Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tenue de route merdique sur l'angle


Messages recommandés

salut a tous,voila mon souci, des que je veut mettre un peut d'angle mais pas enormément dans une courbe normale et bin la becane tombe d'un coup, j'ai l'impression que l'arriere ne tien plus, pour ca j'en ai a mon amortisseur qui je pense doit etre bien fatigué mais je voudrai avoir vos avis avant que je le change, pour info mon amorto a 64000kms. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'avais pas ce soucis avant ni meme juste apres, ca vien de commencer réçament, mais bon je vien de trouver un amorto d'origine qui a que 14000 borne pas cher donc je pense que je v le changer et je verrai, apres si ca continue je vais me pencher sur les roulements comme le dit bobospv.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment l'amorto produirait ça car même rincé il ne travail pas lors de la mise sur l'angle
Si c'est si troublant comme sensation verifis pressions ...tes jeux de roulement avant et arriere
Une chose fort possible aussi tu etais habitué a un pneu usé peut être fort plat derriere et le fait d'avoir de pneus neufs et bien ronds la mise sur l'angle et plus facile, as tu changé de marque de pneus possible aussi pas les mêmes profils Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CEDRIC59 a écrit:
Je vois pas comment l'amorto produirait ça car même rincé il ne travail pas lors de la mise sur l'angle
Si c'est si troublant comme sensation verifis pressions ...tes jeux de roulement avant et arriere
Une chose fort possible aussi tu etais habitué a un pneu usé peut être fort plat derriere et le fait d'avoir de pneus neufs et bien ronds la mise sur l'angle et plus facile, as tu changé de marque de pneus possible aussi pas les mêmes profils Wink



Oh que si,un amorto arrière rincé peu provoquer ce genre de problème,un amorto a pour but de tenir toujours la roue arrière en contact avec le sol,quand la moto prend de l'angle la moindre petite bosse l'amorto ne travail plus que sur le ressort il aura tendence a sautiller quelques micro secondes et ne va plus adhérer correctement au sol,
Plusieurs critères peuvent provoquer ce problème
Une route sale ou glissante surtout a cette période
Un pneu même neuf est rodé peu provoquer ce genre de réaction,soit il s'agit d'un pneu "mal gonflé" de marque "pas cher",ou un défaut dans la structure pneu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple,une suspension est composé de deux pièces principale

D'un ressort qui a pour bût de corriger les imperfections de la route et d'un piston remplis d'huile faisant office qui comme son nom l'indique " amortisseur " il aura comme tache de ralentir la compression du ressort afin d'avoir toujours un bon contact de la roue avec le sol

Une suspension se change toujours complète,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-dine a écrit:
puis avec un temps comme maintenant ne cherche pas a mettre de l'angle non plus :s



quand je veut dire mettre de l'angle c'est prendre un virage normalement meme pas fort penché!! elle tombe d'un coup!je suis concient qu'avec un temp pareil faut pas faire le dingue!
j'ai vérifié ma pression et elle es bonne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CEDRIC59 a écrit:
as tu changé de marque de pneus possible aussi pas les mêmes profils Wink


oui j'ai changer mes pneus mais ils on deja 1500bornes donc je m'y suis habitué, pour ca y a pas de soucis, je sais que ca ne vient pas de la car quand je les es changé je n'avais pas ce souci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidb a écrit:
c'est un truc de fou ton histoire,elle commece a partir de l avant en premier ou l arriere?


elle part de l'arriere, je sent que l'avant tien mais pas l'arriere.

au niveau du bras y a rien de spécial. moi aussi jme gratte la tete.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amortos arrière a re conditionner ou changer
et faire une vérif de l'avant par la même occasion

pour être convaincu,
tu grimpe sur la moto, tu la met droite
tu met tes 2 mains sur le réservoir et tu fais travailler la suspenssion
l'avant et l'arrière doit descendre et remonter exctement d ela même façon
si c'est po le cas, il faut en tirer les conclusions.
si l'avant remonte plus vite que l'arrière ou inverssement,
si la suspension s'arrête ou si au contraire elle pompe,
etc, etc...
bon courage Jo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Bizarre ton histoire ....

