Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de meule


Messages recommandés

salut les loulous..

je pense changé de moto d'ici quelque moi.. mon choix c'est porté sur une ducat 848..

j'adore sa geule et son cul
la sonorite
ne connaisant personne qui en possede une,j ai quelque question qui me "turlupine"

-sur la fiabilité et si il y a quelques problèmes connu sur cette machine..
-si les perf sont bien présente..
-sur la position de conduite..fatiguante ou pas..
-le comportement sur route et "quelque fois sur piste"..

bref si vous pouvez me dire se que vous pensez de cette meule.. qdoipfg

(je vais passer en concess pour voir..mais eux vont me dire que c'est la meilleur,que sa tombe jamais en pannes...bref le baratin du vendeur quoi..)

mercimerci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les quelques infos que j'ai sur cette moto :

- perfs : elles sont bien présentes mais ce n'est pas un dragster. J'entends par là que ce qui est interressant sur cette moto d'un point de vue performance est + porté sur le chassis que sur le moteur. Un freinage au top.

- piste : les qualités de son chassis et sa légèreté / maniabilité en font une reine des circuits ; surtout sur les petits tracés.

- route : elle est super à l'aise dans les enchainements.

- confort : tout est relatif sur une sportive. Pour rouler sur route (en mode rapide) et sur piste elle va être top. En mode ville et balade à la cool ça va être un peu plus chiant. Mais après c'est un point de vue un peu + personnel.

En gros pour résumer : il faut un peu la comparer à un 750 4 cylindres japonais en terme de perfs moteur. Par contre la 848 sera meilleure en terme de chassis, freinage et reprises (car + coupleuse).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en avoir rodé 2 j'peux t'en parler un peu
alors déjà, excuse du peu, mais la 848 (tout comme la 1098 et la 1198)
est uniquement une machine de piste homologué pour la route
niveau confort, c'est le néant, le zéro total
mon R1 qui est pourtant bien raide passerait presque pour une goldwing a coté (ok la j'exagère)
une position ultra agressive, constamment en appuie sur les poignées
les cales pieds remonte très haut et très en arrière
bref ton corps est totalement en bascule sur l'avant
avantage tu ressent très très bien les sensation du train avant qui est IMPERIAL
(c'est la seule moto qui m'a fait attraper des crampes dans les poignée au bout de 15 bornes en ville)
donc pour la balade... bof
en mode arsouille par contre, ça devient sympathique, un châssis Au TOP du TOP
le freinage est tout simplement a mon sens LA référence de la catégorie
a ne pas mettre entre toute les mains
c'est une machine physique qui réclame de l'expérience pour être emmené
elle te pardonnera beaucoup moins les erreurs de pilotage que ne le ferait une jap's (sauf R6 qui est a mettre dans le même panier) près niveau moteur privilégie Absolument une machine équipé du kit performance (ligne + filtre + boitier + débridage)
histoire d'avoir quelque chose qui marche vraiment, car sinon tu risque de te faire taxer par le moindre 600 hyper sport (pas en reprise ni normalement sur un 400 DA, mais en pointe... le bi manque cruellement d'allonge)
niveau fiabilité a ma connaissance c'est très fiable
après t'as toujours des gars qui te dirons qu'ils on entendu parlé du beau frère du copain de la voisine du grand père... bref!
dans l'ensemble c'est une moto très fiable
mais qui ne supporte pas d'avoir été mal entretenu
(plus qu'une jap)
bref si tu part sur de l'occasion, oriente toi sur une moto qui a toujours été suivi par un concess Ducat
après perso j'ai préféré le comportement moteur de la 848 ( en full) que celui du 1098
Le moulin tracte sympathiquement dans une belle sonorité jusque environ 6500, 7000 tour/min, la t'as la sensation "frustrante" qu'il ne prend plus de tour, mais en faite, c'est juste un creux dans sa courbe, car après il repart de façon très très jouissive jusqu'a plus de 10000tr
Tu peux envisager d'en faire un essaie mais sincèrement c'est pas une moto qui se découvre en 30 minute et 30 bornes
en espérant que ça t'auras aidé un minimum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
salut les loulous..
je pense changé de moto d'ici quelque moi.. mon choix c'est porté sur une ducat 848..

