Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

un petit calcul de conso lors du prochain plein devrai te renseigner sur ce que tu pourra faire avec tes "x" litres de reserve...si
- l'info constructeur est bonne
- si to témoin de reserve est correctement étalonné selon l'info ci dessus
- si tu arrive à remplir à fond ton reservoir,
...ce qui n'est pas toujours evident...pour les 2 derniers points d'ailleurs

En roulant tranquille (à 90km/h tout dans la souplesse), tu fais sûr dans les 50km avec 3 ou 4 litres
Il y a eu pas mal de posts à ce sujet déjà. Tu devrai y trouver des réponses study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai fais pile poil 70 km en ne changeant rien à ma conduite et avant de tomber en panne sèche ... comme un gros niais à 5km des pompes Leclerc Rougit sur la bretelle d'accès au périph nantais. Grand moment de solitude Perplexe contre le rail de sécurité.

A force de jouer, on gagne ... le droit de pousser ! Gnii

J'ai été gentiment assisté par un KawaBoy en ZX 12R qui m'a permis de téléphoner à mon épouse pour qu'elle m'amène le reste du bidon de la tondeuse; parce que pour ne pas faire les choses à moitié, le serge qui bosse à France Télécom n'avait pas de portable sur lui victoire.

Je remercie sincèrement le garçon qui en plus m'a laissé son chasuble fourni par son assureur car il ne voulait pas me laisser là sans signalisation.

Voili voilou, y'a des jours comme ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit merci à Serge qui a poussé le professionnalisme jusqu'à tomber en panne sèche pour savoir avec exactitude le nombre de kilomètres que l'on pouvait accomplir sur la réserve sans pour cela changer de manière de conduire Bien !

On peut passer à l'étape suivante:
Serge, nous voudrions tester l'efficacité des casques. Pourrais tu tomber pour nous s'il te plait rendeer

Richard
Serge Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
On dit merci à Serge qui a poussé le professionnalisme jusqu'à tomber en panne sèche pour savoir avec exactitude le nombre de kilomètres que l'on pouvait accomplir sur la réserve sans pour cela changer de manière de conduire Bien !

On peut passer à l'étape suivante:
Serge, nous voudrions tester l'efficacité des casques. Pourrais tu tomber pour nous s'il te plait rendeer

Richard
Serge Smack


Fait gaffe Serge, il va te demander de tester tout ce qui passe le richard, je le connais!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien !
Alain Resseguier a écrit:
Richard a écrit:
On dit merci à Serge qui a poussé le professionnalisme jusqu'à tomber en panne sèche pour savoir avec exactitude le nombre de kilomètres que l'on pouvait accomplir sur la réserve sans pour cela changer de manière de conduire Bien !

On peut passer à l'étape suivante:
Serge, nous voudrions tester l'efficacité des casques. Pourrais tu tomber pour nous s'il te plait rendeer

Richard
Serge Smack


Fait gaffe Serge, il va te demander de tester tout ce qui passe le richard, je le connais!!

alain


bien vue Alain Bien ! ,tu le connait bien ton Richard Mort de rire !

Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réserve ne veut rien dire sur mon 1150GS, je m'explique.
Si je roule sur autoroute, le coté gauche du réservoir reste plein et la réserve se déclenche alors qu'il reste encore 9 litres dans le bidon.
Si je roule sur route sinueuese, l'essence se répartit au gré des virolos et la réserve se déclenche alors qu'il reste 4 litres dans le bidon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Bien !
Alain Resseguier a écrit:
Richard a écrit:
On dit merci à Serge qui a poussé le professionnalisme jusqu'à tomber en panne sèche pour savoir avec exactitude le nombre de kilomètres que l'on pouvait accomplir sur la réserve sans pour cela changer de manière de conduire Bien !

