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Non déclenchement ventilateurs


Messages recommandés

Petit soucis !!

Mes ventilateurs du radiateurs de refroidissement ne déclenchent plus !
La sonde de température fonctionne !
La sonde qui se trouve en dessous a été changée ! (Deux fils)
Problème calorstat ?
On me parle également d'un soucis pouvant venir du bouchon du radiateur !!
Pression ??
Question tarage ???

Enfin la solution de l'interrupteur manuel est envisageable pour rouler par grosse chaleur aussi mais je préférerai qu'elle déclenche seule !! Et oui !!
Merci pour vos réponses !
Quelqu'un aurait il un bouchon de radiateur pour une YZF 1000 pour faire l'essai !!
Thank's
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Rien ne bloque les ventilateurs Guy et oui ils tournent si je mets un interrupteur en direct mon bon David !
Le thermocontact a été changé deux fois sans résultats !
voila pourquoi certains m'ont parlé d'un soucis de bouchon pouvant entrainer cette panne !
Problème de tarage d'après d'autres mais personne ne peut le justifier !
Je vais essayer de trouver un autre bouchon car un peu marre d'acheter des pièces relativement coûteuse sans pour cela régler mon soucis !
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oui je serais de l'avis de papy.....fil sec = faux contact

commence par tester la conductivité de ton faisceau à partir des ventilos puis remonte la chaîne

ensuite c vrai que la pression de ton circuit de refroidissement est importante mais alors tes ventilos devraient marcher par intermittance....

vois ça, au pire change de bouchon et tiens nous au jus
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papy dany #51 a écrit:
A mon avis le bouchon n'a rien a voir avec ton blem,le rôle du bouchon c'est de pouvoir faire le remplissage du radia il doit être étanche c'est tout,voir ton niveau de liquide et si il n'y a pas d'air dans le circuit d'eau


mika sur son hornet, avec un prob de bouchon ! bah je peut te dire que ça fais fou la merde, si t'a une surpression, bah sa doit bien sortir quelque part !
imagine ou !
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y0tch #29 a écrit:
papy dany #51 a écrit:
A mon avis le bouchon n'a rien a voir avec ton blem,le rôle du bouchon c'est de pouvoir faire le remplissage du radia il doit être étanche c'est tout,voir ton niveau de liquide et si il n'y a pas d'air dans le circuit d'eau


mika sur son hornet, avec un prob de bouchon ! bah je peut te dire que ça fais fou la merde, si t'a une surpression, bah sa doit bien sortir quelque part !
imagine ou !


Ben y a une durite qui pète
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Et bien j'ai fais pas mal d'essai mais sérieux je ne trouve pas ! Ce We je vais tester le câblage ! Quand au bouchon, plusieurs me disent que ça peut jouer !!
Entre 1.8 et 1.1 Bar !!
A la limite ça chauffe, ça monte en pression et avant d'atteindre les 110° ça évacue par le trop plein !! Moi le liquide de refroidissement est ressorti par le trop plein !!
J'ai coupé de suite !! Pratiquement rien perdu mais bon, maintenant dès que j'atteins 90° je m'arrête !! Ou je roule plus vite pour ventiler !! LOL
Ceci dit, en route je n'ai pas ce problème ! c'est en ville si je roule doucement ! C'est chiant !
Fais .....
Bon je vais mettre un interrupteur, j'ai fait l'essai, les ventilos tournent quand je l'enclenche !! Vous ne connaissez pas le motard sondeur !! c'est moi !! Pfeuu !!! Wink
Enfin merci à ceux qui ont répondu !!
Je vais essayer de trouver ce p..... de bouchon !!
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  • 2 weeks later...
JBT a écrit:
Toujours pas trouver de prêt de bouchon !!
Enfin je vais les brancher en direct via un interrupteur !
Faut il un relais ou protéger par un fusible à votre avis ?


Met un pti fusible de protection,un relai pas besoin ça consomme rien un ventilo
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  • 3 weeks later...
Merci du tuyau Manu !!
Calorstart et sonde changés sans pour cela régler le soucis mais pas ce thermo sous les carbus !!
Vis de 08 et à l'intérieur c'est ça ?
A voir !!
VVV


PS: Vais passer te voir Papy pour le branchement direct LOL !! Wink et arroser ta belle moto bleue et grise !! Le rouge redevient jeune !! Chic !!
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salut
tu verra sous les carbu il y a le tuyau qui arrive du radiateur tu l'enleve et tu devisses les 2 ecrou de 8 tu aura la parti avec le thermostat tu le change et c'est reparti
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