Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulage Lez ce Jeudi 30 Septembre


ZoRg

Messages recommandés

Il semblerait que ZoRg sur la photo il est ....
he biloute j'espére que la prochaine fois tu viendras nous voir ... effectivement il y avait quelques types que je connaissais pas mais je ne sais pas lequel tu étais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super aprem ensoleillé passé en compagnie de beaucoup de MENqdoipfg

une belle sueur froide quand valentino rossi mdr m'a tapé par l'arrière en bout de ligne droite mais rien de grave, choc de son pneu avant sur mon pneu arrière.

on remet çà bientôt dès que le beau temps le permet, c'est quand même plus sympa de rouler sur le sec, hein zorg :) , à la prochaine, tu sors le cul comme tu l'as fait sur la route du retour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bm_59 #46 a écrit:
super aprem ensoleillé passé en compagnie de beaucoup de MENqdoipfg

une belle sueur froide quand valentino rossi mdr m'a tapé par l'arrière en bout de ligne droite mais rien de grave, choc de son pneu avant sur mon pneu arrière.

on remet çà bientôt dès que le beau temps le permet, c'est quand même plus sympa de rouler sur le sec, hein zorg :) , à la prochaine, tu sors le cul comme tu l'as fait sur la route sur retour


T'as vu ca la position de pro ... enfin c'était à l'arrêt ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien rentré aussi......185 kms sur l'aprem entre l'aller-retour, la piste et le pti tour sur Seclin en fin d'aprem!
Une très bonne aprem MEN en tous cas : du soleil, du grip, sessions libre (2 petites sorties de piste sur l'aprem mais rien de méchant) et de la bonne humeur :p

Merci à Yotch d'avoir pris le tps de me suivre 2min et me donner des pti conseils sur ma traj' :)

A refaire qd vous voulez les z'amis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

petite question:
comment faire pour bien sortir la tête et les épaules ?
car quand j'essaye de faire sa, j'ai l'impression de tombé... arf

il y a t-il des techniques a faire ? (éxemple: sortir les épaules et la tête avant de sortir le cul ou autre du genre)

car quand je me voit en image, ont voit clairement mon défaut lors des virages...


merci:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike_621 a écrit:
re,

petite question:
comment faire pour bien sortir la tête et les épaules ?
car quand j'essaye de faire sa, j'ai l'impression de tombé... arf

il y a t-il des techniques a faire ? (éxemple: sortir les épaules et la tête avant de sortir le cul ou autre du genre)

car quand je me voit en image, ont voit clairement mon défaut lors des virages...


merci:)


Une petite vidéo avec le déhanchement bien utile

http://www.moto-museum.net/videos/details-218-Cours_de_dehanchement_en_moto.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike_621 a écrit:
re,

petite question:
comment faire pour bien sortir la tête et les épaules ?
car quand j'essaye de faire sa, j'ai l'impression de tombé...

il y a t-il des techniques a faire ? (éxemple: sortir les épaules et la tête avant de sortir le cul ou autre du genre)

car quand je me voit en image, ont voit clairement mon défaut lors des virages...




en voyant la photos, je te conseille deja de te reculé dur ta selle!
car la tu ne te décale pas, tu tourne autour du réservoir!
mais le plus important c'est le haut du corps!
cassé le coude intérieur au virage, tendre le bras extérieur!
ton casques doit venir sur les côté de ta bulle!

mais si tu viens a la prochaine sessions MENRT DAY, on pourra mieux t"expliquer
:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51 a écrit:
mike_621 a écrit:
re,

petite question:
comment faire pour bien sortir la tête et les épaules ?
car quand j'essaye de faire sa, j'ai l'impression de tombé... arf

il y a t-il des techniques a faire ? (éxemple: sortir les épaules et la tête avant de sortir le cul ou autre du genre)

car quand je me voit en image, ont voit clairement mon défaut lors des virages...


merci:)


