Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aiguille temperature qui oscille suivant pompage de courant.


Messages recommandés

Bon voila je vous explique j'avais donc un pb de batterie je ne tenais plus la charge 1 semaine grand max. Roulant tous les jours pour aller au taf 30km, roulant tout les jour du matin et en plein phare, Malgres une batterie de 2ans pil poils, je me suis dis que c'était peu etre ca étant donné une durée de vie d'approximativement 3ans pour une batterie.

Vers la fin de vie j'avais un symptome bizard, Mon aiguille de temperature qui montait suivant ce que je pompais en courant.

sans phare décolé du zero (enfin a temperture habituel de roulage)
Veilleuse=> elle montait un cran
phare encore un cran
plein phare encore un cran a la limite du rouge
et cligno boum ds le rouge et hop le moteur calé.


ayant aussi vers 7-8000 des coupure, (genre ratatouille d'allumage, surement batterie faible) du coup je change de batterie et le RR en meme tps

La je n'ai plus de pb de charge mais le pb de mon aiguille qui monte et la moto qui cale avec tt allumer est revenu. donc pour pas anéantir ma batterie je vien vers vous.

D'avance Merci a vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord je voudrais tous vous remercier et surtout remerci Jean du Vfr Club de Francequi m'a bcp aidé en mp et sur msn. (je n'ai pas dis encore que le pb est résolu!)

Donc tout d'abord, ayant peu de tps lors de la convesation avec Jean sur msn, il est 23h je ne comprend pas ou se trouve cette sonde, jean m'explique et descend vite fait voir sur mon moteur déposé, je localise la sonde de temperature tres rapidement c'est génial me dis op je la nettoie bien et demain j'interchange, non pas pensant qu'elle est morte vu que ca tombe rarement en rade d'apres Jean, mais juste que si on enleve sa pisse le liquide de refroidissement, et difficile de boucher le trou d'une main aprtes démontage et grater le vert de gris de l'autre.

Donc Hop je démonte pour faire une photo par précaution pour être bien sur que c'est bien ca, Jean me dit OK



La suite hier soir,

Pas eut le tps l'aprem de regardé je m'y met a 19h30 pensant que ca allé aller très vite...;

L'inconvénient sur un bloc monté, c'est qu'il y a les câble le cadre etc.... je localise enfin ou elle est sur le bloc essaye de jouer du contorsionniste des mains pour pouvoir enlever la cosse de la sonde, ouf enfin réussi a l'aide d'un tournevis car impossible d'avoir de la force dans la main vu la position.....



Donc la cosse se présente en 2 parti, je ne sais pas si c'est d'origine par contre mais ca y semble.
Il y a donc une genre de rallonge. ca pourrais fonctionner sans cette rallonge je pense mais bon je remettrai comme ca quand même au remontage.





J'essaye de regarder pour démonter la sonde et remettre l'autre déja nettoyer, mais impossible de retrouver ma clé plate de 12 a cliquet, je me voyait pas galérer avec une plate normal. Donc je nettoie juste l'extremité de la sonde et je met un coup de pshitttpshitt qui va bien

Je démonte la cosse de son emplacement en plastique sur la rallonge, je la déforme en la mettant bien a plat pour bien nettoyer le vert de gris, car pas simple sinon a l'intérieur, bref je reforme la cosse après l'avoir vu bien cuivré comme neuve, ( si c'est d'origine je verrai pour un racheter une neuve de rallonge, car le fils était bien vert!!) et hop on gave le tous avec un coup de pshitttpshitt qui va bien.

Et la par curiosité je me dit et d'où c'est qui s'en va ce fichu fils vert/bleu ou vert noir sur la rallonge.

Je secou la grosse gaine et la bingo!!! j'ai bien dis bingo, que dis bingo!!!!

Enfin je m'affole peu etre la... enfin tout ca pour dire que cette vis était désserré ( Et je vien de voir d'ailleur jean que tu en parle aujourdhui)

Donc la Idem on démonte et gratte on ponce on rend le plus belle effet brillant du cuivre et on fou quoi???? C'est bioen vous avez suivi... un coup de pshitttpshitt qui va bien.



Donc bon je sais as si ce pb vien vraiment de la, j'ai aussi regarder les cosses de la batterie mais bon je l'ai changé ya 15jour donc tout était ob de ce niveau mais bon on démonte (pas le tps de regratter par contre) et on gave de pshitttpshitt qui va bien.

Pas eut le tps de rouler hier soir, ce week end risque d'être tendu donc surement la suite lundi après mes essai en sortant du taf.











Sinon au moment de démonter mon flanc je me suis souvenu d'une cosse que je n'avais pas remonté au changement de moteur, car je ne savais plus ou elle se branché, je sais pas non plus si c'est d'origine.

Donc le fils rouge viens d'une broche, ou on apercoi du collant vert/jaune, il part sur la carcasse du ventilo et repart de la pour se coller sur mon cadre au moment ou j'ai enlevé le flanc.... Peu être aussi un soucis a ce niveau, je l'ai isolé pour le moment en attendant vos idées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon me revoila, j'ai pas eut le tps de faire de gros essai, et resté dans les bouchon pour faire monter la temperature, mais un peu qd meme.

Donc je n'ai plus mon aiguille qui me sert de voltmetre comme en avait parlé dans son post.

C'est déja un tres bon point, par contre a ma 1ere sortie, au moment de rentrer chez moi je cale, et la plus moyen de redemarrer. je l'ai donc remis en charge dans la nuit de lundi a mardi. mardi j'ai pas eu de pb, on verra bien si le pb revien ou non ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tavai demander de tester morteur couper
pour voir si sa vener du régulateur
ou une masse
c'été bien une masse
ta démonter ta sonde pour rien lol
ta mon sms je croi si tu veut de l'aide Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vien de percuté qui t'été davidb, je te voyait moin grand par rapport a ton avatar....

sinon bon bein sale journée qd meme pour grd mere...

