Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2010 : ca va etre notre fête!


Messages recommandés

http://www.motomag.com/CC-Nord-controle-accru-des-motards.html

Citation :
« Nous ne voulons stigmatiser personne et ne faisons pas de fixation sur les conducteurs de 2-roues », précisait d’emblée le préfet du Nord, Jean-Michel Bérard, lors de la présentation d’un plan de sécurité routière pour les deux-roues à moteur, le 25 mars 2010 au centre de formation de Lezennes (Nord). « En 2009, la proportion de conducteurs à moto dans les tués sur les routes du Nord n’a jamais été aussi importante… »
Et le préfet de préciser que les 43 décès à moto, scooter et cyclomoteur en 2009 dans le Nord représentaient 40 % des tués, le total se montant à 107, tous véhicules confondus.


Citation :


« Dosage » prévention-répression
La préfecture du Nord apporte au problème une réponse dont le dosage privilégie la répression sur la prévention. « J’ai demandé aux forces de sécurité des contrôles spécifiques mixtes police/gendarmerie », expliquait le préfet. En 2010, les forces de l’ordre du Nord cibleront les sorties de boîtes de nuit, avec contrôles d’alcoolémie et sur les stupéfiants. Mais elles procèderont surtout à des contrôles de vitesse sur les deux-roues à moteur. Le préfet favorisera l’utilisation de « moyens aériens pour vérifier le respect des distances de sécurité ; des voitures et des motos banalisées permettront d’éviter que les usagers ne lèvent le pied lorsqu’ils repèrent le véhicule de police ou de gendarmerie. »


BREF, je vous conseil d'être encore plus sage que d'habitude sur la poignée droite cette année !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vraimment l'impression que l'on nous prends pour des delinquants pff

je commence a en avoir un peu plein le cul de plus pouvoir tourner la poignée

plus ca vient moins j'ai envie de sortir la moto

a ce rythme la je vais finir par la vendre et ressortir le velo pour faire du 2 roue pffff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas que du mauvais, dans l'article sur motomag
il parle de l'alcool et stupefiant en sortie de boite pour les automobilistes sa il y en a bessoin et pour les motos quand je vois certains qui roule a plus de 50 en ville c'est des inconscients et sur les autoroutes quand il y a de la circulation c'est pareil rouler a la vitesse prevu "c'est se proteger " et de bien voir qu'on n'est vu
"sa fout les boulles de voir un motard tué "
apres il y de l'abus aupres de certains fonctionnaire qui verbalise pour 2 ou 3 kmh au dessus
il y aura une prochaine mamif de la ffmc qui va se faire et là par contre il faut y aller pour defendre nos droit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous ces merveilleux "outils de prevention" etaient presents a pecquencourt : jumelles + motards prets a partir, voiture banalisé sur zebra (au passage, qui est a peine dangereux...), helico....

deprimant...on va rouler en solex comme disait boris....ou sans plaque (je pencherai plus pour la 2eme solution)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffeuuuu !

le problème .........
c'est que, sachant que beaucoup de machines sont non conformes,
il devient facile de faire des chiffres, en ciblant les motards, pour les cotas de PV imposés.

quitte à laisser de côté les contrôles voitures !

de même, pour les voitures et motos banalisées, ces contrôles se font sur les grands structure routières !

pendant ce temps,
les comportements dangereux des jeunes en scooter,
qui zigzag entre les véhicules en pleines villes,
ne sont ni contrôler, ni verbaliser !

à par ce genre d'exemple,
"on" ne stigmatise pas !
et "on" ne cristalise pas, l'attention des FDL sur les motards !!! ..........sic !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milo a écrit:
il y a pas que du mauvais, dans l'article sur motomag
il parle de l'alcool et stupefiant en sortie de boite pour les automobilistes sa il y en a bessoin et pour les motos quand je vois certains qui roule a plus de 50 en ville c'est des inconscients et sur les autoroutes quand il y a de la circulation c'est pareil rouler a la vitesse prevu "c'est se proteger " et de bien voir qu'on n'est vu
"sa fout les boulles de voir un motard tué "
apres il y de l'abus aupres de certains fonctionnaire qui verbalise pour 2 ou 3 kmh au dessus
il y aura une prochaine mamif de la ffmc qui va se faire et là par contre il faut y aller pour defendre nos droit


justement si il y a du mauvais dans leur article

pourquoi c'est toujours la meme chose

on parle des motards dans le meme sac que les alcoolo, branleur, fumer de chitte, drogué, j'en passe je vais m'emporter

