Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bagster or not Bagster ?


Messages recommandés

J'hésite à acheter un Bagster pour le CBF.

si vous avez opté pour ce type d'accessoires, qu'en pensez vous ?
le laissez vous en permanence ou uniquement par moment ?
est il plus souvent sur la moto ou au fond du garage ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté un pour le Z et franchement, je ferai de même pour toutes mes futures motos ...
d'une part ça protège vraiment bien le réservoir, d'autre part, avec le sac bagster, je n'ai plus peur de tomber avec un U dans mon dos :)

Apparemment, ta moto est bien équipée (valise + Top case) donc je doute que cette fonction soit très utile pour toi (quoique, 30L de rangement supplémentaire quand ton part en vacances, c'est pas négligeable ...)

Bref tu l'as compris, perso je m'en sers tous les jours, et il ne quitte ma moto que lorsque je la lave Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi j'en avais acheter un pour pouvoir mettre un sac de réservoir comme c'était une sportive comme beaucoup de moto les places sont limité !!

je m'en servais quan je parter quelques jour et m'en serai servi si je serai partie en vacance !!

les sac émenté abime souvent la peinture sur le réservoir alors c'est mieux d'avoir un protège !!

sa dépend aprés pourquoi tu en veut un !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem j'en ai un sur la ZR7 et c'est super pratique.

Je suis descendu dans le Sud en moto cet été, 1300kms jusque l'Espagne à travers la France, avec un sac à dos, ma sacoche de réservoir et un sac de sport sanglé à l'AR de la moto.

Super pratique la sacoche de réservoir pour balancer le ticket de péage ou ranger le tel, et mettre la carte routière Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso la mienne est equipé de cette housse depuis sa sortie de la concession et elle quitte le reservoir uniquement lors de son nettoyage. Ca evite d'avoir du poids sur le dos lors de longue route et protege le reservoir des griffes lié à l'utilisation quotidienne de la machine donc pour et plus que pour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un sac aimanté et effectivement je ne le mets plus, a partir d'une certaine vitesse il a tendance a se balader lorsqu'il est presque vide, et ça abime la peinture.
du coup pour les prochaines vacances je pense investir dans le bagster également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, si je vous ai bien compris:

Le Bagster est très intéressant lors de l'utilisation d'une sacoche aimantée.

En même temps, comme je dispose déjà de top case et de sacoches latérales.

J'achéterai donc ce bagster si je souhaite disposer de la sacoche aimantée.

Merci à tous pour vos réponses promptes et détaillées tesgenial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TEOU a écrit:
En résumé, si je vous ai bien compris:

Le Bagster est très intéressant lors de l'utilisation d'une sacoche aimantée.

En même temps, comme je dispose déjà de top case et de sacoches latérales.

J'achéterai donc ce bagster si je souhaite disposer de la sacoche aimantée.

Merci à tous pour vos réponses promptes et détaillées




une sacoche aimanté s'aimante sur ton réservoir, le bagster c'est justement pour avoir une sacoche qui se fixe avec des sangles dessus et pas directement sur le réservoir, voilà!!! j'en ai une à la maison , tu sais sur le XJ, qui est aimantée, et donc pas besoin de bagster hihihi!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51 a écrit:
Pour ce style de moto "pas de prise au vent" la sacoche aimanté n’abîme pas le réservoir quand elle est mise occasionnellement surtout que tu as déjà valoches et top case


c'est vite dit!

je conseille malgré tous en dessous du sac aimanté, de mettre une protection :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Sylcat, je ne pourrai pas mettre une sacoche aimantée sur le Bagster de MON CBF. J'ai pu effectivement apercevoir ta sacoche sur TON XJ6. mdrmdr

Je rigole, tu sais bien que je te laisserai enfourcher mon engin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51 a écrit:
Sur mon bandit la sacoche était directement sur le réservoir fixé uniquement avec les aimants "pas de sangles" et crois moi qu'elle à subit des vitesses aux dessus du légale,pas eu de griffe sur le réservoir

+1000 et sur toutes mes motos (mais ca reste occasionnel)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis avec ma sacoche aimantée elle bouge pas!!!!!! et pas de griffe sur le réservoir, pratique pour mettre sa tenue de pluie lol

puisque t'insistes pour une sacoche de réservoir, TEOU, je te laisse le XJ avec cette option

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylcat a écrit:
pas de soucis avec ma sacoche aimantée elle bouge pas!!!!!! et pas de griffe sur le réservoir, pratique pour mettre sa tenue de pluie lol

puisque t'insistes pour une sacoche de réservoir, TEOU, je te laisse le XJ avec cette option


C'est gentil, mais j'ai djà une moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TEOU a écrit:
Sylcat a écrit:
pas de soucis avec ma sacoche aimantée elle bouge pas!!!!!! et pas de griffe sur le réservoir, pratique pour mettre sa tenue de pluie lol

puisque t'insistes pour une sacoche de réservoir, TEOU, je te laisse le XJ avec cette option


C'est gentil, mais j'ai djà une moto



Oui enfin !!! tu avais ,une moto mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51 a écrit:
TEOU a écrit:
Sylcat a écrit:
pas de soucis avec ma sacoche aimantée elle bouge pas!!!!!! et pas de griffe sur le réservoir, pratique pour mettre sa tenue de pluie lol

puisque t'insistes pour une sacoche de réservoir, TEOU, je te laisse le XJ avec cette option


C'est gentil, mais j'ai djà une moto



Oui enfin !!! tu avais ,une moto mdr


C'est de ta faute et de celle de Yo, avec votre manie d'avoir deux motos par motard mdrmdr

mais un prêt est un prêt, j'ai déjà repris les clés !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toma a écrit:
j'ai un sac aimanté et effectivement je ne le mets plus, a partir d'une certaine vitesse il a tendance a se balader lorsqu'il est presque vide, et ça abime la peinture.
du coup pour les prochaines vacances je pense investir dans le bagster également.


Les sacoches de réservoir "CAMERON" sont aimantées à mort!! J'ai découvert cette marque avec mon tour d'Europe et franchement leurs produits sont tip top!

http://www.bering.fr/index.php?act=fiche-produit&idp=23585

:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai une sacoche aimantée que je me sers occasionnelement et pour ne pas abimer la peinture la soluce:

j'ai cousu un chiffon microfibre sur la partie en contact avec le reservoir et c est niquel!

mais c'est vrai que si j'avais un grand besoin d'un rangement a cet endroit j'aurait opté pour un bagster! telment plus beau et mieu fixer a mon gout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...