Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retour des 1000 en MotoGP en 2012


Messages recommandés

Moto GP : retour des 1000 cm3 en 2012




La Commission des Grand Prix de la FIM (Fédération
internationale de motocylisme) vient d’annoncer le retour des 1000 cm3
en catégorie MotoGP. Les autres mesures, destinées à être appliquées en
2012, concernent la limitation à quatre du nombre de cylindres dont
l’alésage sera au maximum de 81 mm. Ces mesures seront complétées dans
les mois à venir.


Cette décision intervient deux ans après la réduction
de cylindrée de 990 à 800 cm3. A l’origine, cette mesure visait à
réduire la vitesse maximale atteinte par les motos. Un vœu vite
contourné comme l’ont démontré par la suite les performances toujours
en progrès des « petites » 800 face à leurs ainées.


Avec ce changement, la catégorie reine de la vitesse
devrait (re)gagner en crédibilité face à la concurrence – ancienne – du
Superbike, mais surtout celle naissante du nouveau championnat Moto 2,
appelé à succéder aux 250 cm3 en 2010, et propulsé par des moteurs
Honda de 600 cm3.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info (et si jme plante pas) :

Aprilia, la RS3, 3 cylindres
Ducati, les Desmo RR, c'est des V4
Kawa, ZXRR, 4 en ligne
Yam, la M1, 4 en ligne (mais fonctionnement proche du V4)
Suz, GSVR, V4
Honda, un V5 sur la RC211V, et un V4 sur la RC212V
WCM, 4 en ligne Yam
Illmor, un V4
KTM, un V4


Sachant que les moteurs en V fonctionne mieux qu'en ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
×
×
  • Créer...