Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut a tous, voila j'ai quelques points dur sur ma chaine,
j'ai reussi a en virer quelques un avec un peut de wd40 et petrol désaromatisé en m'acharnant dessus
, mais les autres son coriasse!!
donc est ce que vous avez une astuce pour virer tout ca, ou alors me reste plus qu'a changer le kit chaine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement ca arrive, mais ce n est pas toujour la faute d un mauvai entretien !!
change de kit chaine inutil de t acharné ta aucun chance de sauvé ta chaine..
aprés faut voir la graisse que t utilise, ne jamais prendre la graisse d entré de gamme ou la moin chére possible (graisse moto norauto par exemple)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le bandit la chaine était nettoyer,graisser,contrôle de la tension tous les 400km,n'oubliez pas que la chaine est le seul moyen de traction d'une moto,elle doit être bichonnée

Hein Rico la chaine doit être graissée merci Quick ils ont de la bonne huile de friture pour les chaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la degraisse et regraisse souvent, et surtout si il a plut, mais ca c'est le mauvaise entrtient de l'ancien proprio!
bon bas je vais etre kit a le changer alors!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregs16 a écrit:
prend le chalumeau sinon sort 3 billet maron et 1 bleu.


il y a des joints torique dans une chaine (en caoutchouc) donc pour moi il faut bannir le chalumeau !!!!!


Si tu as peux de points dure, dégraisse la bien et joue avec avant de la graisser a fond!
Sinon, la chaine est un organe de sécurité, mieux vaut la changer en cas de doute plutôt qu'elle te pète dans le dos sur l'autoroute ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #29 a écrit:
PS: toujours graisser ca chaine a chaud ( et non au début de roulage)



je l ai toujour fais a froid apres degraissage biensur,je dois attendre 1heure avant de rouler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
En tout cas pour le nettoyage et l'entretien de la chaîne, attention : ne surtout pas utiliser pétrole
gazole, essence et compagnie .... En effet les joints qui sont dans la chaîne vont s'user très rapidemment. Et mettent en danger la vie de la chaîne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clement59 a écrit:
En tout cas pour le nettoyage et l'entretien de la chaîne, attention : ne surtout pas utiliser pétrole
gazole, essence et compagnie .... En effet les joints qui sont dans la chaîne vont s'user très rapidemment. Et mettent en danger la vie de la chaîne


pourquoi pétrole ???

je pense que la plupart ici nettoie sa chaine avec du pétrole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il faut etre d'accord les gars !!!!
comment voulez vous que je nettoie bien ma chaine ?
1 ) je degraisse avec un pinceau sur béquille central de préference , a l'arret, en tournant la roue manuellement
surtout ne jamais mettre la main (ça fait mal david ? aille)
on laisse reposer la nuit
2)on regraisse a froid exceptionnellement puisqu'on peut pas partir comme ça
3)la prochaine graisse se fera à chaud au moment de rentrer la bécane pour la nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drindrine a écrit:
bon il faut etre d'accord les gars !!!!
comment voulez vous que je nettoie bien ma chaine ?
1 ) je degraisse avec un pinceau sur béquille central de préference , a l'arret, en tournant la roue manuellement
surtout ne jamais mettre la main (ça fait mal david ? aille)
on laisse reposer la nuit
2)on regraisse a froid exceptionnellement puisqu'on peut pas partir comme ça
3)la prochaine graisse se fera à chaud au moment de rentrer la bécane pour la nuit

moi je roule 10 minute sans graisse histoire d enlever le petrole et faire chauffer la chaine et hop je rentre et graisse sur la chaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gazoul59 a écrit:
Drindrine a écrit:
bon il faut etre d'accord les gars !!!!
comment voulez vous que je nettoie bien ma chaine ?
1 ) je degraisse avec un pinceau sur béquille central de préference , a l'arret, en tournant la roue manuellement
surtout ne jamais mettre la main (ça fait mal david ? aille)
on laisse reposer la nuit
2)on regraisse a froid exceptionnellement puisqu'on peut pas partir comme ça
3)la prochaine graisse se fera à chaud au moment de rentrer la bécane pour la nuit

moi je roule 10 minute sans graisse histoire d enlever le petrole et faire chauffer la chaine et hop je rentre et graisse sur la chaine


pas con je fais ça demain matin et hop pour la graisse et je laisse reposer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'es déja dit,

pour ma part, je dégraisse ma chaine apres avoir fait une sortie,
donc chaine chaude, hop pétrole avec pinceau, ca part nikel vu que la chaine est chaude.

apres essayage au plus gros avec chiffon etc... puis je pars rouler 5min 10min
assez vite :p pour virer tout le pétrole et faire chauffer la chaine,

je rentre et graisse.... :p

voilà le tour est joué !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drindrine a écrit:
bon il faut etre d'accord les gars !!!!
comment voulez vous que je nettoie bien ma chaine ?
1 ) je degraisse avec un pinceau sur béquille central de préference , a l'arret, en tournant la roue manuellement
surtout ne jamais mettre la main (ça fait mal david ? aille)
on laisse reposer la nuit
2)on regraisse a froid exceptionnellement puisqu'on peut pas partir comme ça
3)la prochaine graisse se fera à chaud au moment de rentrer la bécane pour la nuit


