Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MEN's Days #02


Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

seb-dine a écrit:
bullitt a écrit:
Bah en fait je viens de rechlefir, j'ai pas de pantalon cuir, donc présent, mais uniquement en spectateur Wink


le textile était tolerer la fois derniere il me semble !
mais pas sur !!

a confirmer Wink


Je confirme......pour le textile c'était toléré. J'était en blouson + pantalon textile à la première session.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pour le moment une date ( possibilité éventuelle d'une deuxième
dates si nous sommes trop nombreux ). Donc la date que je te propose est
le:


13 juin 2010
9h00 - 10h00

Partie pratique de l'initiation prévue de 9h30 à 9h55 ( pour libérer la
piste et faire le tour de sécurité avant de lancer les sessions
standards )



Pour ceux qui n'ont pas de licence, ca sera 25€ (
le prix de la licence à la journée, donc vous n'ete pas bloquer, vous pouvez rouler après notre sessions ) et pour ceux qui ont une licence ,
c'est gratuit.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #29 a écrit:
J'ai pour le moment une date ( possibilité éventuelle d'une deuxième
dates si nous sommes trop nombreux ). Donc la date que je te propose est
le:


13 juin 2010
9h00 - 10h00

Partie pratique de l'initiation prévue de 9h30 à 9h55 ( pour libérer la
piste et faire le tour de sécurité avant de lancer les sessions
standards )



Pour ceux qui n'ont pas de licence, ca sera 25€ (
le prix de la licence à la journée, donc vous n'ete pas bloquer, vous pouvez rouler après notre sessions ) et pour ceux qui ont une licence ,
c'est gratuit.








Cool..... la piste rien que pour nous pendant 1h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zizolive a écrit:
y0tch #29 a écrit:
J'ai pour le moment une date ( possibilité éventuelle d'une deuxième
dates si nous sommes trop nombreux ). Donc la date que je te propose est
le:


13 juin 2010
9h00 - 10h00

Partie pratique de l'initiation prévue de 9h30 à 9h55 ( pour libérer la
piste et faire le tour de sécurité avant de lancer les sessions
standards )



Pour ceux qui n'ont pas de licence, ca sera 25€ (
le prix de la licence à la journée, donc vous n'ete pas bloquer, vous pouvez rouler après notre sessions ) et pour ceux qui ont une licence ,
c'est gratuit.








Cool..... la piste rien que pour nous pendant 1h

1h... oui et non... De 9h à 9h30, on procédera à des explications théoriques. Après si on peut démarrer un peu avant je verrais pour vous arranger ca.. J'aurai bien aimé être la en tant que moniteur mais je préfère m'occuper de la sécurité de la piste pour vous assurer une journée dans les meilleures conditions possibles. 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shantian59 a écrit:
zizolive a écrit:
y0tch #29 a écrit:
J'ai pour le moment une date ( possibilité éventuelle d'une deuxième
dates si nous sommes trop nombreux ). Donc la date que je te propose est
le:


13 juin 2010
9h00 - 10h00

Partie pratique de l'initiation prévue de 9h30 à 9h55 ( pour libérer la
piste et faire le tour de sécurité avant de lancer les sessions
standards )



Pour ceux qui n'ont pas de licence, ca sera 25€ (
le prix de la licence à la journée, donc vous n'ete pas bloquer, vous pouvez rouler après notre sessions ) et pour ceux qui ont une licence ,
c'est gratuit.









Cool..... la piste rien que pour nous pendant 1h

1h... oui et non... De 9h à 9h30, on procédera à des explications théoriques. Après si on peut démarrer un peu avant je verrais pour vous arranger ca.. J'aurai bien aimé être la en tant que moniteur mais je préfère m'occuper de la sécurité de la piste pour vous assurer une journée dans les meilleures conditions possibles.


Ha oui......oups.....j'avais pas bien lu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 juin 2010
9h00 - 10h00

Présent
roulant :

- Antoy
- ch'nérisson #22
- jaja (si
j'ai ma nouvelle moto)
- y0
- rossiBDM

Présent spectateur :
-
shantian59
- la femme du y0tch (peut être)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 juin 2010
9h00 - 10h00

Présent
roulant :

- Antoy
- ch'nérisson #22
- jaja (si
j'ai ma nouvelle moto)
- y0
- rossiBDM
- Mat

Présent spectateur :
-
shantian59
- la femme du y0tch (peut être)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 juin 2010
9h00 - 10h00

Présent
roulant :

- Antoy
-ch'nérisson #22
- jaja (si j'ai ma nouvelle moto)
- y0
- rossiBDM
- Mat
- Zdiste #64
- Tomgex( pas encore sur )

Présent spectateur :

- shantian59
- la femme du y0tch (peut être)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 juin 2010
9h00 - 10h00

Présent
roulant :

- Antoy
-ch'nérisson #22
- jaja (si j'ai ma nouvelle moto)
- y0
- rossiBDM
- Mat
- Zdiste #64
- Tomgex( pas encore sur )
- Hillounet

Présent spectateur :

- shantian59
- la femme du y0tch (peut être)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serai present , et je roule .

