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flammes a l'échappement


Messages recommandés

salut a tous, voila je sait pas vraiment si c'est un souci ou non mais je prefere etre sur,
sur le sv 1000 a chaque fois que je décélére j'ai des belle flammes bleu de 15 a 20cm, a chaque coup de decelaration j'ai l'impression d'avoir balancer 2kg de petard dans les pot telement ca petarade et les flammes sortent ensuite,
a votre avis ca pose probleme, y a un souci quelque part ou ca peut etre normale!
je precise que j'ai juste les silencieux devil.
si vous avez un idée ca serai cool.
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reglage injection pour ajusté la richesse et une sincro lui fera pas de mal non plus.

Si tu prefere ton moteur aparement sort + de gaz d'echap avec les devil. Donc il avale aussi plus d'air vu que la chambre de combustion se vide plus vite.
Par contre ton injection est origine, donc tu injecte toujours la quantite d'essence prevu pour un moteur avec silencieu / ligne origine .

Ton moteur tourne surement un peu pauvre.


A la longue ce sont tes soupapes qui vont degusté car la T° de combustion est + élevé.

Pour ce qui est de la sincro, c'est utile dans le sens ou, vu que l'on vide plus vite les cilindre, automatiquement la depression a l'admission varie. C'est pour cela qu'une petite verif' / reglage ne fait jamais de mal. ( pour les paufineur )

Apres y'as du monde qui te dira, moi j'ai mit mes silencieux et j'ai rien fait ma mob tourne encore...

Mais dans les regles de l'art...

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le concess, n'ont pas le droit de touché une carto. ( normalement )
a la limite il peuvent telechargé une nouvelle cartographie mit en ligne par le constructeur. Par exemple, comme KTM qui vend sa RC8 avec un pack akrapovic et tout le tatouin. La carto n'est pas la meme que sur la version de base.

Sa c'est ce qui est faisable par le constructeur a condition que l'eprom supporte la new carto.


La sincro effectivement c'est faisable soi meme avec le materiel aproprié.
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Greg #28 a écrit:
le concess, n'ont pas le droit de touché une carto. ( normalement )
a la limite il peuvent telechargé une nouvelle cartographie mit en ligne par le constructeur. Par exemple, comme KTM qui vend sa RC8 avec un pack akrapovic et tout le tatouin. La carto n'est pas la meme que sur la version de base.

Sa c'est ce qui est faisable par le constructeur a condition que l'eprom supporte la new carto.


La sincro effectivement c'est faisable soi meme avec le materiel aproprié.


pour la concession je parlé de réglage d injection...
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jo #26 a écrit:
ptite question, est ce que les bougies pourrait faire ca?
car je j'ai pas encore changer les bougies et quand je l'es acheter le mec m'a dit qu'il fallait les changer.


heuu j' en doute mais change toujour les bougies.. par contre un filtre a aire pas trés propre pourrais faire ca ...
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jo #26 a écrit:
des bougies défaillantes ou qui ne donnent plus assez pourrait donner des retard a l'allumage non?


je ne pense pas que ca aurais un rapport avec tes flames...vérifie ton filtre a aire si c est un k&n ou bnc, tu le fais trempé avec de l eau chaude et du liquide vaisselle, une fois bien nettoyais tu laisse séché et tu applique un peut d' huile moteur desssu au pinceau, faut en mettre trés trés peut, faut jusque qui soit légérement gras...

ca évite de payé 30 euros pour un kit de nettoyage k&n (garde tes 30 euros pour ton réglage injection)
(je sent que certain puriste vont me sortire que c' est pas bon etc..je précise que cette méthode je la tien d' un pote mécano, et toujour appliqué a mes motos depuis que je suis motard)
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jo #26 a écrit:
j'ai deja verifier mon filtre a air c'est un d'origine et il es propre

ben ta pas le choix faut faire réglé ton injection, et je pense qu il te faut l axone pour le réglage..

il n y a que lille moto ducroo qui posséde cette machine assé chére a l achat...
donc oublie village moto..ou motoland..

ta bien deux vis btr sur tes tubes d' échappement? (c' est la dessu qu ons branche l axone...)
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Djé GEX #07 a écrit:
T'as plus les pots d'origine pour test ? ou essayer de t'en faire prêter...

