Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneu pour 600 Fazer route et surtout piste


Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai remarqué que certains menbres du forum roulé sur piste avec des 600 Fazer, et je voudrai savoir quels pneus chaussent leurs belles?
Moi je me suis pas mal mis à la piste (Quelques fois à LEZ mais surtout à CAROLE) , et ma moto est chaussé en Pilot Power.
J'étais super content de cette monte jusqu'a vendredi dernier, où alors que je roulé pluto bien (pour moi!! Un gros 1min12) Mon pneu arriére à décroché d'un coup à la réaccélération du virage Golf.
Resultat coté droit un peu abimé et mon Fazer qui va se transformé en naked.
J'ai eu l'impresion que mon pneu était trop chaud!!!
Merci de me renseigner.
GAZZZZZZZZZZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popy a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai remarqué que certains menbres du forum roulé sur piste avec des 600 Fazer, et je voudrai savoir quels pneus chaussent leurs belles?
Moi je me suis pas mal mis à la piste (Quelques fois à LEZ mais surtout à CAROLE) , et ma moto est chaussé en Pilot Power.
J'étais super content de cette monte jusqu'a vendredi dernier, où alors que je roulé pluto bien (pour moi!! Un gros 1min12) Mon pneu arriére à décroché d'un coup à la réaccélération du virage Golf.
Resultat coté droit un peu abimé et mon Fazer qui va se transformé en naked.
J'ai eu l'impresion que mon pneu était trop chaud!!!
Merci de me renseigner.
GAZZZZZZZZZZ


Sache que quelque soit le pneumatique une erreur de pilotage ou autre ne t'assureras un accrochage à 100 % si tu es débutant il vaut mieux parfois avoir un pneu qui accroche un peu sans collé à la piste au moins tu connais les limites d'adhérence de la machine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que Greg a aussi eu un soucis de pneu arrière ayant un soucis d'accroche. Ce genre de moto n'a pas pour but principal la piste et n'est pas aussi endurant qu'une vrai sportive.

Le pneu ne fais pas tout, même si c'est le seul élément en contact avec le sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le Fazer n'est pas trop fait pour la piste mais on fait selon sa bourse!!!
Un pti R6 me plairai mais jpe pas pour le moment.
C'est juste pour avoir des avis sur d'autres pneu que j'ai posté ce mess.
Et puis j'en profite aussi pour savoir si l'un des FAZERMEN du forum a mis des protections carbone kevlar? si oui , où il les a trouvé et à quel prix?
Encor merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je roule aussi avec un fazer sur piste et je suis aussi en pilot power.
Comme beaucoup l'ont dit, quand il est à température ca tien bien, par contre dés qu'il est trop chaud ça glissouille beaucoup, j'ai déjà eu le tour sans tombé.
Si tu trouve du super corsa en 160 n'hésite pas il semble que se soit le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popy a écrit:
Je sais que le Fazer n'est pas trop fait pour la piste mais on fait selon sa bourse!!!
Un pti R6 me plairai mais jpe pas pour le moment.


Je te blame pas sut la moto que tu utilise, je sait bien que chacun fais en fonction des moyens Wink

C'est juste qu'il faut peut être espacer les séances pour laisser la mécanique refroidir plus que sur d'autres motos plus adaptées Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on repondez à ca question plutôt que de jugé ça moto

un CB500 n'est pas fait pour la piste et pourtant il y a des cup organisée.
bref.

renseigne toi sur du supercorsa chez pirelli, ça existe en 160 ( car je croit que ton fazer et en 160 a l'arriére) malgré que ce soit dur a trouver

sinon regarder chez dunlop plus particulièrement le d211 gp racer, par contre, je sais pas si ça existe en 160 arrière

a voir avec greg si sur son fazer il a mit du 180

gazzz :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est juste plus lourd au changement d'angle...mais moi jsuis en road 2 et j'ai jamais eu de souci tes suspension ne serait elle pas un poil dur???
ou mou à l'avant et dur à l'arriere???
ciao Filou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le road 2ct sur piste

mon pote greg qui piste en fazer aussi, à mis du diablo supercorsa, en 160/110...
le dragon supercorsa n'est plus dispo dans ces tailles la pour la route, il est réservé pour les cup...

il en est plus que content, beaucoup moins quand il faut les payer au mag par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour resumé, je donne mon avis, apres vous en faites ce que vous voulez.

Sur mon fazer j'ai ete crecendo, Pilot road 2ct, pilot power et ensuite diablo supercorsa.

Pour debuté le michelin qu'elle qu'en soit suffit mais des qu'on voudra mettre un peu plus de gaz et passer plus fort. Il va donné ses limite au bout de quelques tours. Le tarifs de ces pneu est attractif.


