Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR du 2eme stage 100% filles circuit du bourbonnais + photo en bas de la page


Messages recommandés

Stage sur circuit ou comment créer une nouvelle dépendance à la moto…

Samedi : rendez vous à 12h30 pour 4 séances de roulage libre en filles.
4h00 réveil, café, douche, moto sur remorque ( Yotch au passage)
5h00 départ.
8h30 un camion venant d’en face vient de traverser la rambarde de sécurité : autoroute fermée, 45 min de bouchon avant de trouver une sortie ! au secours on sera jamais à l’heure….
13h20 arrivée au circuit ( mister GPS d’avoir optimisé la route !)
Tite pause miam miam
14h briefing de debut de session : pour aujourd’hui nous sommes juste 7 filles à rouler, je suis la seule à n’avoir jamais posé mes roues sur un circuit, il y a 2 ou 3 expérimentées et qq unes qui ont déjà essayé mais sans succès ! 1ère mise en pression !
Notre instructeur : Vincent Bocquet
Explications des règles de base, sécurité, positionnement sur la moto : la pression monte encore d’un cran…
14h40 : 1ère session découverte du circuit et des trajectoires derrière Vincent. Les autres filles ont l’air à l’aise moi moins…
15h : ouf c’est fini : mon dieu quelle horreur : quelle est cette force qui me crispe autant sur ma moto : je n’arrive pas à bouger, suis raide comme si j’avais un (euh non je devrais pas finir cette phrase… ;-) ) aie aie aie
Petit débriefe, Vincent me dit de me détendre, revoit qqu bricole avec moi, je me sens mieux pour la suivante.
15h40 : 2ème session : génial, mes membres sont détendus, je bouge mieux, la moto prend de l’angle (enfin un peu mais c’est mieux qu’avant !)
Drapeau à damier ? quoi c’est déjà fini ? j’en veux encore !
16h40 : 3ème session : nickel mais écourté par une fille qui a voulu aller jouer dans le sable…
17h40 : 4ème session : même pas fatiguée ! je m’applique et je me m’éclate surtout !
18h : rho bah c’est déjà fini ?
Direction l’hotel sur une route triste à souhait…

Dimanche 8h : au taquet au circuit avec hâte d’avoir d’autres explications et corrections pour progresser !
Je suis détendu et j’ai trop envie d’aller rouler !
Et là je me retrouve au milieu de 30 nanas dont la plupart dans un état de stress terrible ! L’espace d’un instant je me demande si je suis bien à ma place !
9h les expérimentées sont déjà parties rouler et nous ont commence la théorie. Ce matin : le positionnement.
10h c’est parti pour la pratique !
Et la petite frustration, nous ne sommes que 3 dans le groupe à connaitre déjà le circuit alors que les autres le découvrent. Moi qui comptais avoir le même rythme que la veille c’est loupé pour le moment !
On travail sur la partie la moins technique du circuit.
Je profite du rythme tranquillou pour m’appliquer sur ma position : la pointe du pied sur l’extérieur du cale pied, le talon remonté, une fesse décalée, le genou ouvert, le bras plié : ça me parait pas mal !
Débriefe : bien pour le bas du corps mais bras pas assez plié ! ok ok
Et c’est reparti pour qq tours.
Pour prendre un peu d’avance sur l’aprèm, Vincent nous fait (re)découvrir le grand tracé pour une petite session de 15 min. avec les filles de la veille on passe devant histoire de pouvoir profiter un peu plus ! Puta** comme c’est bon !
12h : pause miam miam.
14h : reprise théorique sur les trajectoires avant de repartir les bosser sur la partie plus technique du circuit.
Dommage qu’on ne puisse pas diviser le groupe en 2, certaines progressent plus vite que d’autres, du coup j’ai l’impression de ne pas pouvoir me donner à fond mais bon. Je ronge un peu mon frein et je m’applique en attendant avec impatience les 2 sessions de 20 min promises pour la fin de journée !
16h30 pause avec débriefe vidéo : je constate que le haut du corps est tjs un peu en opposition surtout dans les virages à gauche ! mais pourquoi il veut pas plier ce bras ? Bon dans l’ensemble c’est pas trop mal mais il va falloir encore travailler pour arriver à quelque chose de plus fluide

17h30 : nous voilà parties pour finalement une seule session car on a pris du retard ! session commune à toutes le filles : certaines sont trop crevées pour rouler on part à une petite 20ène !
Sans surprise je me fais bouffer par les expérimentées mais je me défends pas trop mal (enfin je crois).
Dommage qu’il n’y en ait pas une 2ème, je reste un peu sur ma faim, j’avais encore de l’énergie à revendre !