Une petite vidéo avec le déhanchement bien utile

http://www.moto-museum.net/videos/details-218-Cours_de_dehanchement_en_moto.html


nickel la vidéo, exactement ce que dit yotch , c'est super simple à l'arrêt
maintenant faut faire çà quand tu es à fond sur les freins, en train de descendre les vitesses, d'essayer de prendre la bonne trajectoire, ..... mdr
mais çà viendra avec le temps et l'entrainement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dany pour la vidéo
et merci yotch pour les instructions .
Je ne sais pas quel journée est prévu la day04 yotch, mais je pense plus roulé cette année.
pour cause qu'avant de roulé, je veux acheter un plateau et changer de moto (prendre un sportif)

en tout cas, j'ai les jambes explosé dû à la journée de hier..., je sais même pas comment je fais pour tenir debout... vivement ce soir mon lit^^ lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en a un qui ne se rend pas compte du niveau qu'il a déjà :):):):)

hein Rénald :p

pour les autres, il n'y a pas de secret, se forcer à se positionner correctement, et utiliser les bonnes trajectoires...

dans l'ensemble, vous vous débrouillez plutôt bien :)

la prochaine fois je m'attarde sur mon pti LO :):)

on va bosser tout ca ma caille :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike_621 a écrit:
Merci dany pour la vidéo
et merci yotch pour les instructions .
Je ne sais pas quel journée est prévu la day04 yotch, mais je pense plus roulé cette année.
pour cause qu'avant de roulé, je veux acheter un plateau et changer de moto (prendre un sportif)

en tout cas, j'ai les jambes explosé dû à la journée de hier..., je sais même pas comment je fais pour tenir debout... vivement ce soir mon lit^^ lol


Normal que tu sois cassez les premières fois,il y à l'effort physique 50% c'est normal il s'agit d'un sport,il y à 50% de la fatigue qui est dut au stress et la peur,quand tu auras pris les bons gestes avec automatisme " sans trop réfléchir " tu auras gagné 40% de fatigue,quand aux 10 % restant,ces 10% tu dois les garder ils te serons nécessaire car comme dans tout sport mécanique il y à une limite c'est un peu le garde fou afin de rester lucide

Autre chose dont les instructeurs parlent peu c'est sur l'utilisation des sliders,le fait de toucher un slider ne fera pas systématiquement de vous un bon pilote qui fera de bon temps,les sliders ne sont là uniquement pour servir de repaire sur l'angle que vous pouvez prendre avec votre machine en gardant une mage de sécurité,ils ne doivent en aucun cas servir de point d'appuis,

POUR LES DÉBUTANTS
Avant de mettre la poignée dans le coin il faut " laisser les pneumatique monter en température,analyser le tracé du circuit et l'accroche du revêtement,bien connaître les réactions de sa machine,ne pas chercher à poser le slider tout de suite il faut avant tout chercher les bonnes trajectoires et la bonne position sur la moto"

La peur est normal et nécessaire elle vous protégera,inquiétez vous si vous n'avez pas peur car vous n'aurez aucunes limites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dany, merci pour tout.
ba moi il est clair que ma position sur la bécane est nul, car j'ai même pas le temps de trouvé un repaire avec le slider que la titine cale-pied touche déjà, donc je pense que c'est ma position qui doit être travaillé.
En ce qui concerne la peur, suis d'accord avec toi (perso, je n'ai pas eu d'adrénaline, ni de peur, j'ai roulé cool...vais pas me mettre dans le décors pour une première...) mais j'ai prit plaisir a pratiqué, et je compte bien continué ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben vi dis donc j'avais meme pas fait gaffe, petite cachotière....Fais gaffe tu vires au rouche LOL. Après avoir roulé avec la bécane d'Antoy c'est sur que ton bandit devait te sembler un peu limite..lol

Féloches la miss...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rél #64 a écrit:
y'en a un qui ne se rend pas compte du niveau qu'il a déjà

hein Rénald

pour les autres, il n'y a pas de secret, se forcer à se positionner correctement, et utiliser les bonnes trajectoires...

dans l'ensemble, vous vous débrouillez plutôt bien




la prochaine fois je m'attarde sur mon pti LO

on va bosser tout ca ma caille




ah oui merci ma poule , j ai besoin d un coatch perso moi !!!!!!!

ya du taff mais j donnerai tout ce que j ai promis !!! :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...