Ensuite j'ai posé les diablo supercorsa, c'est un exelent pneu, endurant a l'echauffement, colle tres bien, leger dans la direction. Avec de bonne pression usure reguliere.
J'ai eu des soucis a folembray avec ce pneu. Mais la cose ne vien pas de lui. Les suspension du fazer son inadapté a la piste, et on fait que a la longue a force de prendre les courbe en buté, bhé le pneu encaisse enorme et fini par decroché.

je dit bien que cela vien principalement des amortisseur trop souple du fazer ( reglé au plus dur et 40000kms, une vrai pompe a velo ). Le pneu en lui est exelent. et permet une prise d'angle de folie avec une stabilité des plus bleufante.

C'est un pneu piste contrairement au michelin.

Ce sont 2 pneu a vocation differente.

PS: le pirelli diablo supercorsa > 404 euro le train en 110 / 160 chez dunes moto a dunkerque


pour ce qui est de mettre un 120 c'est totalement inutile. Il me reste 2 3 mm de gomme non utilisé. Ce sont profil en V. Pourtant prise d'angle je pense pas etre un frileux. les cales pied en temoinge via leur regime subit sur piste... qui d'ailleur me bloque a la prise d'angle car si sa toucherai pas je passerai encore plus vite avec plus d'angle..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c pareil mes cales pieds s'use a vu d'oeil!!!
Malheuresement trouvé des commandes reculé pour fazer c chose impossible.
Pour les pneu Diablo Supercorsa , on me les a conseillé mais le tarif est un peu elevé.
Jpense bien que jvais essayé le BRIDG BT 003 RS qui sont apparement equivalent et surtout 100 euros moins chéres.
Pour mes suspensions a l'avant jvien de faire vidanger ma fourche et j'ai mi des ressorts hyperpro et pour l'arriére je l'ai durci à fond (ma partie cycle à plus de 60000 km et à mon avis l'amorto n'a jamais été changé)
Qunad j'ai acheté les ressort HYPERPRO avant j'avais aussi pris le ressort arriére mais je l'ai pas encore monté.
Je vais le monté et on vera se que ca donne , si c'est pas top je verai pour trouvé un amorto EMC mais c'est pas donné, enfin ca sera par la suite, car dans l'immédiat faut déja que je la remette en état (en naked).
En tout cas grand merci a vous tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
popy a écrit:
Moi c pareil mes cales pieds s'use a vu d'oeil!!!
Malheuresement trouvé des commandes reculé pour fazer c chose impossible.
Pour les pneu Diablo Supercorsa , on me les a conseillé mais le tarif est un peu elevé.
Jpense bien que jvais essayé le BRIDG BT 003 RS qui sont apparement equivalent et surtout 100 euros moins chéres.
Pour mes suspensions a l'avant jvien de faire vidanger ma fourche et j'ai mi des ressorts hyperpro et pour l'arriére je l'ai durci à fond (ma partie cycle à plus de 60000 km et à mon avis l'amorto n'a jamais été changé)
Qunad j'ai acheté les ressort HYPERPRO avant j'avais aussi pris le ressort arriére mais je l'ai pas encore monté.
Je vais le monté et on vera se que ca donne , si c'est pas top je verai pour trouvé un amorto EMC mais c'est pas donné, enfin ca sera par la suite, car dans l'immédiat faut déja que je la remette en état (en naked).
En tout cas grand merci a vous tous...


Salut, peux-tu me dire si cela change beaucoup la conduite, la stabilité, et maniabilité du fzs lorsque tu monte des ressort hyperpro .
Qu'as tu mis comme huile dans ta fourche ? la 15w ?

merci de tes réponses

bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Lorsque j'ai vidanger ma fourche , elle en avait vraiment besoin. Rien qu'a l'arret sur la béquille, le fait de posé une main sur le guidon et on voyé la fourche travailler un peu.
Jte raconte meme sur les freinage, Ca talloné à fond.
A haute vitesse , elle avai tendance a tremblé un peu comme si l'avant etait floue.
Depuis que je l'ai vidanger avec le changement de ressort, c que du bonheur, meme si jtrouve qu'elle est toujours un peu flou quand jroule a toc.
Pour la viscosité de l'huille je c plus l'indice tout ce que je peut te dire c que c le bidon que g u avec les ressorts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popy a écrit:
que pensez vous du BT003 racing street?


c'est ce que j'ai sur la street, j'ai fait une session avec à lezennes et c'est de la colle. trés bon retour d'info ( pression 2.3 av et 2.1 arr)
ceux sont( des pneux pour un usage 80% piste) autrement dit ca fond vite, ils ont un profils en u et sont trés neutre quand a la mise sur l'angle par rapport au power.
je ne l'ai conseillerais pas pour la route par contre car gomme trop tendre mais pour la piste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...