Super WE, j’ai appris plein de choses et j’ai très envie d’aller mettre tout ca en pratique avec vous !
Concept très sympa d’être entre filles, ambiance plus détendue je pense que dans un stage mixte. Personne n’était là pour afficher ses performances et pas trop d’esprit de compétition « malsain ».
Ça pourrait p’tet être une idée pour l’asso ça, proposer des sessions 100% filles.
Histoire qu’on puisse s’exprimer à notre façon, je crois que personne ne me contredira si je dis que les filles ne roulent pas forcement dans le même esprit que vous messieurs. Idée à méditer ;-)
Prochain stage prévu avec la boutique en avril ou mai pour celles que ça interessent, j'y serais surement!

Voici quelques photos, les photographes n'avaient pas accès à la piste, ils étaient postés sur une bute au niveau de la sortie des stands.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'attendais ton CR avec impatience...Sympa !!!
Contente que ça t'ait plu et surtout que ça te donne envie de remettre ça pour mettre en application tous les conseils qu'on a pas le temps de bien réaliser.. Il en faudra des tours de piste avant d'acquérir ces "réflexes" pourtant indispensables...T'en as bien profité quand meme, meme si effectivement ça passe toujours trop vite...et tu as au moins maintenant une première approche concrète qui t'a laissée sur ta faim... on sait ce que ça fait...lol
En tout cas sympa l'idée d'une session filles à Lez....
Et ils ont fait des photos là bas ? tu nous en mets une ou deux ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En tout cas sympa l'idée d'une session filles à Lez....
Super je vois que l'idée d'une session filles t'interesse! il faut qu'on motive du monde si on veut que ça soit réalisable une jour!


Citation :
Et ils ont fait des photos là bas ? tu nous en mets une ou deux ?

oui il y avait un paparazzi sur place, j'attends qu'il m'envoie les photos qui me concernent mais je crois que sur le we il en a pris une 100ène alors ça risque de prendre du temps.
je devrais recevoir aussi la vidéo fait par la cam de l'instructeur aussi je mettra is tout ça en ligne dès que possible!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mimilu"]
Citation :
En tout cas sympa l'idée d'une session filles à Lez....
Super je vois que l'idée d'une session filles t'interesse! il faut qu'on motive du monde si on veut que ça soit réalisable une jour!


Oui et je ne suis pas la seule, je pense mais le tout c'est toujours le même souci....trouver la date qui convienne à toutes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rél #64 a écrit:
c'est évidement avec plaisir que nous continuerons ta formation lol


oui et je crois que sera pas du luxe parce qu'entre avoir compris la théorie et l'appliquer comme il faut y'a quand meme une sacrée marge!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour cela que nous organisons des journées débutants...

certains men que nous avons fait débuter, roulent aujourd'hui plutôt bien et vite...

pour être rapide, il faut avoir une belle position celle la même qui te rendra fluide...

le tout associé à une connaissance du circuit et des bonnes trajectoires, tu sera rapide et propre...

voilà "le message" qu'on essaye de faire passer avec Yo et Jeff pendant nos journées initiation...

et au cas ou tu te pose la question lol , nous ne faisons pas de différence entre Femmes et Hommes, au contraire, plus il y a de Femmes plus nous somme content !!!!

la piste n'est pas un sport de mec, peu de filles roulent, mais celles qui le font ont bien raison de le faire sans se préoccuper de se qu'en pense les autres!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou ça c'est du cr,heureux que tu sois rentrée sans bobo,je constate que le système des formations en groupe n'a pas beaucoup changé par rapport à mon époque pour une question de rentabilité les organisateurs de cette formation prennent plus de candidats qu'il n'y a de place,dommage ça ne permet pas d'effectuer une formation dite correct,heureusement tu as de la chance d'avoir un circuit à proximité de chez toi et maintenant des formateurs MEN à ta disposition pour peaufiner ce que tu as appris pour pas trop chère,je pense même vu les propos tenu par certain que tu as la possibilité d'avoir "un" formateur particulier à ta disposition mdr
Bravo en tout cas

Attention aux pistards !!! l'abonnement annuel du circuit de Lezenne passe de 90€ à 150€ pour 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas ce "petit" CR lol

La 1ère journée de roulage à dû être rude qd même avec un réveil à 4h et la route à effectuer :s
Mais bon, qd on est motivé, c pas ça qui nous arrête en général Wink
Et puis le concept est original et a du succès apparemment......trop peut-être, dommage qu'il y ait eu autant de monde du dimanche!
Ce qui est sûr, c que tu as l'air d'avoir passé un super we et que tu as bien pris goût à la piste......et c que le début, tu verras!! :p

Hésites surtout pas alors à nous rejoindre à Lezennes qd ton emploi du temps et la météo te le permettent pour continuer à mettre en pratique tout ça :)

Vivement les tofs !!!
@+ sur la piste alors Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rél #64 a écrit:
c'est bien pour cela que nous organisons des journées débutants...

certains men que nous avons fait débuter, roulent aujourd'hui plutôt bien et vite...

pour être rapide, il faut avoir une belle position celle la même qui te rendra fluide...

le tout associé à une connaissance du circuit et des bonnes trajectoires, tu sera rapide et propre...

voilà "le message" qu'on essaye de faire passer avec Yo et Jeff pendant nos journées initiation...

et au cas ou tu te pose la question lol , nous ne faisons pas de différence entre Femmes et Hommes, au contraire, plus il y a de Femmes plus nous somme content !!!!

la piste n'est pas un sport de mec, peu de filles roulent, mais celles qui le font ont bien raison de le faire sans se préoccuper de se qu'en pense les autres!!!


