Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

valve pot échappement sur un génexixere


Messages recommandés

Depuis mon roulage quelque peu humide de ce we , j'ai le voyant FI qui s'allume .... aprés diagnostique il s'avére que le probléme est du au test de fonctionnement de la valve d'échappement qui est grippée ...
Nettoyage au pétrole désaromatisé puis bain de W40 ... mais ca change pas grand chose , quand j'aide avec le doigt le déplacement de la valve ... plus de probléme ...
On m'a dit qu'on pouvait schinter celle ci ... si oui quelle en est la conséquence ? a quoi ca sert vraiment ce bidule ?
Oyé les heureux possesseurs de génexixeres , parait que c'est un classique sur ces brêles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de temps a autre j'ai ma valve qui reste fermée aussi, donc le voyant FI s'allume aussi! perte totale de puissance, j'ai l'impression de rouler avec un R1! lol

c'est l'humidité qui provoque ça! c'est chiant car ça bloque vraiment à n'importe quel moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoloAdra a écrit:
de temps a autre j'ai ma valve qui reste fermée aussi, donc le voyant FI s'allume aussi! perte totale de puissance, j'ai l'impression de rouler avec un R1! lol

c'est l'humidité qui provoque ça! c'est chiant car ça bloque vraiment à n'importe quel moment!



mdr
nos R1 on pas ce probléme
elle roule toujours bien par tout les temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoloAdra a écrit:
de temps a autre j'ai ma valve qui reste fermée aussi, donc le voyant FI s'allume aussi! perte totale de puissance, j'ai l'impression de rouler avec un R1! lol

c'est l'humidité qui provoque ça! c'est chiant car ça bloque vraiment à n'importe quel moment!


mdrmdrmdr je sais c'est super pénible ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut ponter le bornier sous la selle passager et tu peu enlever les cablages au niveau du boitier de valve noir sous la selle conducteur. Cela laissera la valve en "normalement ouverte". cette valve c'est juste pour te donner un peu plus de couple en bas regime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ... petite trempette de W40 durant toute la nuit derniére .... les petites molécules de W40 ont eu le temps de démolir les vilaines de rouille ...
Résultat cela le fait une fois sur deux ... c'est déja mieux ...
Cette nuit trempette d'huile de téflon on verra demain ...
Si ca merde encore je passe à l'étape suivante ... comme le shinte ... elle l'aura bien cherché ...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZoRg a écrit:
Alors ... petite trempette de W40 durant toute la nuit derniére .... les petites molécules de W40 ont eu le temps de démolir les vilaines de rouille ...
Résultat cela le fait une fois sur deux ... c'est déja mieux ...
Cette nuit trempette d'huile de téflon on verra demain ...
Si ca merde encore je passe à l'étape suivante ... comme le shinte ... elle l'aura bien cherché ...

merci


zorg, c'est électrique ce truc ?
il n'y a pas un fusible pour désactivé ce truc ?
car d'après ce que je lit sur les forums, le constructeur dit que c'est pour avoir plus de couple en bas régime, mais quand ont écoute des enquêtes réalisé par des pilotes, ils disent que sa sert a rien, sauf pour diminuer l'émission de CO2.
ils disent aussi, que si cela apporterai vraiment en bas régime, les moto GP en serai équipé (apparemment ce qui n'est pas le cas)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde, j'ai trouvé sa:

" Et pour le coup, la plupart des valves à l’échappement ne confirment pas l’argument marketing des constructeurs - « plus de couple à bas régimes » - mais participent le plus souvent à une réduction des émissions polluantes. Alors, gadget ou progrès technique ces valves ? Un peu des deux, car on notera que les machines 4T de compétition n’en sont pas toujours équipées."


la source ICI

Donc si sa sert a rien, autant le désactivé ! lol (je te propose ceci, en fonction de ce qui va suivre...si tu le dégrippe, t'en mieux, mais si tu doit changer la pièce ou autre, autant se renseigné sur ce gadget :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseigné sur la valve si je devais la remplacer ... c'est cher env 400 roros ...
Les concess Suzuki préconisent de la virer si elle se grippe ...
Je vais continuer à essayer de la dégripper sinon je vire ce truc ... a priori ca sert pas à grand chose ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
sur une voiture un diamétre d'échapement plus petit donne plus de coupe en bas
donc servire
mais une moto hyper sport sa tourne que haut dans les tours donc vire la


moi j'aime tiré dans les tours, je roule souvent sur le couple!
Donc je la vire pas :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...