaires.

V.-Le fait, pour tout conducteur,
de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende
prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI.-La
nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas
d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement,
l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux
articles L. 325-1 à L. 325-3.


Donc, il n'est mentionné nulle
part la nature des feux. Le fait d"éblouir est une contravention de
3ème classe ( Pour les feux de route, voir l'article R313-2 du Code de
la Route, qui dit la même chose ).
donc CQFD

j'vais peut etre me répéter!!mais ce n'est pas interdit
lire l'article R 313-3........
nous sommes beaucoup a avoir cela sur les vara (en double )
il faut juste que le faisceau soit correctement régler c'est tout
il faut également une trés bonne moto comme la varadero par exemple.............
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http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs/r048r5f.pdf

Pour ceux que les 118 page de l'article CEE R48 effrais

Le constructeur du véhicule s'est fait chier pour faire homologuer l'assemblage des differentes pieces de votre véhicule. Le faits de changer la nature d'une de ces pièces oblige le propriétaire à faire valider les changement apporter au véhicule par les services de la DRIRE;
l'importance de ce montage resultant en l'efficacité et l'absence de gêne occasionné au autre usagers de la routes.
Donc toutes modifications exterieures apporter au véhicule donne droit à:

Immobilisation du véhicule jusqu'a remise en conformité de celui ci
Circulation de véhicule à moteur equipé d'équipement non receptionné.

Heureseument aucun contrôle technique n'est obligatoire pour nos belles, essay de faire passer un quatre roue equipé de xenon (non d'origine) au contrôle technique, tu risque d'avoir des surprises.
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Heureseument aucun contrôle technique n'est obligatoire pour nos belles, essay de faire passer un quatre roue equipé de xenon (non d'origine) au contrôle technique, tu risque d'avoir des surprises


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mon picasso a passer le c t sans problèmes avec des xenon non d'origine
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toutes modifications exterieures apporter au véhicule donne droit à:

Immobilisation du véhicule jusqu'a remise en conformité de celui ci
Circulation de véhicule à moteur equipé d'équipement non receptionné.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

y a plus personne qui roule alors

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perso j'en ai mis sur la mienne, au niveau eclairage c'est tip top moumoutte, j'ai quand meme fait regler l'assiette de mon eclairage
Seul bémol, il faut nettoyer regulierement son optique, mais en meme temps, meme avec des feux classiques il est recommandé d'avoir son phare super propre.
Maintenant chacun, ses gouts, perso jamais été embetté par les forces de l'ordre.
de plus ca ameliore la visibilté on est mieux vue et on voit mieux
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bobospv a écrit:
perso j'en ai mis sur la mienne, au niveau eclairage c'est tip top moumoutte, j'ai quand meme fait regler l'assiette de mon eclairage
Seul bémol, il faut nettoyer regulierement son optique, mais en meme temps, meme avec des feux classiques il est recommandé d'avoir son phare super propre.
Maintenant chacun, ses gouts, perso jamais été embetté par les forces de l'ordre.
de plus ca ameliore la visibilté on est mieux vue et on voit mieux

+600 avec toi on te vois arrivé enfin quand je suis devant lol
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Céline, sur la Hornet j'avais mis tout l'été un kit Xénon adaptable. Ca marche très très bien. Pour l'hiver, et pour éviter d'éblouir de trop, je suis repassé en mode ampoule "stantard".


Pour la réglementation ... petite étude approfondie :

Un kit Xénon est équipé en général de l'ampoule et d'un "ballast" (bref de l'électronique chargé de faire la décharge dans l'ampoule).

Ces 2 élements doivent donc être homologué ou certifié ...

- l'ampoule doit être homologué suivant le Règlement 99 (Homologation des sources lumineuses a décharge pour projecteurs homologués de véhicules a moteur).

- Le ballast : conformité RoHS et compatibilité électromagnétique (l'idéal ... Conformité au Règlement 10!)

En théorie, tu modifies le type de feux monté à l'origine, et donc ton véhicule n'est plus conforme au certificat de conformité CE ... donc pour le bien , il faudrait passer à la DRIRE pour mettre en conformité le véhicule suivant le Règlement 48 (Homologation des véhicules en ce qui concerne l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse). De mémoire le R48 est pour lé véhicule au sens large mais il est possible qu'il soit spécifique voiture...