bien...... mon bébé grandit! lol

sinon demande à davidb pour ton kit chaîne. c un pro et pour 1€ de plus il te laisse un de ces doigts....mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lx #758 a écrit:
Drindrine a écrit:
bon il faut etre d'accord les gars !!!!
comment voulez vous que je nettoie bien ma chaine ?
1 ) je degraisse avec un pinceau sur béquille central de préference , a l'arret, en tournant la roue manuellement
surtout ne jamais mettre la main (ça fait mal david ? aille)
on laisse reposer la nuit
2)on regraisse a froid exceptionnellement puisqu'on peut pas partir comme ça
3)la prochaine graisse se fera à chaud au moment de rentrer la bécane pour la nuit


bien...... mon bébé grandit! lol.gif" border="0" alt="" />

sinon demande à davidb pour ton kit chaîne. c un pro et pour 1€ de plus il te laisse un de ces doigts....
Oui tu as de la viande gratuite en plus!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drindrine pour ta chaine
fait posé un graisseur automatic
mon pote denis en a posé un sur son cb1300
c'est génial et propre
un truc en dessous de le selle et le system
descend jusqu'a la la roue....
ps: c'est de l'huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghostrider59 a écrit:
drindrine pour ta chaine
fait posé un graisseur automatic
mon pote denis en a posé un sur son cb1300
c'est génial et propre
un truc en dessous de le selle et le system
descend jusqu'a la la roue....
ps: c'est de l'huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


c'est génial !!!! a voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienvfr62 a écrit:
une fois un mécano ma conseillé de graisser au pinceau et avec de l'huile de boite.déja essayé chez vous?


pour le pinceau faut trouvé la bonne graisse,
mais je crois qu en concession quand on achete la moto neuve c'est de la graisse blance au pinceau !!
j'aimerais bien savoir qu est ce que c'est comme graisse !!

et pour l huile boite euhh je pense qu'il faudra nettoyer ta jante régulierement,
et remettre souvent de l huile, car ca partira plus facilement que de la graisse ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienvfr62 a écrit:
une fois un mécano ma conseillé de graisser au pinceau et avec de l'huile de boite.déja essayé chez vous?



Oui testé, supporte tres bien la chaleur mais vive les projections.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienvfr62 a écrit:
mais c'est quoi le mieux entre les graisses presque"liquides" qui font plein de projection et celles qui "collent" presque mais c'est plus galère a nettoyer?


liquide: on va dire que tu vas nettoyer ta jante plus souvent, ainsi que mettre de la graisse sur ta chaine

ceux qui collent: moins de nettoyage sur la jante, mais elle ramasse plein de poussieres cailloux etc, donc a nettoyer ( dégraisser ) regulierement

enfin c'est mon point de vue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un tout terrain, l'huile.
Sur un bécane de route que se soit liquide ou blanche en spray c'est en fonction de l'utilisation de ta machine et de ce que tu preferes nettoyer.
Avoir une chaine a nettoyer frequement pour eviter les cochonneries de coller ou des projections d'huile de boite (qui entre nous sent plus que mauvais) sur ta jante et le cul de ta meule.
Maintenant tu peux aussi degraisser ta chaine à chaque nettoyage de ta becane et dans ce cas pas de souci de cochonerie collé ou de projection sur la moto....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julienvfr62 a écrit:
en ce moment je suis plutot avec celle"qui colle" et c'est galère a nettoyer je trouve.


et de plus beaucoup de saleté y reste collé!!!

jutilise maintenant de la graisse a roulement apres avoir fait comme seb la graisse penetre bien a l'interieur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghostrider59 a écrit:
drindrine pour ta chaine
fait posé un graisseur automatic
mon pote denis en a posé un sur son cb1300
c'est génial et propre
un truc en dessous de le selle et le system
descend jusqu'a la la roue....
ps: c'est de l'huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça m'interesserai aussi!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le système graisseur , n'est pas nouveau... mais si c'était si efficace... ca serait utilisé en compét' et à ma connaissance ce n'est pas le cas Wink

Le problème c'est que cette graisse est distribuée par gravité et à tendance à en foutre partout Wink Donc pas fan : un bon graissage à la mano, laisser reposer pour permettre un bon graissage par capilarité... c'ets top!

Penser à bien nettoyer sa chaine (avec un dégraissant ou nettoyant frein), bien essuyer la chaine (pas la rincer). Et bien graisser! Il n'y a pas de miracle : une chaine bien entretenue (régulièrement), vous permettra de la maintenir en bon état longtemps.


Pour le problème de la chaîne avec un point dur :

1- dégraisser à fond la chaine : usage d'un dégraissant moteur ou nettoyant frein. Le gasoil est à éviter car il contient des additifs corrosifs. Le pétrol désaromatisé est également une bonne méthode. Utiliser un pinceau pour bien nettoyer maillon par maillon.

2- bien essuyer la chaine. Elle doit être sèche!

3- Pulvériser un peu de graisse pour chaine sur l'intérieur. Laisser reposer (2h). Penser à essuyer de nouveau (s'il reste un peu de dégraissant, la graisse va donc partir très vite). Et graisser de nouveau sans exagérer et laisser de nouveau reposer.

REMARQUES : Le nettoyage d'une chaine, ne doit JAMAIS se faire moteur allumé! Toujours laisser la graisse "agir". Lors du graissage, vérifier la tension de la chaine... Après une pluie, un lavage, et tous les 800/1000km vérifier et graisser la chaine. Si besoin la nettoyer (mais ca ira plus vite s elle est bien graisser ou nettoyer régulièrement).

Pour mémoire, sur la Hornet , j'ai changé le kit chaine à 40 000km , il n'était pas mort, mais commencer à prendre un léger jeu latéral... Et pour la revente j'ai préféré le faire. Le kit aurait tenu 50 000km sans problème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...