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Messages recommandés

Salut,
ceux qui ont eu l'occaz de rouler avec moi on dù le remarquer, ma bécane à tendance à chauffer un peu
Le problème est qu'une fois que ma jauge de T°C soit montée à la moitié le ldr se met à bouillir et passe par le trop plein du vase d'expansion... (voila le pourquoi du comment je me balade souvent avec une bouteille d'eau mdr)

J'ai retiré le calorstat (bloqué en position ouverte d'ailleurs)
Changé les bouchons de radiateur et du vase d'expansion (par de l'occaz mais je n'ai pas eu de soucis avec auparavant)
La pompe à eau est ok
Le radiateur n'est pas bouché (ou pas complétement lol)

D'où quelques questions:
le radiateur n'a probablement jamais été nettoyé, possible que cela soit du uniquement à ça?
JDC ?(pas de mayo nul part)

Sinon je suis ouvert à toutes propositions lol
Merci

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le calorstat reste en position ouvert à froid?? c'est pas normal
- Vérifie les fusibles
- vérifie si les aillettes ne sont pas obsturées
- le ventilo déclanche?
- est-ce que ta moto mets plus de temps à chauffer, ou l'inverse et tombe rapidement en surchauffe?
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oui le calorstat est naze donc je l'ai viré, les fusibles sont bons, le ventillo déclenche quand la jauge est au 3/4
A l'arrêt ou en ville la bécane surchauffe vite (surtout avec la chaleur qu'il fait) , à l'inverse quand je suis à 110/120 sur autoroute elle redescend assez vite et se stabilise à la 1/2 de la jauge

Pour le radiateur je jetterais un oeil cette aprèm

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Non je roule sans et aucun changement (enfin bloqué en position ouverte ou sans on doit pas voir de diff à mon avis lollol)
je dis pas si il était bloqué en position fermé je conprendrais que ça chauffe de trop mais là

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Thom@559 a écrit:
Non je roule sans et aucun changement (enfin bloqué en position ouverte ou sans on doit pas voir de diff à mon avis lollol)
je dis pas si il était bloqué en position fermé je conprendrais que ça chauffe de trop mais là


bah oui, en plus en été c'est pa trop grave, quoique... un moteur qui joue au yoyo avec sa température, c'est pas bon non plus

peut être que ton calorstat reste ouvert à froid et se ferme à chaud
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j'ai connu deux personnes avec des 500 gpz qui surchauffait très vite en été.
c'est peut être une maladie de cette moto.

Vu les températures actuelles, rien d'étonnant je trouve. Pour ma part le vfr est rarement sous les 100° en ce moment, surtout en ville, et pourtant j'ai purgé le liquide récemment et vérifié les ventilos.
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Radiateur démonté, nettoyé comme j'ai pu et remonté
-> c'est un peu mieux, reste à savoir si c'est dû au nettoyage ou à la baisse des T°C lol

Sinon j'ai trouver la solution sans le faire exprès ... suffit de faire tourner la bécane sur un seul cylindre

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Thom@559 a écrit:
Radiateur démonté, nettoyé comme j'ai pu et remonté
-> c'est un peu mieux, reste à savoir si c'est dû au nettoyage ou à la baisse des T°C lol

Sinon j'ai trouver la solution sans le faire exprès ... suffit de faire tourner la bécane sur un seul cylindre




Tu as nettoyé le radiateur c'est bien,mais le reste du circuit moteur est dans le même état,quand on nettoie il faut le faire avec le radiateur en place + le circuit
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LoveAngel a écrit:
heuu..doucement papillon..500 gpz c' est un twin si mes souvenirs sont bon..donc tout a fait normal que ca chauffe beaucoup..
mon rsv...c' est 90 à 110 degré quand elle est bien chaude, quand je dit bien chaude c' est que tout est chaud meme le cadre


oui c'est normal qu'elle chauffe, mas de la à faire bouillir le ldr et tout dégager par la durite de trop plein...

papy dany #51 a écrit:

Tu as nettoyé le radiateur c'est
bien,mais le reste du circuit moteur est dans le même état,quand on
nettoie il faut le faire avec le radiateur en place + le circuit


C'est fait aussi
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