bas non j'aurai bien voulu tester avec les pot d'origine ,mais je les es pas et je connais personne qui a un sv1000 pour essayer!
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bon je vient de telephoner dans plusieur suz et pour eux c'est normal, sur le sv 1000 a partir du moment ou on change les silencieux y a enormement de retour, ils m'ont dit qu'un reglage injection n'y changerai rien.
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jo #26 a écrit:
bon je vient de telephoner dans plusieur suz et pour eux c'est normal, sur le sv 1000 a partir du moment ou on change les silencieux y a enormement de retour, ils m'ont dit qu'un reglage injection n'y changerai rien.


heuu moi j' aurais tendance a dire connerie... écoute pour etre sure que tu risque rien pour ton sv ya une solution...démonte toute tes bougies si y en a une qui est blanche ou trop noir, tu risque une casse moteur, donc bon j suis pas mécanicien mais j sais au moin ca... lol
mon svs 650 j' avais mis un leovince, un filtre k&n, un g-pack,et le power commander a cotés, et jamais j' ai eu de flame..
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LoveAngel a écrit:
jo #26 a écrit:
bon je vient de telephoner dans plusieur suz et pour eux c'est normal, sur le sv 1000 a partir du moment ou on change les silencieux y a enormement de retour, ils m'ont dit qu'un reglage injection n'y changerai rien.


heuu moi j' aurais tendance a dire connerie... écoute pour etre sure que tu risque rien pour ton sv ya une solution...démonte toute tes bougies si y en a une qui est blanche ou trop noir, tu risque une casse moteur, donc bon j suis pas mécanicien mais j sais au moin ca... lol
mon svs 650 j' avais mis un leovince, un filtre k&n, un g-pack,et le power commander a cotés, et jamais j' ai eu de flame..



connerie je sais pas... perso j'ai déjà vu par exemple beaucoup de gex don le mien avoir des retour de flammes, perso ma moto à toujours était bien entretenue... synchro, dont aussi un réglage de richesse et ça l'a toujours fait depuis ses 8000 kms quand je l'ai achetée!
Et c'était encore pire au début quand j'avais l'immonde pot ixil... demande à jaja il les a vu de près les flammes.
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disons que le retour de flammes est un problème qu'il faut prendre au sérieux comme le dit love angel... surtout pour un twin dû au fort taux de compréssion....

evite d'aller voir chez suz... ils sont un peu ... comment dire.... enfin bref

prend un mécano à son compte, un bon, si tu veux j'en connais sur lille..... ils sont pas forcément plus chers que les concessions mais offrent un service supérieur ....

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@lx #758 a écrit:
disons que le retour de flammes est un problème qu'il faut prendre au sérieux comme le dit love angel... surtout pour un twin dû au fort taux de compréssion....

evite d'aller voir chez suz... ils sont un peu ... comment dire.... enfin bref

prend un mécano à son compte, un bon, si tu veux j'en connais sur lille..... ils sont pas forcément plus chers que les concessions mais offrent un service supérieur ....



enfin quelqu' un qui me contredis pas....tu doit bien etre le premier depuis mon inscription....ca m' fais tout drole tien lol
ben le probléme c' est qu' efectivement si il prend un mécano a sont compte, le mécano a peut de chance d' avoir la axone qui coute prés de 3000 euros, aprés je sais pus si sur la svs le réglage injection ce fait aussi a l' axone, mais pour mon rsv j' ai du y passé...

quoiqu' il en soit d' abord vérifié la couleur des bougies avant de s' en faire pour rien, je crois que c' est le meilleur moyen d' etre sure si le réglage est bon ou pas..

par contre je me rappel que sur mon svs j' avais du réglé le tps, mais je doute que ce soit le probléme des flames
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LoloAdra a écrit:

connerie je sais pas... perso j'ai déjà vu par exemple beaucoup de gex don le mien avoir des retour de flammes, perso ma moto à toujours était bien entretenue... synchro, dont aussi un réglage de richesse et ça l'a toujours fait depuis ses 8000 kms quand je l'ai achetée!
Et c'était encore pire au début quand j'avais l'immonde pot ixil... demande à jaja il les a vu de près les flammes.


oui je me souvien lolo,
moi avec mon svs, avec mon pot ninja vide, j'en faisais des belle de flammes
et j'ai jamais eu de probleme, la mémére aprochait les 80M km dc voila
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bon, j'ai verifier mes bougies, elles sont toute les 2 de la meme couleur,
je vient de voir que apparament c'est mon capteur tps qui es dereglé, je vais regarder ca demain,
et plusieur m'on dit la meme chose, sur le sv quand on mes des silencieux adaptable, il faut supprimé l'anti-pollution(systeme pair)
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