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Petites inquietude....


Messages recommandés

Bonchour tout le monde,

d'abord, desolé de mon absence mais je bosse maintenant.
J'edite ce post car ma belle Div' m'inquiete.

Le problème (ou les problèmes):
- Le moteur fait un cliquetis monstrueux à chaud et meme en roulant j'ai l'impression que je n'entend que ça.
- Ensuite, quand je suis rentré d'une petite balade tranquille sur Valenciennes Samedi après-midi, ma belle fumait beaucoup mais seulement de l'échappement gauche. Pour infos, c'était blanc/gris et épais et meme sans accélerer parfois.
- Enfin, en regardant de plus près mon père m'a fait remarquer que ma chaine "sautait" alors qu'elle a été retendue il y a peu et lors de ma vidange chez Daffy de La Sentinelle le mécano m'a noté Tension et graissage OK.

Voilà je ne comprend plus rien alors si quelqu'un peut m'aider sa serait super.

Merci d'avance

Toma
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toma59172 a écrit:
Merci,
j'ai pensé aux pastilles de soupapes aussi mais j'ai pas eu le temps de controler et comme je mets que sp 95 je pense pas que ce soit l'essence.

si ca aurai etait le jeu au soupape, tu aurais bien le cliqueti (pas non plus monstrueux) mais tu n'aurai pas de fumé qui sort du moteur.
par contre une distrib décalé oui!
je vient de faire ma distrib et je l'avais mal calé, elle faisait un bruit d'enfer et la fumé qui sortait aussi du moteur.
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Merci pour vos reponses, ma belle a 52000kms environ (eh oui elle a 17ans quand meme)

et vous avez une idee du prix de la distrib ou je peux le faire moi meme?

Merci beaucoup
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ok merci par contre je vais aller chez yam valenciennes (boulinguez) c'est plus proche de chez moi. En fait, ça fait un moment que je roule comme ça et sa ne s'est jamais amplifier donc je ne comprend pas trop pourquoi je ne devrais plus la demarrer, ya pas un autre signe pour la distrib'.

Et pour la fummée c réglée c'était la pate que j'avais mis pour faire le joint entre le pot et le collecteur qui se consummait donc pour ça c'est bon.

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Ou se trouve tes cliquetis? au niveau de la culasse? si oui c'est pastillage!!!!! a savoir que cela se contrôle et règle au max tous les 24000 sur une Yam!!!

À 52000, pense à faire la distribution avant qu'elle lache. Pour le tendeur, il doit pouvoir faire 100000Km sans trop de problèmes sur cette moto, mais demande à le faire contrôler lors de l'opération
Si tu fais faire une distribution, demande à faire le pastillage en même temps (ca évitera un démontage pour rien)

Ensuite, pour ce qui est de la fumée qui ne sort que d'un seul silencieux, cela ne peut pas etre une distri décalée, sinon, cela impacterai forcément TOUS les cylindres, et les perfs auraient changé plis que notablement, si il ne casse pas .....

Bref, rien d'inquiétant mais ne néglige pas le pastillage, car a longue tu risque d'endomager sérieusement ton moulin Wink

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