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Demarreur xv1000 TR1


Bikou

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Bonjour

Cela fait un moment que je n'ai pas pu passer sur ce forum et je m'en escuse, je n'ai pas pu toucher à ma meule depuis plus de 6 mois, et maintenant que je m'y remet, un nouveau problème ce pose à moi...
Pour vous remettre dans le contexte, je vous remet le lien vers le sujet autours de ma moto : https://motards.net/search/?q=tr1 cafe racer

A l' époque, j'avais un problème de câblage du démarreur que j'ai pu résoudre, cependant, je ne suis pas sorti d'affaire pour autant...
Le démarreur est maintenant bien câblé, s'actionne sans problèmes, mais lorsque j'essai de lancer le moteur, le démarreur tourne très lentement lors des phases de compression, avec un grognement (ce qui fait que mon moteur doit faire un tour toutes les 3 ou 4 secondes au maximum...)

J'ai deja testè differentes choses :
- La batterie est neuve (dans le doute j'ai branchè une batterie de voiture à sa place, le problème reste le même), j' exclu donc la piste d'une sous alimentation électrique.
- lorsque je retire les deux bougies, le démarreur tourne à vitesse normale (normal me direz-vous car plus de couple du aux compressions).Je me suis dit que le problème venait peut etre d'un seul des cylindres, mais si je met une seule bougie (avant ou arrière), le problème ce produit quand même.
- en prenant la tension aux bornes du démarreur, j'ai bien la tension de la batterie (contact mis sans actionner le démarreur), et cette tension baisse à 10,5V lorsque j'actionne le démarreur (lorsque le démarreur force), ce qui me semble encore correct.

j'en déduit que le problème doit surement venir du démarreur lui même peut être en fin de vie, mais suite à mes recherches, un démarreur mort (charbons usés ou faux contact) ne devrai pas tourner du tout...
Avez vous déja rencontré un problème similaire ?
Je pensais racheter un kit de remise en etat du demarreur comme ca : http://ecomotospieces.com/fr/reconditionnement-demarreur-yamaha/12051-kit-de-reconditionnement-xv-1000-virago-84-99-0000000012051.html, cela vaut il le coup, ou vaut il mieux changer le démarreur en entier ? Ou pensez vous que le problème peut venir d' ailleurs ?
Merci d'avance
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bonjour,

j'ai eu un problème similaire sur mon ancienne, j'ai démonté le démarreur et entièrement nettoyé, brossé les charbons qui étaient fatigués et remonté, ça a tourné un petit moment, mais j'ai changé le démarreur car les charbons ne se détaillaient pas.

donc, oui un démarreur fatigué peut faire tourner un moteur, mais pas assez vite pour démarrer.

autre piste, vois si il n'y a pas un soucis de masse, une perte de courant peut faire la même chose.
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Merci grincheux j ai verifié toutes mes masses et elles semblent bonnes (j ai meme branché un câble directement du - de ma batterie au Ford du démarreur mais ca n a rien changé) je vais essayer de changer charbons, roulements et rondelles de jeu du démarreur en espérant que ca vienne bien de la...
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  • 3 weeks later...
Bonjour
Je viens au nouvelle au cas ou il arrive le même problème à l'un d'entre vous : J'ai racheté un démarreur neuf et tout refonctionne à merveille, c'est donc mon ancien qui était au bout du rouleau (surement un bobinage car les charbons n'étaient pas trop uses).
Merci encore pour vos conseils
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salut , ce probleme de demarreur est connu sur tout les moteur 1000 et1100 et meme encore sur le bouldog , le premier symptome ce sont les 2 longues vis qui se vrillent autour du corp du démarreur a partir de là il est en sursit . a + zetof
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  • 3 months later...

Bonjour
Je suis désolé de redéterrer ce vieux sujet , mais malgré le démarreur neuf, le problème est revenu très rapidement... J'arrive à démarrer la moto en insistant un peu, mais le démarreur force et à vraiment du mal à lancer le moteur...
Je vous met un lien sur lequel on peut entendre le démarreur tourner...



Avez-vous une idée d'où le problème peut venir ? Car avec un démarreur neuf, je n'ai vraiment plus d'idée pour améliorer le démarrage !
J'ai aussi un second problème : je viens de restaurer les 2 carbus à neufs, en remplaçant les gicleurs principaux (124 et 126) par deux gicleurs de 106, et les gicleurs de ralenti (43) par des gicleurs de 40, cependant, ma carburation reste excessivement riche, et je grille rapidement mes bougies neuves... Pour rappel, je la démarre sans filtre a air, et les échappements sont pots de Harley 1300... je pensais donc devoir plutôt augmenter la taille des gicleurs plutôt que de les réduires... auriez-vous une idée de ce qui pourrai enrichir à ce point la carburation ?

Merci d'avance
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C'était bien la roue libre, une fois desertie, le support des galets était fendu à 3 endroits, ce qu'il fait qu'il ne pouvais plus exercer la pression necessaire au blocage du système... Deux petites soudure et c'est repart, à voire combien de temps ça va tenir avant de devoir investir dans une neuve Smile

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