- Le correcteur d'assiette est en théorie obligatoire. Dans la pratique il est toléré si tu n'as pas de lentille de ne pas avoir de correcteur d'assiette... Mais par respect des autres, pense à bien régler ton phare.
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  • 2 weeks later...

Moi j'en ai mis sur mon ER6 et javoue c'est terrible sans faire kéké...Déja on vois beaucoup mieu et c'est largement plus beau surtout sur les hypersport, quand je vois un beau gex noir avec un xenon aie aie jkiff trop lol...Maintenent tous ce qui et interdit et quond fait...Moi je me suis fais arrété 2 fois cette été par les motard des 4 cantons il mon jamais parler des xenons puis je me repéte c'est souvent sur les hypersports quond vois avec des xenons et je pensse que si les flics veule trouvez quelque chose sa sera certainement pas les xenons mes plutot les 150cv qui se trouve sous la selle....Mes c'est vrai que sur PARIS il font la chasse au xenon je les entendus a turbo...De toutes fasson tous et interdit, nos pays voisin sont libre ou il doive juste roulé avec une chicane , ici ta une moto qui fais 150cv on te la mais a 106...super la france on vend des belles ligne AKRA tu ne peux pas, c'est simple on peux rien faire...alor que ta moto ta bossé pour te la payé et que tous les lascards qui roule le dimanche en RAPTOR, r1 , CR 450 et bin la on dit rien....on les laisse tranquille sans permis,sans assurance,sans casque,moto volé et surtous pas homologué et nous si on depasse la vitesse de 15km on se fais allumé comme des cons...faut arété les coneries...Bon je vais faire pollemique sur le forum lol mes c'est vrai , moi jai mon oncle qui habite en SUISSE il a CBR 900 et tous se qui peuve pas faire c'est de metre une ligne non homologué et pourtant c'est un pays dévelopé mes sa bécane n'est pas bridé la loi ne l'impose pas... donc faux qui s'arrete les connerie c'est mec du gouvernement...Et pour revenir a l'echapement , les flic m'on dit que tu mais nimporte quelque echapment dit homologué ou non c'est ineterdit de toucher a l'achapment, fiche n.7 les gats lol...et je lui et dis c'est vrai vous avez raisons normalement c'est interdit...Enfin je vais arrété la car je m'enerve sur le clavier...

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ronny.59 a écrit:
Bon je vais faire pollemique sur le forum lol mes c'est vrai , moi jai mon oncle qui habite en SUISSE il a CBR 900 et tous se qui peuve pas faire c'est de metre une ligne non homologué et pourtant c'est un pays dévelopé mes sa bécane n'est pas bridé la loi ne l'impose pas... donc faux qui s'arrete les connerie c'est mec du gouvernement...Et pour revenir a l'echapement , les flic m'on dit que tu mais nimporte quelque echapment dit homologué ou non c'est ineterdit de toucher a l'achapment, fiche n.7 les gats lol...et je lui et dis c'est vrai vous avez raisons normalement c'est interdit...Enfin je vais arrété la car je m'enerve sur le clavier...


Essaye de faire attention à ton orthographe... quand même

La suisse n'est pas l'europe... enfin pas tout à fait. Seule la France ET l'espagne ont bridé les machine à 100cv et les assurances Belges l'incitent.

Modifier un pot, c'est modifier la machine. D'un point de vue légale, tu modifie la machine, qui n'est plus conforme à la "réception de type du véhicule". En effet chaque partie de la moto doit respecter des limites de bruits, de pollutions, des performances, ... L'ensemble de ces infos peuvent être retrouvé dans la Directive 2002/24/CE (de mémoire). Les Règlement de l'UNECE complète également les différentes directives européennes.

Modifier un pot d'origine par un autre pot homologué est "toléré". L'idée de cette réglementation est d'uniformiser l'ensemble des véhicules qui roulent sur les routes de l'europe des 27 ...
Ce qui peut paraitre débiles chez nous , l'est moins en Roumanie!

voilà... u
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