motards = criminel

c'est un peu abusé

meme beaucoup !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

alors,vous avez vu du changement en 2010?Y'a pas eu plus de controle a la sortie des boites,les flics picorent toujours aux memes endroits,personne pour verbaliser les automobilistes qui ne s'allume pas par temps de brouillards et on nous previent toujours quand il y a un radar automatique(tiens on est le seul pays où j'ai vu ca).Quand aux hélico mdr
Tous les ans,uls essayent de nous foutre les j'tons.la repression sur les motards,toujours entendu parler,jamais vu d'augmentation.Notre "assimilation" a des delinquants,ca etait les blousons noirs,puis les alcooliques,les drogués....ca a toujours existé.J'ai souvent étais controlé comme tout le monde,plaque non conforme,echapement...etc.Jamais pris une prune.
Franchement je suis d'accord qu'il faut etre vigilant sur nos liberté mais on a pas trop a se plaindre par rapport a d'autres pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous est sujet à interprétation...
Tu n'as pas vu plus de contrôle mais quel type d'axe routier et à quel periode de la journée les utilise tu?
Des contrôles ciblé moto, oui il y en a, est ce pour autant qu'il ne controle pas de voiture sur ces contrôle???
Maintenant la politique du gouvernement était claire à ce sujet, passer sous la barre des 3000 mort sur les routes en 2010. Echec. Résultat début 2011 on entendra à nouveau le gouvernement annoncer des mesures pour faire baisser le nombre de mort.
La politique de répression routière à eu ses effets, de moins en moins d'infraction grave sont constatée (défaut de permis, d'assurance, conduite sous l'emprise d'alcool ou de stup) malgré les quelques irréductibles qui n'ont toujours pas compris.
Voila maintenant 5 ans que je fais des allez-retour fréquent entre Paris et notre belle région, en 2005 je me faisais pousser sur l'autoroute à 140 voie centrale, aujourd'hui mis à part quelques uns (surtout étranger belges et allemand) si je reste voie centrale sur l'A1 je me retrouve à une vitesse inférieur à 120km sur le même trajet.
C'est saleté de boite magique qui ont peu à peu remplacé les contrôle inopinée et nous flashant à partir de 137 km/h sur autoroute ont fait que bcp passe sous les limites autorisée.
Quant aux infractions souvent reprochées aux automobilistes pour être réprimé faudrai quelle soit commise au vue d'un véhicule de police. et à part drine, Qui déboite un véhicule de police par la droite??
C'est la même chose pour beaucoup d'infraction ayant attrait à l'incivilité routière, rare sont les voiture me déboitant sur le nez sans clignotant en patrouille et pourtant se passe pas une sortie moto sans que l'un d'entre nous se fasse couper la gueule par une voiture....;

Donc deux possibilités garder en tête que sur la route ces comportements existe et rester prudent ou raler contre l'inaction de la police face à ces infractions qui ne sont commise qu'en l'absence de FDL et faire remonter l'info. Le dispositif qui sera mis en place je le vois déjà... Accentuer les patrouilles civiles. Personnellement me tirer la bourre avec une bécane qui une fois a destination me retirera le permis ça ne m'intéresse pas vraiment.

Il est difficile de s'en rendre compte sans être à la fois des deux cotés du système mais mis à part certain cowboy ou autre betes à foin qui verbaliserai leur mère nous sommes en général indulgent sur des infractions mineures ou des infractions auxquelles il est simple de mettre fins.
Ainsi (nos anciens pourront vous le confirmer car c'était encore plus flagrant du temps de leur jeunesse) beaucoup de chauffeur ivre se retrouvaient à rentrer à pied après avoir été contrôlé positif, certain comprenaient le message, d'autre remettaient ca le lendemain et une troisième catégorie finissaient dans le canal non loin de la. Résultat pour cette troisième catégorie des flics ont perdu leur job (sans compter sur les sanction pénales) parce que leur action qu'ils considéraient comme un service rendu au conducteur et au autres usagers de la route ont été qualifié de laxisme par les tribunaux et les familles des gens retrouvaient dans le canal.....

On pourrai prendre des exemple comme celui ci sur beaucoup d'infraction donc je pense que vous avez compris ou je voulais en venir.
La politique du gouvernement envers les infractions au code de la route n'est pas prete de s'adoucir et de plus en plus les infractions relevé seront celle que vous considéré comme mineure.

Donc pour finir et pour rester dans la ligne de conduite que j'avais déjà avant d'être sur ce forum, nous sommes tous amené à commettre des infractions et ceux qui ont roulé avec moi savent que je ne fais pas exception. Donc prudence sur les routes et avant de raler sur tout et n'importe quoi essayons de retenir la lecon du passé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...