Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les amis,

en juin je vais faire un petit tour de France en moto (7 à 8 jours)

J'aurais besoin de conseil pour l'acquisition de bagagerie moto

après être allez voir quelques sites, je pencherai pour une sacoche de réservoir aimantée, une paire de saccoches cavalières, et un sac a dos.

Qu'en pensez vous ?

avez vous peut-être déjà essayé ce genre de bagagerie, pouvez vous me donner quelques commentaires ?

d'avance pour vos réponses

Adrien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as deux cavalieres et une sacoche de reservoir evite absolument le sac a dos pour ton confort...le top essaye de trouver des valises rigides eventuellement d'occases et un top case...regarde en casse ça se trouve.
J'ai testé a deux cet été 4500km sur 15 jours c'est quand même le top !
De plus c'est sécurisé et quand tu arrives qq part tu peux y mettre casque blouson ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CEDRIC59 a écrit:
Si t'as deux cavalieres et une sacoche de reservoir evite absolument le sac a dos pour ton confort...le top essaye de trouver des valises rigides eventuellement d'occases et un top case...regarde en casse ça se trouve.
J'ai testé a deux cet été 4500km sur 15 jours c'est quand même le top !
De plus c'est sécurisé et quand tu arrives qq part tu peux y mettre casque blouson ...


Merci pour l'info je vais essayé de trouver ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A mon sens, le mieux, c'est un top case avec 2 sacoches rigides types minimum 42 litres.
+ une sacoche souple magnétique de réservoir avec lecteur de carte
et si tu n'as pas de passager, un sac à sa place, bien attacher, çà le fait !
à toi de voir .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j ai top case et sacoche cavaliere plus sacoche de reservoir lidl
les sacoches cavalieres sont pratiques ,l avantage c est qu apres tu n a pas les supports qui restent
par contre un peu galere a mettre correctement ,apres c est selon le type de machine
mais l ideal ce sont quand meme les sacoches rigides
gazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton a écrit:
perso j ai top case et sacoche cavaliere plus sacoche de reservoir lidl
les sacoches cavalieres sont pratiques ,l avantage c est qu apres tu n a pas les supports qui restent
par contre un peu galere a mettre correctement ,apres c est selon le type de machine
mais l ideal ce sont quand meme les sacoches rigides
gazz


+ 1250
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sacoche amantée j'ai jamais osé ça craind..t'as interré a avoir un reservoir toujours sans une poussiere et pendant un long periple c'est loin d'être le cas... Housse bagster et sacoche etant une bien meilleur soluce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hildoctor a écrit:
J'ai une sacoche aimantée et mon réservoir n'a jamais pris une rayure.
Et elle a fait des beaux petits parcours (plusieurs fois lille-le mans)

pour info, c'est la sacoche lidl


+1200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem dunkerque nevers plusieurs fois
sur le bandit et sur le vstrom
et pas toujours sous le soleil
pareil lidl une autre plus petite bagster et aucun soucis
l inconvenient des sacoches et couvres reservoir bagster c est que quand tu changes de monture tu ne peux pas reutiliser le couvre reservoir
et vu le prix ca fait mal
gazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drindrine a écrit:
mat a écrit:
Hildoctor a écrit:
J'ai une sacoche aimantée et mon réservoir n'a jamais pris une rayure.
Et elle a fait des beaux petits parcours (plusieurs fois lille-le mans)

pour info, c'est la sacoche lidl


+1200


cool , je vais voir pour prendre ça
+750 moi aussi j'ai une sacoche aimantee et pas de pb tu fais attention de pas poser ta sacoche dans du brin et nos soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Merci à toutes et à tous pour vos réponses, je vais aller chez moto expert vendredi histoire de voir les offres, avec un peu de chance se sera les soldes !!!!

A bientôt sur les routes

Amitiés

Adrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...