Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nettoyer et graisser sa chaine


Messages recommandés

le lien marche pas ( chez moi en tout cas )

pour nettoyer ton kit chaine , achéte un produit nettoyant chaine chez un accessoiriste moto

tu le pulvérises sur ton kit chaine , sur lequel tu passes ensuite un coup de pinceau suivi d'un coup de chiffon pour enlever les restes de nettoyant

et ensuite , tu pulvérises de la graisse par l'intérieur de ton kit chaine ( pour la graisse , demande a yotch la prochaine mise en oeuvre d'une cg de graisse séche )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, le moins cher et aussi le plus efficace sans abimer les joints torique entre les maillons, c'est le pétrole désaromatisé.

moi je met la moto sur béquille de stand, je dépose la roue ar, et j'applique le pétrole au pinceau sur toute la chaine. (intérieur/extérieur)

je remonte la roue, je fait le tour du patté de maison pour essorer les derniers résidus et à mon retour, je profite de la chaleur de la chaine pour la graisser par l'intérieur.

mes kits chaine ont toujours durés dans le temps sans points dur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais le truc kettenmax ça à l'air gentil mais claquer 50 euros la dedans... t'auras aussi vite fait de nettoyer ta chaine avec des chiffons, du pétrole désaromatisé ( je sais pu combien c'est, mais ça doit tourner autours de 5 / 6 euros la bouteille) comme l'explique Orel.

c'est fou tous les gadgets inutiles qu'ils sortent maintenant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toma a écrit:
ouais le truc kettenmax ça à l'air gentil mais claquer 50 euros la dedans... t'auras aussi vite fait de nettoyer ta chaine avec des chiffons, du pétrole désaromatisé ( je sais pu combien c'est, mais ça doit tourner autours de 5 / 6 euros la bouteille) comme l'explique Orel.

c'est fou tous les gadgets inutiles qu'ils sortent maintenant...


C'est de loin la meilleure solution rapport qualite/prix , ca coute que dalle et ca marche super ...tu fais ca 1 graissage sur 2 au pinceau à long poil tu graisses et tu verras ton kit chaine tu le gardes tres longtemps ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-dine #99 a écrit:
encore un truc de féniant !!
je prefere le faire moi même sérieusement

puis il garantisse leur chaîne 80.000km euhhhhhh a voir !!!!!!


j'ai fait 56000km sur mon ancienne vara avec......avant de la vendre.....la chaine etait comme neuve!!!
quand on sais le couple de la vara........
mais c'est vrai que je fait attention a ma moto je ne suis pas un bourrin....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thom@559 #47 a écrit:
Ça doit dépendre un peu de la bécane et de la conduite aussi, pas certain que seb fasses 80K avec un kit chaîne même en l'entretenant aux petits oignons lol, à l'inverse un poireau mec qui roule cool avec un er6 les fera facilement


je roule pas fort maintenant ?! si ?

roohhhh mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...