Je trouve cette initiative vraiment bien, j'ai eu l'occaz de discuter avec des filles ce we qui n'ayant pas eu la possibilité d'être bien conseillées, ont fini très rapidement par chuter et du coup avoir peur du circuit!

Je m'étais inscrite à ce stage avant de connaitre le forum mais peut être que je ne l'aurais pas fait si j'étais arrivée ici avant!

En tout cas c'est vraiment cool de savoir qu'on peut compter sur vous pour avoir des précieux conseils!


Zizolive a écrit:
Sympas ce "petit" CR lol

La 1ère journée de roulage à dû être rude qd même avec un réveil à 4h et la route à effectuer
Mais bon, qd on est motivé, c pas ça qui nous arrête en général Wink
Et puis le concept est original et a du succès apparemment......trop peut-être, dommage qu'il y ait eu autant de monde du dimanche!
Ce qui est sûr, c que tu as l'air d'avoir passé un super we et que tu as bien pris goût à la piste......et c que le début, tu verras!!

Hésites surtout pas alors à nous rejoindre à Lezennes qd ton emploi du temps et la météo te le permettent pour continuer à mettre en pratique tout ça

Vivement les tofs !!!
@+ sur la piste alors Wink



j'avais tellement envie que je n'ai pas senti la fatigue, j'accuse le coup aujourd'hui avec qq courbatures pour pimenter le tout!

C'est vrai que le gros soucis du stage, c'était le nombre de participantes! on était 16 débutantes pour 2 instructeurs (un à pied, l'autre en moto pour nous suivre avec la cam), pour eux ça ne devait pas être évident de se souvenir de chaque passage! Le petit plus c'était la vidéo.

Suis bien motivée pour rouler avec vous c'est sur! Pour cette saison, ça va être dur pour moi mais dès que possible je répondrai présente!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
Circuit du bourbonnais : WE des 1er & 2 octobre 11 sous un soleil de plomb.


Voilà encore un superbe WE passé sur la piste entre filles et avec des instructeurs au top : Vincent Bocquet (champion du monde 2011 aux 24H du mans cette année dans sa catégorie)
Rony Schwartz
Jean Paul Chauveau

J’y suis allée cette année forcement plus détendue que l’an dernier car avec un peu plus d’expérience sur piste, et avec une moto plus adaptée ce qui change absolument tout !

Samedi après midi : roulage libre, 3 x 15 min entre filles et nous ne sommes que 6 en piste ! Le pied total ! Les instructeurs sont déjà sur place donc l’un d’eux nous accompagne en piste histoire de se remettre le tracé en tête et c’est parti.
Petit débrief : Vincent remarque que j’ai fait de la piste depuis le dernier stage et que je m’applique sur ma position, Rony me dit que je roule fluide et propre ! Là, je ne vous cache pas que j’ai la banane d’entendre ça, et à ce moment là je remercie dans ma tête Yo, Orel et ceux qui m’ont aidée cette année. Merci les gars ! :)
Les 2 sessions suivantes se passent aussi bien et je regrette qu’il n’y en ait pas une 4ème !
En regardant les photos, je vois qu’il y a encore pas mal de boulot mais il y a quand même du mieux !

Un gros dodo plus tard : le STAGE !

8h30 au taquet comme d’hab, c’est parti pour une journée harassante d’exercices en tout genre !
2 groupes de niveau sont faits : débutantes et confirmées, je suis dans le 2nd pour cette journée.
1ère en piste : les confirmées pendant que les débutantes ont le droit à leur briefing.
Nous commençons par un roulage de repérage du circuit pour nous et de nos capacités pour les instructeurs. Les exercices seront adaptés à nos besoins suite à l’observation de nos défauts.

Les exercices se font dans la ligne droite, nous parcourons ensuite le reste du circuit sur lequel on doit s’appliquer mais sans trop se fatiguer pour vraiment tout donner sur l’exo.