13 juin 2010
9h00 - 10h00

Présent
roulant :
- Antoy
-ch'nérisson #22
- jaja (si j'ai ma nouvelle moto)
- y0
- rossiBDM
- Mat
- Zdiste #64
- Tomgex( pas encore sur )
- Hillounet
- GregS16

Présent spectateur :

- shantian59
- la femme du y0tch (peut être)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 juin 2010
9h00 - 10h00

Présent
roulant :
- Antoy
-ch'nérisson #22
- jaja (si j'ai ma nouvelle moto)
- y0
- rossiBDM
- Mat
- Zdiste #64
- Tomgex( pas encore sur )
- Hillounet
- GregS16
- Rice

Présent spectateur :

- shantian59
- la femme du y0tch (peut être)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 juin 2010
9h00 - 10h00

Présent
roulant :
- Antoy
-ch'nérisson #22
- jaja (si j'ai ma nouvelle moto)
- y0
- rossiBDM
- Mat
- Zdiste #64
- Tomgex( pas encore sur )
- Hillounet
- GregS16
- Rice
- Arnoush

Présent spectateur :

- shantian59
- la femme du y0tch (peut être)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 juin 2010
9h00 - 10h00

Présent
roulant :
- Antoy
-ch'nérisson #22
- jaja (si j'ai ma nouvelle moto)
- y0
- rossiBDM
- Mat
- Zdiste #64
- Tomgex( pas encore sur )
- Hillounet
- GregS16
- Rice
- Arnoush
- @lx

Présent spectateur :

- shantian59
- la femme du y0tch (peut être)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une journée comme celle là était censé étre faite pour mettre en confiance les membres quin'ont jamais fait de piste a lezennes sans qu'ils cotoient les kékés du week end

devant le nombre de mecs ayant leur license dans la liste , je vois pas trop l'intérét de venir , ça sera plus une journée piste entre potes qu'une journée d'initiation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosv #177 a écrit:
une journée comme celle là était censé étre faite pour mettre en confiance les membres quin'ont jamais fait de piste a lezennes sans qu'ils cotoient les kékés du week end

devant le nombre de mecs ayant leur license dans la liste , je vois pas trop l'intérét de venir , ça sera plus une journée piste entre potes qu'une journée d'initiation


on dira que la deuxième journée ( que je vais proposer vu le nombres dans la première) serais fait plus pour ce que tu dit nico!
sachant que ceux de la première journée ne pourrons pas refaire la deuxième (sauf moniteur)

:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 juin 2010
9h00 - 10h00

Présent
roulant :
- Antoy
-ch'nérisson#22
- jaja (si j'ai ma nouvelle moto)
- y0
- rossiBDM
- Mat
-Zdiste #64
- Tomgex( pas encore sur )
- Hillounet
- GregS16
-Rice
- Arnoush
- @lx
- Gazoul59

Présent spectateur :

-
shantian59
- la femme du y0tch (peut être)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosv #177 a écrit:
une journée comme celle là était censé étre faite pour mettre en confiance les membres quin'ont jamais fait de piste a lezennes sans qu'ils cotoient les kékés du week end

devant le nombre de mecs ayant leur license dans la liste , je vois pas trop l'intérêt de venir , ça sera plus une journée piste entre potes qu'une journée d'initiation

Je comprend ce que tu décris ici mais l'avantage que tu as dans cette session c'est de côtoyer des membres du forum que tu connais certainement. Entre nous il n'y aura pas de dépassement "limite"... Pas de mise en danger... Cela n'est pas comme si tu faisais une session d'essai à Lezennes avec tous les barjots.. Si tu ne désires pas rouler, c'est ton choix... Pour ceux qui veulent tout de même essayer pour la première fois de pratiquer de la piste, n'hésitez pas à vous inscrire... Rappelons que lors de cette journée, il n'est pas question de s'engager sur la piste et de tartiner directement. Vous serez tout d abord encadrer par groupe de 5 par un moniteur pendant quelques tours sans dépassement possible ( histoire de découvrir le circuit ) puis lâcher progressivement. Tout au long de votre initiation, nous regarderons et tenterons de corriger les erreurs éventuelles... 
Avis aux amateurs, ne vous découragez pas .. Venez nombreux... Vous pouvez éventuellement ajouter une session pour le MEN's day #3.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Nico!
Je suis assez d'accord, cela ne sert à rien de faire une journée d'initiation à la piste si c'est pour que la moitié des participants soient déjà adhérent au circuit et viennent régulièrement tourner sur la piste (hormis les "instructeurs")
Perso je ne me suis pas inscrit cette fois ci pour ces raisons là, je préfère laisser à d'autres l'opportunité de s'initier ou de réitérer l'expérience......

