Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de pneu


Messages recommandés

tout est dans le titre !!

dans quelques mois enfin tout dépend comment je vais rouler, je devrais changer mon pneu avant,
mais j’hésite entre un:

pilot power 2ct. ce que j'ai actuellement ou

pilot power pure.


sachant qu'a l arrière je suis en pilot power.

donc voila enfin je pense que vous aller me dire remet un power 2ct !! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse
je me suis mal exprimé, je le reconnais...

le pure vaut largement le power c'est clair...

pour la route c'est plus qu'il n'en faut évidement...

si l'on est pas habitué à rouler avec une gomme qui colle comme de la glue, mais qui en contrepartie fond comme neige au soleil...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je répond meme pas au imbecile lolmdr

donc voila j'hesite toujours !!!

-power 2ct
-pure
-power one

je sais que orel va me dire que c'est de la merde mais bon je roule pas comme lui lol:)

et comme je commece a connaitre la moto donc prise de risque un peu plus elevé, et j'aime tout ce qui est courbe !!! donc je veux pas de mauvaise surprise a l acceleration assez violente,
donc voila pourquoi je vous demande !!

mais j'ai vu que le power one est beaucoup moins en profil V que le 2ct !! ca m'embete...

le pure d'apres yo et orel est nikel sur route !! et comme je fais que de la route :p

a ne pas oublier c'est que je change l'avant en 1er !! car l'arriere est encore tres bien ! c'est un power.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, le one est un pneu typé piste comme le super corsa par exemple...
donc carcasse piste et donc pression piste même sur route...

le pure est un pneu route sportif, donc carcasse route ----> pression route...

c'est peut être pas top de mixer les deux :s

je pense que l'idéal pour toi, si tu compte rester chez michelin, c'est le pure av et ar...

la tu pourra changer ton avant pour un pure, finir ton ar et compléter le train par la suite...

même carcasse, même pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pure est 'il plus tendre que le power 2ct ou pas sur les flans ??
il accroche mieux ??

apres il y a plusieurs type de power one le V,B,C je crois ! pour la piste
mais pour une personne qui fait plus de la route et parfois circuit c'est le power one simple...

donc je pensais orel que le power one si je fais de la route ça sera quand même en pressions route
et piste c'est 2.1 avant et 1.9 arriere...
car c'est marqué en utilisation sur la voie publique ça serait en pression route quand même !!


et YO oui je suis plus basé sur michelin Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je change samedi..je remet un supercorsa sc2..je changerais peut etre de train quand il faudra changer l'avant..

le supercorsa c'est une tuerie comme pneu..et comme bientot la piste donc ca tombe bien..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-dine #99 a écrit:
je l'es ai vu yo mais bon il font pas du 190 50 17
et j'ai pas envie de mettre du 190 55.

puis là c'est plus pour piste mon loulou :)


de ce que j'ai compris... enfin faut toujours en prendre et en laisser... le 50 devrais finir par disparaitre remplaçé donc par le 55



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoloAdra a écrit:
l'avantage du 55, c'est la maniabilité tout en restant en 190.

l'inconvéniant reste juste esthétique, il sera moins taille basse et ta moto ressemble à une moto GP



certes mais tant qu'il y aura du pneu a 50 je mettrais en 50 car le R1 2005 a l'origine c'est comme ca !!

sauf si seulement ils feraient des pneus de merde que en 50 je mettrais du 55.

et comme le sportsmart font encore en 50 donc voilà...

c'est pas plus compliqué que ca !! :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas adapter à ton utilisation...

avec un hyper sportif, toi qui roule tous les jours, tu va pouvoir prendre un abonnement chez le concess pour les remplacer souvent :)

plus ca colle, plus ca fond vite... c'est logique...

et puis tu n'aime pas la pluie, mais personne n'est à l'abri d'une grosse averse orageuse en plein mois d'aout...

les pneus hyper sportif sont en générale pas bien lotis en évacuation d'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te donner une idée mika, le power 2CT me convient en utilisation route (en mode sportif il tient bien le pavé pas de soucis) et piste mais de facon occasionnel

j'ai roulé a folembray avec ces pneus en confirmé et ca tient le pavé a la remise des gaz sur l'angle et gros freinage

attention je ne peux non plus visser la poignée en sortie, a moins de passer en pneu hypersportif comme disait orel : type supercorsa ou autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #14 a écrit:
comme dirais mon amies boris

pneus route = pression route
pneus piste = pression piste

après ça dépend du temps! :)


lol oui sa je c'est

mais c'est quoi la différence a par la gomme ?
quelle pression faut métre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
justement je viens de faire réparé mon pneu arriére:
le mec m'as dit: sur route tu gonfle pneu arriére a 2.9 bar (donné du constructeur)
et sur piste, 1.9 bar a l'arrière et 2.1 bar a l'avant en ce moment même (a savoir qu'il ne faut pas dépassé les 2.2 bar a l'arrière d'apres ce que j'ai compris) mais je pense que sur ce forum, d'autre membres sont bien mieux placé pour te répondre OU confirmé ce que je dit...(enfin, ce que le mécano a dit...)

Bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...