Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de pneu


Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

bon petit dilemme , enfin gros dilleme...
voila le momen fatidique de changer les pneu sur ma premiere bécane, et j'avoue que quitte a claquer pas loin de 300 euro pour le train autant pas se gourer... j'ai un 750 inazuma ( a priori référencer dans la meme gamme de pneu que les bandits et les Z et c'est du 170)
je fais principalement de la route de ville et un peu de voie rapide au quotidien, sinon je dirais que je fais un peu plus de campagne que d'autoroute ( je dirais 60% contre 40%)
un m'avait dit que pirrelli ou metzeller était pas mal ...on m'as aussi proposer du Dunlop et des pilot road 2....ca donne quoi les pilote road 2 en longevité et acroche?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilote road2 sa tiens très bien le pavé . moi j'ai mis ceux-là pour mon utilisation route, et je ne suis pas déçu du tout (le pneu est usé entier, aucune bande de peur...sa accroche super bien)
en ce qui concerne le kilométrage : j'ai fait que 3.000 km avec pour le moment, et je dirai qu'il y a 20% d'usure, mais d'apres ce que j'entend, les PR2 s'use plus vite par la suite, donc il faut compter 7.000 à 8.000 bornes minimum si tu roule cool.
sur un autre forum, un gars en fazer , a tenue 20.000 km, il roule sur paris, donc a pars le périphérique, il n'y a rien d'éxtra...
mon usage est simple: je fais quasiment tout le temps la côte calais-boulogne
en ce qui concerne les autres pneus, je ne sais pas, je laisse donc les autres membres t'informai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un collegue qui m'as dit que les michelin arriver a environ 50 % ca perdais pas mal d'accroche... sinon pour le moment je suis quand meme parti pour du pilot road 2 ... je compte faire quand meme des longues distances et des fois sur autoroute mais pouvoir aussi arssouiller un peu ...en fait il me faudrait du polyvalent limite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les PR2 sont bien pour les gros rouleur...
pour les moins gros rouleurs, avec plus de chevaux, il y a les pilot power 2ct, bientôt remplacés par les pilot pure 2ct
et pour les arssouilleurs, il y a les power one...

ca c'est chez michelin, mais y'a aussi les autres manufacturiers hein :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieu c'est d'avoir un train de pneu piste ( du bon pneu piste ) et un train de pneu route...

Style du power pour la route, et du supercorsa ou du pur slick pour la piste...

et si tu es vraiment un mordu comme aurel', tu te prend une brele pour la piste et une autre pour la route toute les 2 monté avec des pneus chwing gum hyper glue lol


Quoi que des fois, il vaut mieu cherché a reglé correctement les amortisseurs avan de vouloir changer les pneu. Moi j'ai le tour avec le fazer, j'ai fait PR2, sa glisse a un stade, power sa glisse quasiement de suite, Supercorsa, sa colle et la l'amorto tape la butée, la moto degage.. avan de changé les pneus, il faut que je me penche sur les amortisseur...


Il faut une logique dans les choses... qui sait, avec des amorto mieu reglé j'aurai ptete pu roulé + avec les precedent pneu car le chassia aurait mieu absorbé... enfin je sait pas si on me comprend mais moi c'est tout clair dans la tete.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changer aussi se week end..un supercorsa sc2 remis en monte d'origine en 190..

deja roder en mode arsouille avc noush et maximous..

sa tien vraiment bien...

par contre en monte d'origine c'est du 190/50..mais pirelli ne font pas de 190/50..il y a que du 190/55..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg #28 a écrit:

Quoi que des fois, il vaut mieu cherché a reglé correctement les amortisseurs avan de vouloir changer les pneu.


+ 800

ça sert a rien d'investir dans des pneus de ouf si la meule elle joue à saute mouton !!
j'ai eu le coup aussi, ya un gentil barjot qui m'a aidé a les régler, c'était le jour et la nuit ! et ça coute pas un kopek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
je viens de changer de meule, et je voudrai savoir quel type de pneu faut mettre sur un gsx-r sachant que je pose pas le genou dans chaque rond point.

est ce que ca serait aberrant de mettre du road 2 (comme sur mon ER6) sur une sportive ?

je recherche le bon compromis entre tenue de route et longévité.

actuellement, le pneu arrière => Pure et pneu avant BT016
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tao59 a écrit:
je viens de changer de meule, et je voudrai savoir quel type de pneu faut mettre sur un gsx-r sachant que je pose pas le genou dans chaque rond point.

est ce que ca serait aberrant de mettre du road 2 (comme sur mon ER6) sur une sportive ?

je recherche le bon compromis entre tenue de route et longévité.

actuellement, le pneu arrière => Pure et pneu avant BT016


tas gagné la meule de zorg au poker ?

zorg te l'a donné pour rien ?

je cherche à comprendre pourquoi t'as acheté une suz mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T as ça toi Seb? Ça se rapproche du bt16? Je vais changer la monte dans quelques mois et plus de bridg!
Bref , je cherche un truc qui ce rapproche du bt16.
Chez kawa il me parle du pure de Michelin, j suis pas la de mettre mes roues sur la piste, au pire je ferai du tourisme, alors si pour la route c est pas trop mal....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon âme de pistard se refuse à mettre un pneu typé GT sur un hypersport récent...