En + si cela se déroule comme lors de la 1ère session, à savoir les 5 premiers tours à allure modéré derrière les "instructeurs" afin de repérer les trajectoires, certains qui ont l'habitude de tourner vont avoir la poignée qui démange!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shantian59 a écrit:
nicosv #177 a écrit:
une journée comme celle là était censé étre faite pour mettre en confiance les membres quin'ont jamais fait de piste a lezennes sans qu'ils cotoient les kékés du week end

devant le nombre de mecs ayant leur license dans la liste , je vois pas trop l'intérêt de venir , ça sera plus une journée piste entre potes qu'une journée d'initiation

Je comprend ce que tu décris ici mais l'avantage que tu as dans cette session c'est de côtoyer des membres du forum que tu connais certainement. Entre nous il n'y aura pas de dépassement "limite"... Pas de mise en danger... Cela n'est pas comme si tu faisais une session d'essai à Lezennes avec tous les barjots.. Si tu ne désires pas rouler, c'est ton choix... Pour ceux qui veulent tout de même essayer pour la première fois de pratiquer de la piste, n'hésitez pas à vous inscrire... Rappelons que lors de cette journée, il n'est pas question de s'engager sur la piste et de tartiner directement. Vous serez tout d abord encadrer par groupe de 5 par un moniteur pendant quelques tours sans dépassement possible ( histoire de découvrir le circuit ) puis lâcher progressivement. Tout au long de votre initiation, nous regarderons et tenterons de corriger les erreurs éventuelles...
Avis aux amateurs, ne vous découragez pas .. Venez nombreux... Vous pouvez éventuellement ajouter une session pour le MEN's day #3.


tu parles de découvrir le circuit , mais dans la liste des inscrits , 95 % la connaissent déja pour y étre inscrits

donc , ce n'est pas une initiation mais une bourre entre membres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas tout à fait d'accord, certain membres qui sont dans la liste, sont certes inscrit au complexe, mais ont aussi beaucoup de marge de progression devant eux...

je m'y suis inscrit comme " instructeur" comme la dernière fois, mais je progresse encore un peu à chaque fois...
pourtant je roule souvent, et depuis presque 2 ans déjà ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, les initiés de la première fois, qui n'ont pas roulés depuis sont encore "presque" au même stade...
pour ceux la, s'il en ont l'envie, la séance 3 est top!!

par contre pour la séance 2, on pourrait peut être la faire évoluer en séance plus poussée...

plus axé sur la recherche de bonne traj et de meilleur position...

à voir ce qu'en pense les autres :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça va tourner la dessus de toute façon

-recherche des bonnes traj
-travaille sur la position
-comportement en piste
-freinage
-apprendre a comprendre sa moto( et accessoirement , apprendre a la régler )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosv #177 a écrit:
je pense que ça va tourner la dessus de toute façon

-recherche des bonnes traj
-travaille sur la position
-comportement en piste
-freinage
-apprendre a comprendre sa moto( et accessoirement , apprendre a la régler )


Ah là ça peut être encor plus intéréssant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 juin 2010
9h00 - 10h00

Présent
roulant :
- Antoy
- ch'nérisson#22
- jaja (si j'ai ma nouvelle moto)
- y0
- rossiBDM
- Mat
- Zdiste #64
- Tomgex( pas encore sur )
- Hillounet
- GregS16
- Rice
- Arnoush
- @lx
- Gazoul59
- GAB

Présent spectateur :

-
shantian59
- la femme du y0tch (peut être
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est plus en instructeur que je pensais venir
surtout que je n'ai pu le faire la dernière fois
après si la place est déjà "prise" bah pas grave je resterais a m'baraque
après le but est vraiment de faire faire de la découverte au autre
et je pense que pour vraiment encadré il faut un instructeur devant
(pour montrer la trajectoire et donner le rythme)
et un derrière pour pouvoir faire un "débrief" après le roulage afin de dire au un et au autre la ou ils sont bon et la ou ça ne va pas
même pour une initiation la marge de progression entre début de roulage et fin de journée peut être très importante
(tout dépend du niveau de chacun)

pour ma part je viens pas la pour envoyer du lourd
juste pour passer une bonne petite journée et aider si possible a inciter certaine personne qui n'oserait pas y aller seul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les instructeurs serons designer au plus vite!
Il y en aura 4 voir 5!
c'est bien une journée initiation
les insctructeur ne tartinerons pas!!! et j'insiste la dessus (il auront toutes la journée pour le faire en session) !
Les gens qui s'inscrive (hors instructeur) seront la pour apprendre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la base on est sur 15 + 3 yotch. Je peux voir pour un 16 + 4 mais je ne promet pas.. la limite réglementaire sur la piste ( niveau assurance est de 15 bien que nous l outre-passons souvent le week end ) ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...