... tu as regardé le jeu latéral de tes roues AV et AR ??

Je ne vois pas sinon ??


j'ai vérifié justement hier et je n'es aucun jeu.



Mouaaaiiii ...... à ta place je vends le train de pneus et je repart avec autre chose.

Sinon tu auras toujours le doute !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidb a écrit:
alors ds se cas je pense que sa serait ta roue arriere qui serait mal centré suite a ton changement de pneu,
par contre ton pneu a ete monter a l endroit?


oui le pneu es bien a l'endroit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche pas,
change ton amortos
fait une vidange de fourche
et vérifie tes réglages de suspension
(remet les réglages d'origine, ça roule très bien comme ça)
ensuite si le phénomène persiste cela peut venir de tes pneu (profil different) et réaction différente par rapport a ton ancien train a condition égale
c'est quoi que tu avait avant?
et c'est quoi que tu as maintenant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant j'avais les supercorsa et maintenant les power 2ct, je sais que c'est 2 profil different mais je m'etait habitué au power donc les pneus ne sont pas en cause, concernant la fouche j'ai justement fait la vidange cette été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis presque certain que le souci vient de tes pneus.
L'amorto n'y est peut être pas pour rien non plus, mais l'amorto a une usure relativement progressive et ça ne lache pas du jour au lendemain. Ce que je veux dire par là c'est que si ton n'a pas changé ton style de pilotage en 2000 km alors c'est plutôt du côté des pneus qu'il faut chercher le problème.

Entre le supercorsa et pilot power c'est pas vraiment pareil.
Déjà rien que de changer de marque. Le profil du pneu n'est pas le même et effectivement ça change le comportement de la moto lors de la mise sur l'angle. (certaines motos parraissent même plus lourdes avec certains types de pneus).
Tu n'as peut etre pas remarqué ce changement de comportement immédiatement après ton changement de pneus car tu as certainement dû les roder un peu et si tu as fait quelques bornes récemment tu n'as pas trop attaqué à cause du temps.
Là maintenant il commence parfois à faire un peu sec, tu veux rouler un peu plus et tu ne remarques ce problème que maintenant.
C'est pas impossible pour moi.

De plus, regarde de ce côté là aussi, mais tu ne mets surement pas la même pression dans les pilot power que dans le supercorsa.

Quand j'ai rodé ma moto, elle était en pilot power. Au tout début du rodage ça allait mais dès que j'ai voulu rouler un peu plus j'ai trouvé que c'était vraiment des grosses merdes ces pneus (oui désolé, j'aime pas les pilot power, sauf sous la pluie ...).

Une dernière chose à ne pas négliger : la faible température de l'air en ce moment fait aussi que nos pneus chauffent moins et aussi et surtout que nos suspensions ne se comportent plus de la même manière (beaucoup plus raide) et ce dernier point ; nous le négligeons très souvent.

Récapitulatif : >>>>>> changement de pneus, de profil de pneus et surement de pression et chamgement de température extérieure et au sol ; ça fait beaucoup de paramètres qui influent sur la tenue de route sur l'angle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le boulo je n'es pas eu le temps de m'en occuper et le mec qui vender l'amorto ne repond plus , j'attend que j'en es un je le monte et des qu'il fait sec j'essaie si ca va toujour pas je vais regarder du coté des roulement puis les pneus. qui qui veut echanger des power 2ct??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo a écrit:
avant j'avais les supercorsa et maintenant les power 2ct, je sais que c'est 2 profil different mais je m'etait habitué au power donc les pneus ne sont pas en cause, concernant la fouche j'ai justement fait la vidange cette été.



Je sais que les supercorsa sont TRES ROND et on du mal à se mettre sur l'angle en comparaison d'autres marques ....

... ça peut jouer aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice #80 a écrit:
Je suis presque certain que le souci vient de tes pneus.
L'amorto n'y est peut être pas pour rien non plus, mais l'amorto a une usure relativement progressive et ça ne lache pas du jour au lendemain. Ce que je veux dire par là c'est que si ton n'a pas changé ton style de pilotage en 2000 km alors c'est plutôt du côté des pneus qu'il faut chercher le problème.