Citation :
Retour sur la place 11h14 ah non l'horloge passe a 11h15 et la d'un coup c'est la course tt le monde enfile sa meule...... Klaxon & Rupteur a l'unisson!!! tututuututututut t woutoutotuotutout tutuututututtutu woutoutoutoutoutotuotutou woutoutotuotuotutut tuuttuutututututuut tututut ttuutu wouotoutoutotuotutoutoututu .....

On prend la route direction A1......En route je voi qu'on regarde pas mal ma meule, me dis elle est pas si laide que ca faut qu'il arrête elle a 20ans et 100 000 ma vieille..... on passe la gare .... et on rematte ma vielle je matte dans mon rétro et je voi de la fumée c'est koi qui se passe.....
je regarde un peu ma meule et effectivement y'avait bien un truc "intéressant" a regarder sur ma meule.... mon tuyau de surplus de liquide de refroidissement pissé a mort!!! et de la vapeur !!! une vrai cocote minute!!! du coup je m'arrête je matte mon bocal en ébullition un truc de dingue.



Bon la cosse de ma sonde de temperature avait sauté, est ce que c'est ca qui déclenche quoi que ce soit pour que ca refroidit?? ou alors il y a un calorstat comme sur une voiture qui normalement s'ouvre tt seul a 100°???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends le topic en cours, normalement tu à en calorstat qui s'ouvre tout seul, pour la T°C d'ouverture jette un oeil dans la rmt si tu la ça doit être écrit dedans

Ton ldr boue encore ? si oui met de l'eau en attendant d'avoir résolu le problème (le ldr sur le pneu arrière ça glisse un peu, testé et approuvé lol)

Sinon le problème "de bulles" peut venir de plusieurs endroit, calorstat, bouchon de radiateur, bouchon de vase d'expansion, vase d'exp lui même (sur certaines mob ils sont assez fragiles et peuvent se fissurer), prise d'air (durite poreuse/mal fixée/pas de vis d'un des bouchons foiré), tuyau/filtre bouché... etc (il doit pas resté beaucoup de possibilités mdr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred...Perry a écrit:
J'vien de percuté qui t'été davidb, je te voyait moin grand par rapport a ton avatar....

sinon bon bein sale journée qd meme pour grd mere...

Citation :
Retour sur la place 11h14 ah non l'horloge passe a 11h15 et la d'un coup c'est la course tt le monde enfile sa meule...... Klaxon & Rupteur a l'unisson!!! tututuututututut t woutoutotuotutout tutuututututtutu woutoutoutoutoutotuotutou woutoutotuotuotutut tuuttuutututututuut tututut ttuutu wouotoutoutotuotutoutoututu .....

On prend la route direction A1......En route je voi qu'on regarde pas mal ma meule, me dis elle est pas si laide que ca faut qu'il arrête elle a 20ans et 100 000 ma vieille..... on passe la gare .... et on rematte ma vielle je matte dans mon rétro et je voi de la fumée c'est koi qui se passe.....
je regarde un peu ma meule et effectivement y'avait bien un truc "intéressant" a regarder sur ma meule.... mon tuyau de surplus de liquide de refroidissement pissé a mort!!! et de la vapeur !!! une vrai cocote minute!!! du coup je m'arrête je matte mon bocal en ébullition un truc de dingue.



Bon la cosse de ma sonde de temperature avait sauté, est ce que c'est ca qui déclenche quoi que ce soit pour que ca refroidit?? ou alors il y a un calorstat comme sur une voiture qui normalement s'ouvre tt seul a 100°???


Bien sur que ton blèm proviens de ta cosse,sur une moto il y a un 4 pâtes comme sur une voiture mais avec un radiateur plus pti et une plus petite quantité de liquide de refroidissement qu'une voiture,quand la moto roule normalement le refroidissement moteur se fait avec la vitesse,le moteur d'une monte plus vite si tu roules doucement il chauffe plus rapidement ,là c'est le ventilo qui se met en route,pour ce faire une fois la température arrivée à environ 100° la sonde d'éclanche le ventilo,donc si la sonde n'est pas connecté le ventilo ne s'enclenche pas !! et surchauffe moteur a coup sur

Ta mémère à 20 ans profites cette hiver pour lui faire un pti contrôle générale de la connectique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vai regarder meme si je pense que tu confond la sonde de temperature qui indique au tablo de bord la temperature de l'eau du moteur et le thermo contact vissé sur le radiateur qui ordonne le ventilo de se déclencher.

mais c'est prevu le Check Up pour cet hiver avce surement une nouvelle robe a la clé... (meme si j'ai horeur de jouer les motard estivant qui range leur meule l'hiver...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste apres que j'ai fais le con en mimant l'essuie glace que j'ai vu qu'elle fumé un peu. qd j'ai vu le panno sortie henin 5km, j'ai observé un peu plus. J'allais sortir avec vous, mais me suis dit de continuer les 15 borne qui restait pour pousser jusque chez mes parent faire une pause et regarder a tete reposer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred...Perry a écrit:
C'est juste apres que j'ai fais le con en mimant l'essuie glace que j'ai vu qu'elle fumé un peu. qd j'ai vu le panno sortie henin 5km, j'ai observé un peu plus. J'allais sortir avec vous, mais me suis dit de continuer les 15 borne qui restait pour pousser jusque chez mes parent faire une pause et regarder a tete reposer...


ok je vois,enfin le principal c'est que tu sois rentré avec ta mémère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...