Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil pour achat de bottes


Messages recommandés

Salut a tous !

Je suis sur le point de me payer une paire de bottes mais j'aurais aimer avoir quelques avis avant de me lancer :

Je suis intéressé par les Alpinestars SM-X3 ou SM-X4. D'après les comparatifs elles ont l'air pas mal pour le prix.
Sinon, dans la même fourchette de prix il y a aussi les Forma ARROW SX DRY ou les Oxtar TCS.
Mais bon Alpi étant une valeur sûre...

Je me laisse encore une ou deux semaines le temps de laisser arriver les SOLDES !
En attendant lâchez vos commentaires !
Et bonnes fêtes de foin d'années à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avis aux admins, p-e regroupé dans une sous rubrique "équipement du motards" (par ex) les posts bottes, gants, dorsale, etc...

j'atais pas le premier au mois de sept à poser la question et je serais pas le dernier !!

mais bon vous allez me repondre qu'il y a la fonction "recherche", non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Désolé au passage d'avoir créé un post pour ça, j'avais bien utilisé la fonction recherche avant mais je n'avais pas trouvé mon bonheur.

Je ne souhaite pas acheter de bottes type "racing" vu que je ne m'en servirai que sur route (pas de circuit... ...pour l'instant ;-) et comme je risque de les porter la journée au taf je veux éviter les "Kwikk Kwikk" !

Je pense m'en tenir aux Alpi SMX4 j'irai les essayer pour voir si elles me vont.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre simplement : n'oublies pas tes pieds! ca sera la meilleure façon de tester tes prochaines bottes!

Si tu as les moyens, je te conseil les bottes étanches (type Goretex & co...). Ca t'éviteras d'être comme moi à Dunkerque à te faire sécher les chaussettes sur une rotissoire!!!

L'idéal étant des bottes "couteau suisse" , évite de prendre des bottes trop typé (soit trop racing, soit trop urbain). Les smx3 ou 4 sont pas mal, mais un poil cher. Les bottes racing sont, comme le dis Arnoush, généralement bruyantes et à semelle tendre (pour la Alpinestars) donc si tu dois marcher un peu en bottes... elles vont s'user très vite.

Pour un budget "minime" , les TCX (ex-Oxtar) sont pas trop mal en rapport qualité prix. Les Dainese étanches me semblent un bon compromis, si tu as un budget en rapport. Je ne connais personne qui a été déçus.
En botte typé racing, j'ai des puma 1000, si tu passes outre le bruit de canard, l'aspect robocop et l'étanchéité type sous-marin, ce sont de vraie pantoufle (meilleur que mes smx+).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des SMX5 ... elles sont niquels , bon c'est vrai que je les ai depuis 1 mois ....
Pour les gruik gruik quand tu marches , SebDine a résolu le probléme avec les siennes ... huile de vidange et hop plus de bruit ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZoRg a écrit:
Perso j'ai des SMX5 ... elles sont niquels , bon c'est vrai que je les ai depuis 1 mois ....
Pour les gruik gruik quand tu marches , SebDine a résolu le probléme avec les siennes ... huile de vidange et hop plus de bruit ....


Je tiens a récupérer la propriété de la solutionque j'avais filé à Seb Dine!

(Fonctionne aussi très bien avec de l'huile pour chaine, l'huile de tournesol, ... pas besoin de faire des vidanges!! juste rajouter dans ca regruik! (du verbe gruiker) )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu as les moyens, je te conseil les bottes étanches (type Goretex & co...). Ca t'éviteras d'être comme moi à Dunkerque à te faire sécher les chaussettes sur une rotissoire!!!


+1 si tu veux de vrais bottes etanches insert Goretex plus cher mais si tu roules toute l'année ça vaut vraiment l'investissement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furyguns a écrit:
comme je risque de les porter la journée au taf je veux éviter les "Kwikk Kwikk" !



j'ai abandonnée cette idée... les bottes soient elles te protégent bien, soit elles sont confortables, mais rarement les deux. Du coup je préfère changer de pompes au boulot. Si tu peux caser une paire de baskets sous ton bureau ( ou des claquettes en été :D ) En plus une journée en botte.. l'hiver ça va mais dès qu'il fait chaud :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé les SOLDES mais côté Alpinestars y a pas grand chose...
Si vous croiser des SM-X4 ou 5 soldes n'hésitez pas a me faire signe

Mais bon comme c'est des "nouveautés" je doute qu'elles soient en soldes cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...