Ah on cause vraies motos enfin! (nan je taquine les japs Mr.Red )
La 848 est ze meule de piste. Si j'avais des ronds je m'en achèterais une direct. Jamais essayée mais cotôyée sur circuit. C'est une machine impériale sur circuit, avec un train avant de folie, un freinage au top et un moteur plus exploitable qu'une gros 1000. Et avec la grosse ligne la sonorité est de folie. Maintenant faut pas pousser non plus : elle tourne très bien d'origine. Question fiabilité c'est ducati et ducati ça veut dire quoi : ça veut dire que si tu fais un entretien régulier et sérieux tu n'as pas plus de souci qu'avec une autre bécane, en revanche si l'entretien laisse à désirer la sanction tombe tout de suite. Attention tout de même : le prix des révisions est plus élevé que sur une jap, sans doute en raison de la nature de l'intervention mais aussi sans doute parce que comme c'est ducati il est parfois de bon ton de saler la note.
La ligne de la bécane est splendide et c'est le genre de bécane que tu gardes plusieurs années, c'est pas une bécane kleenex qui se démode l'année N+1 parce qu'il y a des pots titanes sur le nouveau modèle ou je sais pas quoi.
Maintenant à mon avis sur route... comment dire... ça dépend de ton style de conduite et des routes que tu empruntes. C'est une bécane à rouler à plus de 200 sur autor et presque autant sur nationale... bref ce n'est plus trop d'actualité (en tout cas de mon point de vue). Pour les petites balades sur départementales à regarder le paysage tu risques 1. de t'ennuyer, 2. de te faire taxer par n'importe quel SV...
En tant que ducatiste passionné je regrette cette radicalisation qui fait que pour la route je ne trouve pas grand chose à mon goût dans la production actuelle ducati. Mais pour la piste : mamma mia!!!
Bref : achète et à la prochaine balade je te la taxe et je te file mon S2R Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM #959 a écrit:
pour la route il existe un truc qui s'appelle Hypermotard chez Ducati

Il faudra que je l'essaie celle-là. Mais j'ai des doutes sur le confort sur longues distances. ok pour une petite virée de 200 bornes mais au-delà? sans compter les liaisons par autor, les cervicales doivent le sentir passer non (même sans dépasser le 130) ?
Mais bon, ne dévions pas trop, il était question de 848 au départ... Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pote a le 1098 si tu es interessé je peux te filler son msn.

Tout ce que je peux dire c'est ses commentaires
Il sort d'un R1 et d'un ZX10R K4

Confort à oublié.
Rustique
Chassis au top du top avec le freinage?

Vitesse de pointe assez decevante mais c'est un bi.

Mais tu as l'exclusivité d'un ducat Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires..

je vais aller faire une tour chez ducat a lille se week end..voir si y a possibilité de prendre RDV pour un essais..

peut etre que le bi-cilyndre ne me correspond pas..c'est surtout ce coter la qui m'intrique..

sinon je partirais sur autre choses..

encore merci pour vos conseils qdoipfg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
en terme d'esthetique, elle est sublime....

si tu aimes les becanes "radicales" en terme de comportement (moi perso ca me derange pas bien au contraire), c good !

bon apres ca reste un bi, a voir si cela correspond a ton style de conduite ou pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu penses partir sur de l'occaze, tu peux aussi zyeuter les 800SSIe, 900SS ou 1000SSie. Plus agés, mais plus abordable.
J'ai longtemps hésité a en prendre une, j'ai eu peur pour l'entretien. Mais depuis j'ai su que l'entretien était pas si méchant que ça la dessus : les courroies a changer tous les 10000 c'est faisable par un mécano débutant ( comme moi !!)

Niveau perf aussi c'est plus raisonnable que la 848

une tite tof :

http://lh3.ggpht.com/_yJkgoysuW44/SAsxPMwvPOI/AAAAAAAAAmk/oaa2AVWAnps/20042008131.jpg

Autant j'aime bien la 848, mais je trouve que la SSIe a une plus belle gueule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toma a écrit:
Autant j'aime bien la 848, mais je trouve que la SSIe a une plus belle gueule.

La 848 et la ie n'ont pas grand chose en commun si ce n'est de s'appeler Ducati. Ce sont 2 philosophies complètement différentes. Une sportive moderne et une plus ancienne. La ie est une excellente machine et une vrai ducat en terme de comportement moteur et tenue de route... mais la 848 est un avion de chasse.
Quant à la ligne... des goûts et des couleurs... perso la ie j'ai du mal avec les caoutchoucs noirs autour du phare et la protection du réservoir. Avec des polys c'est mieux... mais pour la route c'est moins bien Mr. Green
Au fait pour l'entretien les courroies (tous les 20000 ou tous les 2 ans) c'est bien mais ça fait pas tout hein Wink

Forza!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM #959 a écrit:
Tout les 20000km OU 2 ans
sur les machines avant 2007 ça te coute en moyenne 700 Euros...

700 euros pour changer les courroies??? Tu montes des courroies en cuir d'autruche, en crocodile, en zybeline? Wink
Des courroies de D2 c'est moins de 100 euros.
700 euros c'est le prix de la révision complète d'un D4, pas d'un D2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...