Entre le supercorsa et pilot power c'est pas vraiment pareil.
Déjà rien que de changer de marque. Le profil du pneu n'est pas le même et effectivement ça change le comportement de la moto lors de la mise sur l'angle. (certaines motos parraissent même plus lourdes avec certains types de pneus).
Tu n'as peut etre pas remarqué ce changement de comportement immédiatement après ton changement de pneus car tu as certainement dû les roder un peu et si tu as fait quelques bornes récemment tu n'as pas trop attaqué à cause du temps.
Là maintenant il commence parfois à faire un peu sec, tu veux rouler un peu plus et tu ne remarques ce problème que maintenant.
C'est pas impossible pour moi.

De plus, regarde de ce côté là aussi, mais tu ne mets surement pas la même pression dans les pilot power que dans le supercorsa.

Quand j'ai rodé ma moto, elle était en pilot power. Au tout début du rodage ça allait mais dès que j'ai voulu rouler un peu plus j'ai trouvé que c'était vraiment des grosses merdes ces pneus (oui désolé, j'aime pas les pilot power, sauf sous la pluie ...).

Une dernière chose à ne pas négliger : la faible température de l'air en ce moment fait aussi que nos pneus chauffent moins et aussi et surtout que nos suspensions ne se comportent plus de la même manière (beaucoup plus raide) et ce dernier point ; nous le négligeons très souvent.

Récapitulatif : >>>>>> changement de pneus, de profil de pneus et surement de pression et chamgement de température extérieure et au sol ; ça fait beaucoup de paramètres qui influent sur la tenue de route sur l'angle.



+ 1

Si on ajoute tout cela ... ça commence à compter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM #959 a écrit:
Pis en même temps,
c'est un Gex,
c'est normal que ça tombe...







maikilékon (+1 quand même )


par
contre avant de toucher à l"amortisseur vérifie les pneus....perso je
sais que j'ai eu un souci quand j'ai monté un pilot power sur mon Z
(avant j'avais du dunlop) et à 180 grosses vibrations, une fois repassé
en dunlop plus de problème donc je pense que les pneus ont leur mot à
dire dans ton histoire!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir les 2 ct, il est vrai que c'est bizarre au debut
Maintenant du jour au lendemain c'est pas logique que la moto change totalement de caractere, apres tu as peut etre rouler par temps gras et tu t'es mis des saloperies sur les gommards
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'equilibrage de la roue arriere ne s'effectue que très rarement car en suite tu y mets ton pignon ce qui fausse les données.

Attends un peu que les routes soient seches et propres pour voir si ton inclinaison est dû à tes pneus comme le dit davidb, c'est deconcertant au debut
Ce qui me chagrine c'est que tu dis qu'elle prends de l'angle d'un seul coup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non meme pas mais maintenant je me demande si ca ne pourrai pas venir de ma fourche, car quand j'avais fait ma vidange chez moto expert ils m'on mis de la 15 et d'origine c'est de la 5 dedans et a voir si ils ont bien resserrer le mecanisme a l'interieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC74 a écrit:
jo a écrit:
oui ca ma surpris au debut, mais je m'y suis fait, j'avais meme tourné 1 cession a lezenne avec les power.


Tu as mis du WD-40 sur tes pneus récemment !!!????


ca t'ai pas déja arrivé ce genre de chose ??? ..................................gif" border="0" alt="" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZoRg a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
jo a écrit:
oui ca ma surpris au debut, mais je m'y suis fait, j'avais meme tourné 1 cession a lezenne avec les power.


Tu as mis du WD-40 sur tes pneus récemment !!!?


ca t'ai pas déja arrivé ce genre de chose ..................................gif" border="0" alt="" />



SI Sénior, c'est pour cela que je maîtrise le sujet !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila, je vien de finir de changer l'amorto( putain galere ca fait mal de se prendre une becane 2 fois sur la main ) au niveau tenue de route c le jour et la nuit, ca change. mais c'est pas encore ça!! la je vais refaire ma vidange de fourche et apres je pense que ca sera nickel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...