Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit cylindre arrière 650 sv


Messages recommandés

nicosv #177 a écrit:
si tu as changé le tendeur du cylindre avant , pourquoi ne pas avoir changé celui du cylindre ariére en méme temps ?

tu avais du bruit a l'avant aussi ?

le jeu aux soupapes a-t-il été fait en temps et en heure ?


plus 1000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai changé l'avant je n'avais pas de bruit à l'arriere donc je n'est pas jugé bon de le faire, la moto a actuellement 8000 km vous pensez qu'il est necessaire de faire le jeu au soupape ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je me TUE a dire qu'une moto qui n'a pas rouler n'est pas obligatoirement une bonne affaire...
moto de plus de 11 ans
même si seulement 8000km
si ce n'a pas été fait, tu dois penser a faire :
- jeu au soupape
- synchro
- vidange liquide de refroidissement
- vidange moteur
- contrôle étanchéité moteur
- bougie
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre à essence
- vidange fourche
- contrôle joint spy de fourche
- vidange liquide de frein
- contrôle kit chaine et éventuelle remplacement
et si ce sont les pneus d'origine ou si ils on plus de 5 ans
replacement pneumatiques...
en ésperant également que ta batterie est ressente, car sinon elle fera pas long feux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM #959 a écrit:
quand je me TUE a dire qu'une moto qui n'a pas rouler n'est pas obligatoirement une bonne affaire...
moto de plus de 11 ans
même si seulement 8000km
si ce n'a pas été fait, tu dois penser a faire :
- jeu au soupape > A FAIRE
- synchro > FAIT
- vidange liquide de refroidissement > FAIT
- vidange moteur > FAIT
- contrôle étanchéité moteur > FAIT
- bougie > FAIT
- filtre à huile > FAIT
- filtre à air > A FAIRE
- filtre à essence > A FAIRE
- vidange fourche > A FAIRE
- contrôle joint spy de fourche > FAIT
- vidange liquide de frein > A FAIRE
- contrôle kit chaine et éventuelle remplacement > FAIT
et si ce sont les pneus d'origine ou si ils on plus de 5 ans
replacement pneumatiques... > PREVU
en ésperant également que ta batterie est ressente, car sinon elle fera pas long feux... > BATTERIE CHANGER RECEMMENT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà pas mal!
mais n'oublier aps que quoi qu'il arrive
un véhicule est conçu pour rouler
pas pour faire joli dans le garage
et même si il ne roule pas
il doit passer par la case entretiens au minimum 1 fois par ans


sinon pour ton bruit
c'est assez caractéristique d'un jeu au soupape
essaie de le faire au plus vite et évite un maximum de rouler comme ça
tiens nous au courant de la suite
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , depuis debut janvier j'ai fais 1200 km avec , avec moi elle risque de rouler tres regulierement, pour le jeu au soupape j'avais envie de le faire moi meme mais l'idee du pastillage me rassure moyennement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, pas de soucis, faut faire de l'entretien, mais ni la vidange de la fourche, ni les filtres ne font que les tendeurs de ch de distrib cassent ou s'usent..bon, le règlage des soupapes, c'est différent, faut le faire faire, si tu ne te sens pas de le faire toi meme, fais le faire, ou revends la !! Il faut savoir quand on achete un engin à moteur, quelqu'il soit qu'il faudra payer pour l'entretien, c'est la vie mon garçon!
Après ça, il y a des priorités, la fourche, pour moi ça peut attendre un peu plus que le moteur par exemple...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvfran a écrit:
Je suis d'accord, pas de soucis, faut faire de l'entretien, mais ni la vidange de la fourche, ni les filtres ne font que les tendeurs de ch de distrib cassent ou s'usent..bon, le règlage des soupapes, c'est différent, faut le faire faire, si tu ne te sens pas de le faire toi meme, fais le faire, ou revends la !! Il faut savoir quand on achete un engin à moteur, quelqu'il soit qu'il faudra payer pour l'entretien, c'est la vie mon garçon!
Après ça, il y a des priorités, la fourche, pour moi ça peut attendre un peu plus que le moteur par exemple...