On peut passer à l'étape suivante:
Serge, nous voudrions tester l'efficacité des casques. Pourrais tu tomber pour nous s'il te plait rendeer

Richard
Serge Smack


Fait gaffe Serge, il va te demander de tester tout ce qui passe le richard, je le connais!!

alain


bien vue Alain Bien ! ,tu le connait bien ton Richard Mort de rire !

Mort de rire !


Ben justement, il peut dire qu'il a testé n'importe quoi depuis qu'il me connait Devil2Devil2

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
La semaine dernière j'ai fais pile poil 70 km en ne changeant rien à ma conduite et avant de tomber en panne sèche ... comme un gros niais à 5km des pompes Leclerc Rougit sur la bretelle d'accès au périph nantais. Grand moment de solitude Perplexe contre le rail de sécurité.

A force de jouer, on gagne ... le droit de pousser ! Gnii

J'ai été gentiment assisté par un KawaBoy en ZX 12R qui m'a permis de téléphoner à mon épouse pour qu'elle m'amène le reste du bidon de la tondeuse; parce que pour ne pas faire les choses à moitié, le serge qui bosse à France Télécom n'avait pas de portable sur lui victoire.

Je remercie sincèrement le garçon qui en plus m'a laissé son chasuble fourni par son assureur car il ne voulait pas me laisser là sans signalisation.

Voili voilou, y'a des jours comme ça ...




A ouhais ! Je dois avouer c'est super PRO ! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 years later...

Tu fais 50 bornes une fois que ta réserve est allumée. Tu vois ce qu'il te reste dans le réservoir et comme ça tu sauras combien tu peux faire sur la réserve. Perso j'ai déjà mis presque 21 litres, en prenant le temps de bien faire sortir l'air du réservoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Tu fais 50 bornes une fois que ta réserve est allumée. Tu vois ce qu'il te reste dans le réservoir et comme ça tu sauras combien tu peux faire sur la réserve. Perso j'ai déjà mis presque 21 litres, en prenant le temps de bien faire sortir l'air du réservoir.

Je vais essayer de faire ça la prochaine fois. Merci du tuyau ! Bien ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que le voyant est allumé de façon permanente je ravitaille à la 1ère station qui croise ma route (j'ai tenté les 80km comme avec ma RS mais vu que la réserve est plus petite, que le side chargé + la remorque ça consomme plus bin ça s'est fini en panne sèche en pleine montagne noire et là .... t'as pas l'air con !)

Maintenant je roule systématiquement (enfin quand je m'éloigne un peu  Clin d\\'oeil ) avec un jerrycan (plein) au cas où .... Mébon, sur un solo c'est pas facile à caser un gère ricane


Pour en revenir au sujet, 50 bornes c'est vraiment un max ou alors un peu plus mais en roulant façon vieille mob anémique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand pierre a écrit:
Une fois que le voyant est allumé de façon permanente je ravitaille à la 1ère station qui croise ma route (j'ai tenté les 80km comme avec ma RS mais vu que la réserve est plus petite, que le side chargé + la remorque ça consomme plus bin ça s'est fini en panne sèche en pleine montagne noire et là .... t'as pas l'air con !)

Maintenant je roule systématiquement (enfin quand je m'éloigne un peu  Clin d\\'oeil ) avec un jerrycan (plein) au cas où .... Mébon, sur un solo c'est pas facile à caser un gère ricane


Pour en revenir au sujet, 50 bornes c'est vraiment un max ou alors un peu plus mais en roulant façon vieille mob anémique


Oui comme un 1150 quoi  Coucou bonne journée.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebedevore a écrit:
philippe49 a écrit:
Tu fais 50 bornes une fois que ta réserve est allumée. Tu vois ce qu'il te reste dans le réservoir et comme ça tu sauras combien tu peux faire sur la réserve. Perso j'ai déjà mis presque 21 litres, en prenant le temps de bien faire sortir l'air du réservoir.

Je vais essayer de faire ça la prochaine fois. Merci du tuyau ! Bien ! 

Il est bien entendu que ta réserve varieras suivant ta conduite et la route empruntée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...