pour moi, mettre du road 2 ou 3 sur un gex, c'est pas une bonne idée, surtout si la mob en en FP.

connaissant ton style de conduite Tao, je te conseil de rester sur du pilot power pure 2ct, c'est très bien pour la route, et aussi sur le mouillé.
de plus, t'as déjà la moitié du train sur ta mob :)

par contre, pour ceux qui souhaitent pratiquer une fois de temps en temps la piste, je vous conseil les dunlop sportsmart, un poil mieux que les pure de michelin à mon sens, puisque la carcasse accepte les pressions piste.

j'en ai un train sur ma meule de route, ils sont très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rél #26 a écrit:
mon âme de pistard se refuse à mettre un pneu typé GT sur un hypersport récent...

pour moi, mettre du road 2 ou 3 sur un gex, c'est pas une bonne idée, surtout si la mob en en FP.

connaissant ton style de conduite Tao, je te conseil de rester sur du pilot power pure 2ct, c'est très bien pour la route, et aussi sur le mouillé.
de plus, t'as déjà la moitié du train sur ta mob :)

par contre, pour ceux qui souhaitent pratiquer une fois de temps en temps la piste, je vous conseil les dunlop sportsmart, un poil mieux que les pure de michelin à mon sens, puisque la carcasse accepte les pressions piste.

j'en ai un train sur ma meule de route, ils sont très bien.


merci pour les conseils, j'ai remis un pure flambant neuf à l'avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
je doit changer mon pneu avant sur le zzr je ne sais pas quoi mettre actuellement je suis en road 2 a l'arriere et en dunlop je c pas quoi a l'avant, quel pneu est le mieux entre le michelin road 2 ou 3 et le pirelli angel st ou si y'end'autre a me conseiller

http://www.moto-station.com/article11374-guide-d_achat-2011-quel-pneu-pour-votre-moto-gt-ou-sport-gt-.html j'ai trouver sa au cas ou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motoland dit des conneries!!!!!!!!!!

tu vas pas user si vite un sportsmart surtout à l'avant!!!

même sur ton dragster!

nos D211 GPR de piste bien plus tendre, sont inusable en gomme M (Médium), le sportsmart, c'est encore plus dure que de la gomme E(Endurance).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rél #26 a écrit:
motoland dit des conneries!!!!!!!!!!

tu vas pas user si vite un sportsmart surtout à l'avant!!!

même sur ton dragster!

nos D211 GPR de piste bien plus tendre, sont inusable en gomme M (Médium), le sportsmart, c'est encore plus dure que de la gomme E(Endurance).



j'ai rien compris

tu me conseille quoi alors orel dunlop, pirelli ou michellin en sachant que pour le pneu arriere si je change sa sera pour le meme que a l'avant pour avoir le train complet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la carcasse des dunlops sportsmart acceptent le poids de ta brèle hésite pas!!!!!

dunlop sportsmart!

pas les dunlop D211 GP Racer, ça c'est du slick retaillé...

attention, celui la est le sportsmart ont presque le même dessin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site de motosatation il me parle du sportsmart roadsmart je c pas si c'est celui la

Dunlop Sportmax Roadsmart
Dernier ne de la gamme Dunlop Sportmax, le Roadsmart est spécialement conçu pour les GT et Sport GT. Il hérite des dernières technologies maison, dont le multi composé de gomme. Vous retours décrivent un pneumatique très homogène : temps de chauffe, tenue sec ou mouillé, endurance... il s'en sort avec les honneurs sur tous les aspects. Largement diffusé, on peut le trouver toute l'année à des prix avantageux.
Technologie : carcasse acier à tension AV/AR différenciée. La structure JLB, qui évite le chevauchement au niveau de la ceinture, limite la déformation à haute vitesse et la surchauffe de la gomme à l'arrière. Composé multi gomme, plus tendre sur les bords. Mélange chimique enrichi en silice pour améliorer le comportement sur le mouillé et l'endurance kilométrique. Optimisation de la sculpture (plein/creux) pour améliorer le drainage et le grip sur l'angle sur sol sec.

Pirelli Angel ST
L'Angel ST se reconnaît immédiatement grâce à sa sculpture particulière : la bande roulement montre une "auréole d'ange" et des petites "cornes de démon". Pirelli a réussi à se faire plaisir d'un point marketing malgré les contraintes dynamiques. La ceinture acier zéro degré intègre la technologie EPT (enhanced patch technology), qui élargit la zone de contact de gomme au sol, une technique héritée du Mondial Superbike et que Pirelli applique à bon nombre de ses pneus.
Technologie : ceinture acier zéro degré, structure EPT, pneumatique mono gomme utilisant de haute teneur en silice et carbone, sculpture identifiable avec des rainures disposées en alternance pour améliorer le grip ou l'évacuation de l'eau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...