Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

crevaison probable.


Messages recommandés

j'ai eu aujourd'hui la désagréable surprise de retrouver une agraffe dans mon pneu.... je suis passer chez suzuki le mécano m'as dit que c'était réparable mais seulement si le pneu est percé a un seul endroit....(a gauche sur la photo)
je me demande quand meme si ca ne crains pas un peu de faire "réparé" un pneu de bécane, mais le remplacer a 140 euro le pneu ca fait un peu mal ...
surtout que les pneu un 100Km oui oui changer il y a une semaine.

qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le réparer avec un champignon posé par l'intérieur si c'est possible.
J'avais fait ça avec un supercorsa qui avait crevé à cause d'une vis alors qu'il était presque neuf.
Je n'avais fait que de la piste avec ce pneu là. Et la réparation a tenue jusqu'à la fin de durée de vie du pneu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok c est ce que le gars de chez suz' ma proposer toute a l'heure mais il m'as aussi dit c'est peut etre crevé au deux endroit donc réparation impossible... donc changemet de pneu ... puis je ne savais pas trop.... je sortait pas du boulot en me disant tiens je vais claquer 140 euro dans un pneu... donc je retourne demain on vera bien mais merci de ton vécu... au moins je sais que ca tiendra si je met un champignon ( a priori )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t' aurais pas etais a motoland seclin récemment? lol j' me suis choppé une vis a bois dans le pneu en y allant hier...

aprés est ce que l' aggrafe a bien atteint le fond du pneu? parcque bon ca m' est déja arrivé aussi j' ai enlevé l' aggrafe et c' est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.V#5 a écrit:
meche interdit faux toujour mi des meche depuit les annee 80 et j ai encor une meche sur mon pneu avant et aucun broplemt m aime agrande vitesse



risque et perils !!

normalement la concession mettent des champignons !! apres si ils mettent des meches !
ca c'est leurs probleme car tu peux te retourner contre eux en cas de soucis Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-dine #99 a écrit:
enfin ce n'est pas une meche !! ( interdit sur moto )

mais un champignon !!

moi 2 sur un pneu est nikel meme a plus de 200


faux !! les méches sont autorisé tant que ce n' est pas sur les flancs, les concessions te dirons forcément le contraire 11 euros le kit tubeless, et 40 euros le champi, sont pas fou....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que les concess vendent aussi des kits mèches lol
Pour ma part, kit mèches sous la selle, la seule fois ou je m'en suis servi le pneu à tenu jusqu'au dernier souffle de la bécane mdr

Pour en revenir au premier post, si c'est une agrafe standard et que ton pneu est neuf, pas sùr qu'il soit crevé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoveAngel a écrit:
papy dany #51 a écrit:
Réparation possible avec une rustine à l'intérieur du pneu,ça doit couter 15/20€


20 euros?!? ben pinaise je sais pas où tu vas mais c' est 3 fois 4 fois plus chére la réparation avec un champignon ..


Oh !!!! vous n'avez pas de bon plan par chez vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51 a écrit:
LoveAngel a écrit:
papy dany #51 a écrit:
Réparation possible avec une rustine à l'intérieur du pneu,ça doit couter 15/20€


20 euros?!? ben pinaise je sais pas où tu vas mais c' est 3 fois 4 fois plus chére la réparation avec un champignon ..


Oh !!!! vous n'avez pas de bon plan par chez vous


Pour info les mèches ne sont pas interdite,elle sont prévue pour un dépannage pour vous rendre jusqu'au premier pro du pneu,maintenant les garages n'effectuent cette opération "mèche" ils vous vendent le kit pour ne pas prendre de risque à l'avenir ,si vous ne remplacez pas cette mèche par un champignon ou rustine collée dans le pneu c'est à vos risques et péril
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé j'en parlerai à mon ancien pneu.... j'ai changé l'arrière suite à une quatrième crevaison sur celui ci. la plus vieille daté de la monte du pneu soit 20000 km. et mon pneu avant en a au moins deux dans la tronche..... mdr
Le principal risque de la meche reside en une mauvaise etanchéité de la réparation plus qu'en une defaillance de tenue de route... Enfin ce n'est qu'on mon simple avis d'utilisateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooky a écrit:
oé j'en parlerai à mon ancien pneu.... j'ai changé l'arrière suite à une quatrième crevaison sur celui ci. la plus vieille daté de la monte du pneu soit 20000 km. et mon pneu avant en a au moins deux dans la tronche..... mdr
Le principal risque de la meche reside en une mauvaise etanchéité de la réparation plus qu'en une defaillance de tenue de route... Enfin ce n'est qu'on mon simple avis d'utilisateur.


Je n'ai pas dit que ça ne tenait pas,mais que c'était interdit,tu dois pourtant savoir ce que veut dire INTERDIT encore un coup des fabricants de pneu ça,avec une/des mèches dans le cas de cooky,c'est contrôler la pression plus souvent ... et encore certains pneus demande un contrôle plus fréquent que d'autre,le road 2 par exemple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais crevé a l'arrière en allant a Lezennes...
J'ai fait réparé sa chez motoland Calais, j'ai payé 30 euros pour un champignon:
ICI la facture

Je suis retourné a Lezennes sur circuit avec le champignon quelques jours après, et tout va pour le mieux. sa tiens vraiment bien ce truc, et je le recommande si tu peux faire sa...
Bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...