Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Essai] Benelli TNT 899


Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir d'essayer pour vous une Benelli TNT 899. Bon d'accord, à la base c'est plus pour moi, mais je tenais à partager ceci avec vous :D .

Inutile de vouloir passer inaperçu avec cette machine, directement sortie d'usine apès un croissement entre un autobots ( Transformers ) et une mante religieuse... Au look brut de décoffrage, s'ajoute le bruit merveilleux du 3 cylindres, vrondissant à chaque remise des gaz...


Photo de la moto d'essai

Parlons un peu technique !

Une des meilleures partie cycle jamais essayée... Avec le train avant précis, en moins de 5 minutes, on prend la bête bien en main.. Un freinage de dingue grace aux etriers BREMBO d'origine. Le ressenti de confort sur la selle après 45 minutes de routes variées, aliant autoroute / ville / campagne et route degradée est plutot positif. Une position agréable, droite comme il faut sans pour autant ressentir un mal de dos. Seul bémol , le rayon de braquage insuffisant...

Ici les etriers avants de la Benelli TNT 899

Le moteur.. WAAAAOUHHHHHH... Désolé, je me suis laissé aller un peu. :D Ca envoie sévère ! Des 1500 tours, le couple fait parler. Cela ne nous donne meme pas envie d'approcher la zone rouge, tellement le plaisir est bon en bas. Il faudra tout de meme faire attention dans les courbes de ne pas attaquer dans les tours car l'arrière a plutot tendance à vouloir passer devant... La puissance est telle que j'ai préferé démarrer dans les rond points en seconde... La machine ne bronche meme pas et avance sans peiner. Goutons un peu au plaisir pure, je décide de pousser un peu la première et de passer la seconde en en demandant autant. Quel idée de vouloir faire un cocktail explosif.. A tous les coups ca réussit.. Hop plus de roue avant sur le sol en moins de deux ... malgré cela, la machine reste tout à fait controlable . Inutile de vouloir atteindre les limites de la bête, elle n'en a pas ou alors les votres seront bien avant de les découvrir.

Le manque de protection du fait de la nature de la TNT ( Roadster ) nous donne gout au bon vent du nord. Ce n'est pas la tete de fourche qui vous protégera.. Le compteur est sobre , dure dure de voir les voyants des clignotants. D'ailleurs en parlant de clignotants, pas évidant de les mettre quand vos bras se rallonge de 5 cm à chaque accélération... Mais ca n'empeche pas de prendre du plaisir .



Pour résumé, la Benelli TNT 899 est une machine qui ne demande qu'à jouer, encore faut il ne pas trop la chatouiller. Bien que le modele essayé n'etait pas encore roder ( 360km au compteur :( ), elle a largement combler les attentes que j'avais de ce baton de dynamite à roues. Ce ne fut que du bonheur ... A part peut être les moments ou il a fallut faire le cheque de caution ( 10 000 € ) et le moment ou il a fallut la rendre :'( . Mais promis tu seras bientot dans mon garage moto de mes rêves...

En espérant que je vous ai donné envie d'aller l'essayer.. Notez que le seul concessionnaire de la région Benelli est Castels Motos à Roubaix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui ! j'ai plus que hâte !! Me la faut avant fin juillet de toute façon, car première semaine d'aout je fais le tour de la haute-corse avec un pote. J'en profiterai si possible pour faire un CR de cette balade aussi avec toutes les photos .. :D ca en fera rêver plus d'un.. :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shantian59 a écrit:
Oh que oui ! j'ai plus que hâte !! Me la faut avant fin juillet de toute façon, car première semaine d'aout je fais le tour de la haute-corse avec un pote. J'en profiterai si possible pour faire un CR de cette balade aussi avec toutes les photos .. :D ca en fera rêver plus d'un.. :D

tu m'étonnes chanceux !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
J'ai eu l'occasion d'essayer la version S avant hier ...
Un seul mot : MONSTRUEUX.
Le Z tracte à partir de 8000 trs/min, la benelli tracte pareil mais à partir de 2-3000 trs/min, sans s’essouffler jusqu'à 10500 trs/min.
Je vends mon Z et je saute sur une TNT 899 S !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...