c'est sur,
il vau mieux avoir un tromblon qui envoie du lourd
avec un châssis qui tiens pas la route
a mon sens, il faut entretenir TOUTE une moto
pas seulement les parties qui nous intéresses.
bien entendu ce n'est que mon point de vue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'entretien complet sera fait , mais je peux pas tout faire d'un coup c'est un peu logique , pour le jeu au soupape, je vais me pencher sur la revue technique et voir si c'est dans mes cordes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvfran a écrit:
Je suis d'accord, pas de soucis, faut faire de l'entretien, mais ni la vidange de la fourche, ni les filtres ne font que les tendeurs de ch de distrib cassent ou s'usent..bon, le règlage des soupapes, c'est différent, faut le faire faire, si tu ne te sens pas de le faire toi meme, fais le faire, ou revends la !! Il faut savoir quand on achete un engin à moteur, quelqu'il soit qu'il faudra payer pour l'entretien, c'est la vie mon garçon!
Après ça, il y a des priorités, la fourche, pour moi ça peut attendre un peu plus que le moteur par exemple...


"Revend la" je vois pas ce qu'il y a de constructif dans cette remarque , la moto ca fais un peu plus d'un mois que je les acheter , je savais qu'en prenant une moto de cette age la et de ce kilometrage la je m'exposait a des risques , j'assume .

"quelqu'il soit qu'il faudra payer pour l'entretien, c'est la vie mon garçon!" je sais tres bien que l'entretien n'est pas gratuit ce n'est pas ma premiere moto, je suis pas né de la derniere pluie quand meme ... le tendeur de distrib est un probleme recurrent sur ce modele de moto , d'ailleurs a l'epoque c'etait pris en garantie donc je savais pour le tendeur également !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'acheterais pas une moto dont je sais qu'elle a des problemes, sauf si je suis en mesure de les réparer. Quand à le priorité de l'entretien, je ne vois pas l'interet d'avoir une superbe partie-cycle dans le garage avec une fourche pleine d'une bonne huile toute neuve..et un moteur cassé ou inutilisable ..Avant que l'huile de fourche ne pose des problemes, il faut assez de temps, sauf si on roule sur circuit, ce qui ne doit pas etre le cas...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvfran a écrit:
Moi j'acheterais pas une moto dont je sais qu'elle a des problemes, sauf si je suis en mesure de les réparer. Quand à le priorité de l'entretien, je ne vois pas l'interet d'avoir une superbe partie-cycle dans le garage avec une fourche pleine d'une bonne huile toute neuve..et un moteur cassé ou inutilisable ..Avant que l'huile de fourche ne pose des problemes, il faut assez de temps, sauf si on roule sur circuit, ce qui ne doit pas etre le cas...?


Un jeu au soupape je trouve qu'il est normal de le faire certe le kilometrage est faible mais la moto a pas mal d'annee , je suis actuellement entrain de suivre la procedure pour verifier et corriger le jeu au soupape via la rmt et je vais investir dans de l'outillage adapté et le faire moi même en prenant le temps nécessaire pour le faire correctement et proprement . je suis du genre touche a tout donc ca devrait aller en suivant pas à pas les preconisations .

Pour la fourche en effet son tour viendra apres le jeu au soupape , le soucis sur les sv de cette annee la c'est la souplesse un peu excessive de la fourche je compenserai cela par une huile adequate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvfran a écrit:
Moi j'acheterais pas une moto dont je sais qu'elle a des problemes, sauf si je suis en mesure de les réparer. Quand à le priorité de l'entretien, je ne vois pas l'interet d'avoir une superbe partie-cycle dans le garage avec une fourche pleine d'une bonne huile toute neuve..et un moteur cassé ou inutilisable ..Avant que l'huile de fourche ne pose des problemes, il faut assez de temps, sauf si on roule sur circuit, ce qui ne doit pas etre le cas...?



l'huile de fourche est un produit qui se détériore avec le temps
comme l'huile moteur, comme le liquide de frein etc,etc...
une moto qui ne roule pas doit passer par la case vidange 1 fois par ans
quoi qu'il arrive
donc oui a mon sens La FOURCHE est AUSSI IMPORTANTE QUE LE MOTEUR
preuve en est
il y a pas mal de moto donc la partie cycle est d'origine mais qui son déjà a leur 2 eme moteur
et je ne comprend pas l'interer d'avoir un moteur qui marche d'enfer

Maintenant il faut peut être mieux avoir un super moteur qui envoie le bois
avec des suspensions mortes, des plaquettes de frein à la ferraille, une direction incontrôlable et des pneus a la trame
comme ça tu met gaz en grand et au premier virage tu te tue tout de suite sans souffrir.

SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN

ça vous rappelle quelque chose?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM #959 a écrit:
rvfran a écrit:
Moi j'acheterais pas une moto dont je sais qu'elle a des problemes, sauf si je suis en mesure de les réparer. Quand à le priorité de l'entretien, je ne vois pas l'interet d'avoir une superbe partie-cycle dans le garage avec une fourche pleine d'une bonne huile toute neuve..et un moteur cassé ou inutilisable ..Avant que l'huile de fourche ne pose des problemes, il faut assez de temps, sauf si on roule sur circuit, ce qui ne doit pas etre le cas...?



l'huile de fourche est un produit qui se détériore avec le temps
comme l'huile moteur, comme le liquide de frein etc,etc...
une moto qui ne roule pas doit passer par la case vidange 1 fois par ans
quoi qu'il arrive
donc oui a mon sens La FOURCHE est AUSSI IMPORTANTE QUE LE MOTEUR
preuve en est
il y a pas mal de moto donc la partie cycle est d'origine mais qui son déjà a leur 2 eme moteur
et je ne comprend pas l'interer d'avoir un moteur qui marche d'enfer

Maintenant il faut peut être mieux avoir un super moteur qui envoie le bois
avec des suspensions mortes, des plaquettes de frein à la ferraille, une direction incontrôlable et des pneus a la trame
comme ça tu met gaz en grand et au premier virage tu te tue tout de suite sans souffrir.

SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN

ça vous rappelle quelque chose?


J'ai prévu le changement du train de pneu et la vidange de la fourche par la même occasion , mais bon je ne peux pas tout faire en même temps , en attendant je me limiterai au maximum niveau sortie et de tte facon je le sens tres bien que la moto n'est pas 100 % operationnelles et ma conduite s'en ressent vu que j'evite d'envoyer .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvfran a écrit:
eh on a dit huile de fourche, on n'a pas parlé de plaquettes de pneus morts etc...cool, la puissance diabolique de la terrible sv doit pouvoir s'exprimer!!


J'ai pas parlé de plaquettes non plus je sais pas ou tu as lu ca , les pneus sont ceux d origine et ils ont 10 ans donc meme si il ne sont pas usé c'est normal de les changer . le sv n'a certe pas la puissance d'un r1 ou autres sportives mais pour commencer j'en est largemennt assez et je suis pas du genre 'kickialaplugrosse"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvfran a écrit:
eh on a dit huile de fourche, on n'a pas parlé de plaquettes de pneus morts etc...cool, la puissance diabolique de la terrible sv doit pouvoir s'exprimer!!


Une pointe d'ironie ne fais jamais de mal, il faut en avoir, mais il poste pour avoir des avis, de motards " expérimentés"..entre ceux qui bricolent depuis toujours, ceux qui ont des dizaines de bécanes etc..Le forum et là pour ça aussi..

Concernant le SV, effectivement une moto de cet âge et avec ce kilométrage demande un check up complet, avant de pouvoir l'exploiter à fond.

C'est mon frère, il fais de la moto depuis beaucoup moins longtemps que moi, mais est très bricoleur/manuel. Il a demandé un avis ( ou plusieurs), merci à ceux qui ont répondu, par contre dire cela " puissance démoniaque" même et surtout de la part d'un motard expérimenté que tu dois être, n'est pas la plus respectueuse des façons de répondre.

J'espère et j'en suis même sur qu'il s'agissait ici d'une petite pique amicale de ta part, et te donne rendez-vous à une future balade , afin de pouvoir boire un verre ensemble, parce qu'au fond on a tous la même passion :)

A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien mais gaffe quand meme, comme je disais avant la fourche ça m'affole pas mais les boudins, surtout si c'est humide (c'est pas le sahara chez vous !!) gaffe !
Apres quand il fera la fourche, à mon avis non seulement y'a l'huite mais à sa place je ferais les spis aussi..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au fait, bien sur que c'est amical c'est parce que je vous aime tous les jeunes motards, et qu'il faut pas que vous fassiez les cons!! C'est tellement facile de se faire du mal avec ces engins, et aussi de se ruiner!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la bequille centrale c'est une belle invention, c'est quand on n'en n'a pas qu'on s'en rend compte!
Alors forcement il faut acheter des bequilles de paddock, du coup ca fait plus cher, mais ça devient indispensable parfois!
Ou se mettre a plusieurs? t'as pas des potes qui ...??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ben je regarde des videos de sv sur youtube , elle font le même bruit, j'ai ete chez maxxes pour des tarifs de pneus , le gars qui est la bas est venu ecouter mon sv il a rien trouver de suspect apparament il aurait travaillé quelques annees chez suz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...