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Salut à tous,

petite explication: Depuis 6 mois, j'ai un petit problème: la bécane fait des accoups en dessous de 4000tr/min et les gazs d'échappement sentent grave le carburant.

on m'a fait la synchro, mais le problème persiste; le mécano m'a dit que ça pourrait être dû à l'un des carbus encrassé (ce qui est possible car la moto ne roulait que pendant les vacances scolaires donc était à l'arrêt pendant de longues périodes).

De mon coté j'avais au préalable changé les bougies.
Le mécano m'a montré que des 4 échappements, celui du cylindre n°1 met plus de temps à chauffer que les autres.

alors allumage, carbu?

qu'en pensez-vous?
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nicosv #177 a écrit:
+1 pour le nettoyage

t'as changé les bougies , mais t'as changé le filtre a air en méme temps ?

si tu as besoin de quelqu'un pour te faire le nettoyage et le filtre , hésites pas ( je connais bien le bandit , j'en ai eu un )


Le filtre est nickel, je l'avais enlevé pour essayer mais idem, je compte quand même le changer pour mettre un GREEN, c'est super sympa de te proposer, le problème c'est pour refaire les réglages après remontage, la synchro etc.... t'es équipé?
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davidb a écrit:
sinon essaye un produit de nettoyant carbu que tu mets dans l essence
la marque s est bardalh il marche super bien mais faut faire 150 km d un trait


salut david,
j'ai déjà fait, aucune amelioration.
je me dis que les carbus sont tellement encrassés que ça rique de décoller la saleté, et de la coincer là où il faut pas.
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mat a écrit:
nicosv #177 a écrit:
+1 pour le nettoyage

t'as changé les bougies , mais t'as changé le filtre a air en méme temps ?

si tu as besoin de quelqu'un pour te faire le nettoyage et le filtre , hésites pas ( je connais bien le bandit , j'en ai eu un )


Le filtre est nickel, je l'avais enlevé pour essayer mais idem, je compte quand même le changer pour mettre un GREEN, c'est super sympa de te proposer, le problème c'est pour refaire les réglages après remontage, la synchro etc.... t'es équipé?


t"inquiéte , j'ai ce qu'il faut pour la synchro
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  • 2 weeks later...
petit résumé ,

richesse refaite ( carrément déréglé ) et synchro ok , un bon nettoyage de cuves ( y'en avait un peu besoin quand méme ) et ça tourne un peu mieux

par contre , quand le moteur tourne , les pipes d'admission se dilatent au rythme des tours minutes , ça sent le jeux aux soupapes , mais pas le matos pour le faire
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  • 2 weeks later...

réglage soupapes effectué......le moteur démarre super bien, le ralentit à froid est nickel, il tourne beaucoup mieux!

=> Par contre, toujours ce problème de petits accoups à vitesse stabilisé à moins de 4000tr/min, et à l'arrêt avec un petit peu de gaz.

Avons coupé 1cm sur chaque câble arrivant aux anti-parasites....

Le problème persiste!!!!!

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nicosv #177 a écrit:
tu as toujours le phénoméne qu'on avait remarqué sur les pipes d'admission ?


toujours ouais !

Toujours ces acoups au ralenti, comme si le moteur s'arrêter 1/10ème de seconde avec un claquement.

JCS pense maintenant que la roue libre du démarreur pourrait également être en cause...tellement de possibilités...
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