Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème électrique ou électronique ? Help !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un problème régulier depuis maintenant plus d'un an et BM n'arrive pas à le diagnostiquer :
- la moto démarre une fois sur 3
- elle ne démarre quasiment jamais à chaud (ambiance quand je cale au feu rouge...), le lanceur fonctionne mais pas assez de puissance
- BM m' a changé 2 fois de batterie en un an
- l'alternateur charge
- je la charge en permanence (sur le + du démarreur) mais cela n'améliore pas beaucoup le problème
- elle démarre assez bien à froid (même si je ne charge pas la batterie)
- souvent quand elle démarre, l'alarme se met à sonner 10 secondes après (le moteur tournant !!)

Je suis a peu près certain que ce n'est ni la batterie ni l'alternateur

Alors ?
Problème de régulateur ?
Antivol qui déconne ?
Une masse quelque part ?
Démareur naze ?

Quelqu'un a-t-il rencontre ce problème ?

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a couté 50€ à la casse Lunettes de soleil mais ma meule a de la bouteille (93). et comme je soupçonne qu'elle n'avait pas tourné depuis longtemps (bécane d'occase) le démarreur était complètement rouillé de l'intérieur et les entre-fers se sont mis en court-circuit Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y-a t-il un moyen simple de déconnecter provisoirement TOUTE l'alarme sur cette moto ?
Deuxième proposition, on a vu dans d'autres post que certains d'entre nous avait des pb avec les colliers rilsan qui fixent les 2 torons de part et d'autre de la colonne de direction. As-tu encore ces colliers ? personnellement je les ai viré et j'ai mis un bout de chambre à air de vélo autour de la pièce métallique support d'avertisseur pour que les gaines des torons ne soient pas en contact direct avec l'acier.
les fils électriques sont en torons dans des gaines souples; j'avais une de ces gaines - à droite et à gauche - coupée et à gauche la gaine d'un conducteur entamée. Un membre du forum est tombé en panne en Corse : si les gaines sont altérés il y a peut-être des courants de fuite ou des résistances anormales qui déchargent la batterie. Un truc simple : tu roules 10 minutes, tu laisse la moto au ralenti, et tu poses les doigts sur les torons au niveau de ces colliers rilsans pour détecter de la chaleur. Si tu sens que les fils chauffent c'est peut-être gagné.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Torons sur colonne de direction :

Oui oui c'est une piste, mais une des plus complexes à diagnostiquer.

J'essaie de procéder par élimination des trucs les plus simples d'abord.

Avez- vous connu des problèmes de démarrage à chaud ?

Vu la compression de la bête il faut un que le démarreur soit sacrément costaud et la batterie à 100% de ses capacités ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brêle a 3 ans et 20.000 K.
Le problème, c'est justement que le problème est irrégulier !
Plus rien après 200 bornes à 5000 tours sur l'autoroute (au péage)
1 heure après (moteur refroidi) ca redémarre ....
Le matin à froid c'est selon l'humeur ....

Bon on va procéder par élimination :
1 - batterieneuve (120 € ?) Yfo ? Yaka !
2 - on deconnecte l'antivol (pas le choix vu l'éléctroquincaillerie : faut passer chez BM)

Ensuite, une grosse virée ce WE (Cévennes ?)

Si ça persiste :
3 - échange du démarreur avec un pote qui a une RT (compatibilité ?)
4 - on bazarde tous les fusibles 'secondaires'

5 - si vous avez une idée ??

Heureusement, on n'en est pas encore là

6 - je l'échange contre une série 5 ou 6. Celles qu'on pouvait démonter avec un tournevis au bord de la route la nuit sous la pluie...


A+

Ah pour le Levensois : toujours aussi bonnes les pizzas du tennis ? et les raviolis de Doum Pastre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1er, ça fait 1 moment que je ne suis pas allé au Dou pastre et ne suis jamais allé au Tennis et pis j'ai mes habitudes au Mas fleuri. Qd tu dis que ça ne démarre pas, c que le démarreur ne tourne pas ou c le moteur qui ne veut pas s'ébrouer(c bien dit ça) ? je suppose que le conc. a vérifié les connections? as-tu par hazard relevé la tension aux bornes du démarreur(ou de la batterie car y'a 1 fil qui y va direct normalement) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain, parti en voyage, qui m'a laissé sa RT. Le con, s'il savait...
Je vais la disséquer et la cannibaliser : d'abord la batterie, ensuite le démarreur...

Je suis sur une piste :

La batterie, placée entre les 2 gamelles prend des amplitudes thermiques qui diminuent considérablement sa durée de vie.

Le comportement aberrant s'expliquerait par la température de la batterie dont des élèments se mettraient en court jus au delà d'un certain seuil de chaleur.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bingo !

La batterie placée sur le moteur chauffe : certaines batteries (mauvaise série ?) n'aiment pas du tout.

Démonstration :
j'ai mis la batterie fautive sur une RT : mêmes problèmes, plus de démarrage à chaud., démarrage délicat à froid.
Je l'ai ensuite installée (savant bricolage ) sur une vieille Honda, à un emplacement plus 'standard' : plus aucun problème ! Même à chaud !

-> Méfiance.
'Méfi' comme on dit chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...