1er constat : nous ne sommes pas assez franches sur la position en virage !
Exercice : slalom entre des plots avec comme consigne d’exagérer les courbures et de se positionner comme il faut : bassin, pied, buste !
Sous cette chaleur, l’exercice est difficile mais assez intéressant ! Je sens déjà que mes jambes vont me faire souffrir… aie aie aie…

2ème constat : nous n’accélérons pas assez !
Exercice : accélération franche dans la ligne droite jusqu’à un repère où l’on doit lâcher les gaz.

Après tout ça c’est l’heure du repas bien mérité.

14h reprise par un débriefing photo de la matinée : c’est l’occasion pour nous toutes d’apprendre à observer les erreurs de chacune et d’avoir une vue objective sur notre travail.
Suis plutôt contente de ma position, seul point négatif sur la photo : la position de mon talon : toujours trop bas : séquelle de quelques années d’équitation...




En piste, on repart pour quelques tours de circuit pour se remettre en jambe en reprenant l’exercice d’accélération sur la grande ligne droite et le slalom sur la petite. Pour les confirmées, le passage des vitesses doit être fait à la volée.

Exercice suivant : le freinage avec le frein avant uniquement, lancées sur la ligne droite tête dans la bulle, nous devons freiner au niveau des plots sans s’arrêter.

Même exercice mais cette fois jusque l’arrêt mais sans rétrograder.

Ensuite exercice de rétrogradage : 3->2->1 le tout sur une distance bien définie.

Pause hydratation ! mon dieu ce qu’il fait chaud…

Reprise pour les confirmées pendant que les débutantes se la coulent douce pendant la théorie sur les trajectoires !
Pour nous donc, travail de la trajectoire sur une courbe rapide en bout de ligne droite avec passage obligatoire dans deux portes et consigne de ne pas accélérer avant le point de corde !
Même exercice sur un virage à gauche plus serré.

Il est 17h, la fatigue commence à se faire sentir, certaines d’entre nous se sont faites des frayeurs mais sans aller jusque la chute. Nous devions finir la journée sur un roulage libre mais les instructeurs ont préférés l’annuler nous jugeant trop fatiguées pour rouler en toute sécurité. Sage décision même si du coup je repars un peu frustrée car j’attendais cette session avec impatience pour appliquer l’ensemble des choses apprises dans cette journée !

J'ai encore du boulot mais en tout cas je me suis vraiment fait plaisir ce we sur ce beau circuit !!

Pour celles que ça intéressent, prochain stage le we de la pentecôte et vu que les exercices sont sans cesse adaptés au niveau des participantes, je pense en être encore !




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu ta position sur la moto , c'est de mieux en mieux !
la moto doit facilité la chose surement !

casse encore ton coude intérieur , et pouce sur l'extérieur
ta tête ira tout seul sur le coté de la bulle
et force ton buste vers l'avant (ventre et haut du corps pausé sur le réservoir )

à bientôt :) bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #14 a écrit:
je n'avais pas vu ta position sur la moto , c'est de mieux en mieux !
la moto doit facilité la chose surement !



Merci mais le changement de moto n'a rien à voir là dedans! lol c'est uniquement grace à un travail acharné! lol
bon d'accord tu as sans doute un p'tit peu raison la moto aide beaucoup...
ma position est bien meilleure que celle sur les photos mais le photographe n'était jamais là quand il fallait!! lol
mais tu verras, en vrai c'est plus impressionnant! hihi
bizz

et merci pour tes précieux conseils :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien pour la saison prochaine me transformer en moto "les jambes en guise de capot de selle,le bas ventre en guise de selle,mon ventre en guise de réservoir d'essence "50L" et mes bras en guise de guidon !!! hummm ... mimi ne descendrait plus de sa moto

Allez papy tu sais bien que c'est pas possible !!!! M... si je ne peu plus rêver .... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51 a écrit:
lo #59 a écrit:
Et comment tu déhanches après papy?!?!?!







Ah non !!! moi je suis le cadre de la moto,je ne bouge pas c'est mimi qui va déhancher !! d'ou l’intérêt !!! mdr

Ça y est on fout la m... sur le post de mimilu



Nan mais Papy, c'est quoi ce délire encore?
j'peux savoir pourquoi tu pourris mon post avec tes fantasmes tordus??


En plus de ça, je doute fort de l'aérodynamisme de ta moto!! lol

Allez hop, tu sors......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimilu a écrit:
papy dany #51 a écrit:
lo #59 a écrit:
Et comment tu déhanches après papy?!?!?!







Ah non !!! moi je suis le cadre de la moto,je ne bouge pas c'est mimi qui va déhancher !! d'ou l’intérêt !!! mdr

Ça y est on fout la m... sur le post de mimilu



Nan mais Papy, c'est quoi ce délire encore?
j'peux savoir pourquoi tu pourris mon post avec tes fantasmes tordus??


En plus de ça, je doute fort de l'aérodynamisme de ta moto!! lol

Allez hop, tu sors......


Ça y est mes rêves tombent allllo !!! sniff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...