Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Meeting aerien sur la BA 103 CAMBRAI


Messages recommandés

Un dernier grand meeting sur la BA 103 les 26 et 27 juin 2010

mardi 13.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord
La rumeur courait. C'est depuis hier officiel, la base aérienne de Cambrai organise un nouveau meeting aérien en juin 2010.

Comme Istres et Orléans, Cambrai a été choisie pour accueillir un meeting de l'air en 2010. Une manifestation d'envergure qui avait rassemblé 50 000 visiteurs en 2006. Pendant deux jours, les 26 et 27 juin 2010, la BA 103 sera donc ouverte au public. Une excellente nouvelle pour la base comme pour le Cambrésis avant la fermeture de la BA 103, programmée en 2012.

PAR STÉPHANIE ZORN

cambrai@lavoixdunord.fr

Plus de 50 000 visiteurs, la Patrouille de France à l'action et le Rafale en démonstration. En 2006, la BA 103 avait fait son show lors du meeting national de l'air. Et avec succès !

Elle s'est donc portée candidate pour accueillir de nouveau un meeting de l'air en 2010. La base aérienne de Cambrai-Épinoy a ainsi été retenue pour clore la saison des meetings nationaux de l'air, après Istres et Orléans.

Sur la BA 103, outre la joie d'organiser une nouvelle fois un meeting aérien, on se prépare d'ores et déjà à cette manifestation d'envergure. En effet, le meeting est un challenge de taille pour le personnel, qui se mobilisera pleinement pour offrir aux habitants du Cambrésis, et même au-delà, un spectacle de grande qualité.

Les bénéfices de cette journée seront reversés à la FOSA (Fondation des oeuvres sociales de l'armée de l'air), association loi 1901 à caractère social. Son objectif est de porter assistance sous différentes formes aux personnes étant dans le besoin suite à un « accident de la vie ».

Ces aides sont destinées aux familles qui ont perdu un proche qui appartenait au personnel de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) ou de l'Armée de l'air. Créée en 1936, la FOSA complète et prolonge l'action des organismes d'entraides officiels Les meetings nationaux de l'air sont essentiels pour la FOSA, car les bénéfices de ces manifestations représentent 75 % des ressources de l'association.

Ainsi, en 2008, la FOSA a fait bénéficier 368 jeunes orphelins d'une aide aux études supérieures. Ces aides leur ont permis de couvrir en grande partie les frais liés à la scolarité. Aujourd'hui, la FOSA mènent plusieurs actions sociales, telles que le secours financier pour les familles ayant perdu un membre, une aide aux enfants orphelins, des dons aux écoles, le noël des enfants, l'aide aux départ en vacances... Une bonne action et une excellente nouvelle pour la base aérienne de Cambrai, mais aussi pour le Cambrésis. Chaque meeting organisé sur la base a toujours été courronné de succès : 45 000 visiteurs en 1996, 30 000 en 1998 et 35 000 en 2003.

Un nouveau rendez-vous incontournable avec notre base à ne pas râter les 26 et 27 juin, d'autant qu'il s'agira du dernier meeting qui y sera organisé, avant la fermeture, en 2012.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis pas un grand fan de l'aviation mes je me rapelle d'avoir vus la patrouille de france, j'avais 10 ans en gros , c'est vrément exeptionnel a voir , il vont méme plus vite que ma mob , c'est pas juste ça hihi....

Enfin tous sa pour dire que c'est magnifique a voir , puis c'est notre region ohhhhh lol donc oui présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà reservé ce week end la expres pour ça ! trop de bons souvenirs des meetings a la base quand j'étais gamin.

pi c'est pitetre pas le dernier, pour 2011 ils devraient faire le tiger meet ( avec tous les pays de l'OTAN) et ça , ça péte vraiment ! enfin on verra d'ici là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tiger meet prévu pour 2011.....hihi

Sans quoi en ce qui concerne le Meeting de cette année,si je suis dispo pour moi c'est oui.....Mais bon j'sais pas encore ce que je fais cette période...;

Par contre ça m'embête un peu de faire autant de trajet pour y aller, bah oui j'ai quand même 5 minutes de route de chez moi.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gulien (Gugu) a écrit:
Effectivement tiger meet prévu pour 2011.....hihi

Sans quoi en ce qui concerne le Meeting de cette année,si je suis dispo pour moi c'est oui.....Mais bon j'sais pas encore ce que je fais cette période...;

Par contre ça m'embête un peu de faire autant de trajet pour y aller, bah oui j'ai quand même 5 minutes de route de chez moi.....


Nous de LILLE on à une heure de route a peu prée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
figo a écrit:
Présent, c'est à 3min de chez moi :)

Ronny, on fais plus souvent le déplacement de cambrai jusque Lez, que vous, de Lille à cambrai mdr

Cambrai 1 Lille 0 ..


Javou que tu as raison surtout que je suis de LEZENNES a l'origine , mes bon on va venir en bécane , les MEN en force lol , si tu connais des gendarmes dit leur quil laisse leur jumelle au placard.hihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

çà m'aurai bien plu c't'affaire !

mais c'est impossible c't'année !!

WE bloqué depuis l'année dernière !!!

par contre le "Tiger Meet" de l'année prochaine sans faute !!!

çà me rappellera mes 28 mois de bord sur Porte-Avions !!! iuh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
ben sa me fait un détour dans tout les cas

Donc départ valenciennes

On se donne tous rdv sur le parking d'auchan cambrai ?

Départ Grande-Synthe:Pour moi ce serait le dimanche 27
-papy


Départ Circuit LEZENNES
-ronny.59
- lo

Départ Somain
-Phoenix
-Missphoenix

Départ de la zone commercial sortie petite forét sur le parking de darty ( de la a voir soi on rattrape somain par la route soi direct cambrai par l'autoroute et sortie a iwuy pour éviter le péage)
-Mamass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la judokate a écrit:
Je ne comprends pas ton message???? Me suis je tromper?
Super pour un 1er post on veut m'assassiner!!!!!!!!!!!!! au lieu de me guider. Vive la convivialité ...

Non, tu ne t'es pas trompé.
Clique sur le lien que je t'ai donné pour te présenter et désolé si j'ai pu te paraitre le méchant admin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...