Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement de pneu


Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 months later...
  • 3 months later...
0rél #26 a écrit:
mon âme de pistard se refuse à mettre un pneu typé GT sur un hypersport récent...

pour moi, mettre du road 2 ou 3 sur un gex, c'est pas une bonne idée, surtout si la mob en en FP.

connaissant ton style de conduite Tao, je te conseil de rester sur du pilot power pure 2ct, c'est très bien pour la route, et aussi sur le mouillé.
de plus, t'as déjà la moitié du train sur ta mob :)

par contre, pour ceux qui souhaitent pratiquer une fois de temps en temps la piste, je vous conseil les dunlop sportsmart, un poil mieux que les pure de michelin à mon sens, puisque la carcasse accepte les pressions piste.

j'en ai un train sur ma meule de route, ils sont très bien.


Sympa pour les conseilles orel, je dois changer mon pneu arrière et je ne c'est pas quoi méttre (d'origine cest du bridg bt16r 190/50/17) et plus de bridg ça c'est certain (le pneu à 4200km, il et H.S avec 2000km de rodage donc en gros pour moi c'est de la m.....A savoir que je roule cool et pas comme un gros cochon hiihii...Que méttre pour un usage route à 80% et 20% de piste???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="0rél #26"]je me suis mal exprimé, je le reconnais...

le pure vaut largement le power c'est clair...

pour la route c'est plus qu'il n'en faut évidement...

si l'on est pas habitué à rouler avec une gomme qui colle comme de la glue, mais qui en contrepartie fond comme neige au soleil...[/quote]

Le top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ton utilisation, dunlop sportsmart ronny, sans hésitation.

j'ai rouler avec du power pure à sa sortie, c'est loin d'être la révolution annoncé par michelin...

l'avant est flou, l'ar glisse aux freins, c'est très bien pour la route avec une moto pas trop puissante, max 600 full ou 750 avec un conducteur pas trop nerveux, mais la je me répète.

j'ai aussi pisté un peu avec les sportsmart, avec mon r1 2010, l'avant tient bien, l'ar commence à glisser si on remet les gazs fort.

ils chauffent mieux que les michelin sur route, à condition d'avoir les bonne pressions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rél #26 a écrit:
vu ton utilisation, dunlop sportsmart ronny, sans hésitation.

j'ai rouler avec du power pure à sa sortie, c'est loin d'être la révolution annoncé par michelin...

l'avant est flou, l'ar glisse aux freins, c'est très bien pour la route avec une moto pas trop puissante, max 600 full ou 750 avec un conducteur pas trop nerveux, mais la je me répète.

j'ai aussi pisté un peu avec les sportsmart, avec mon r1 2010, l'avant tient bien, l'ar commence à glisser si on remet les gazs fort.

ils chauffent mieux que les michelin sur route, à condition d'avoir les bonne pressions.


Merci bien orel, hier je me suis fais la peur de ma vie, le GEX c'est mis de coté sur l'A1, je roulé à 130km/h , jai mis les gaz en ligne droite et la machine c'est mis à 45°....................................Le sol étais gras mes bon c'est pas normal....

MERCI BON DIEU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rél #26 a écrit:
45°, c'est beaucoup :)

c'est normal avec des pneus usés, sur un sol froid...


+/-

Désoler je n'est pas eu le temp de sortir le rapporteur lol

Oui voila je me suis engagé sur l'autoroute, donc gaz en grand (raisonablement biensur), l'aiguille et montée dans le rouge (pneu en glisse),le GEX c'est mis de coté, jai laché les gaz et le pneu à accroché de nouveau OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF... Boulet

Sérieusement je c'est pas comment jai fais pour pas me mettre au sol arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...