Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pour une levier d'embrayage plus souple


Messages recommandés

Suite à mon opération, je risque de garder une faiblesse du poignet gauche…
Je cherche à modifier mon levier d’embrayage pour qu’il soit plus souple histoire de pouvoir toujours rouler autant qu’avant et même plus !
J’ai fait quelques recherches et j'ai trouvé 2 marques avec une belle diférence de prix :

Pour une bonne 30ène d'€:
http://www.pieces-pit.com/Levier_embrayage_ASAP__pour_un_embrayage_plus_souple_-shop_view-4891-.html

et pour 100 : plutôt l’air prévu pour le stunt mais bon
http://blog.brestunt.com/actualite-du-shop/levier-dembrayage-righteouse-1144

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ce genre de levier et pourrait me conseiller ?

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai du mal à voir comment ça pourrait fonctionner moi aussi mais sur la video du 2ème lien, ils prétendent qu'avec leur levier, la force nécessaire pour débrayer est plus de 2 fois moins importante qu'avec un levier classique... ???

la force je pense la retrouver, le soucis c'est que mon poignet va fatiguer plus vite donc l'idée de pouvoir rouler en mettant moins de contrainte m'interesse... (et accessoirement de pouvoir reprendre plus vite aussi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


avec un petit levier ,il te faudra plus de force pour embrayer,donc moins de souplesse.......
sur nos moto de trial ,pour que cela soit plus souple
soit on changeais la dureté des ressorts de l'embrayage
soit on enlève un ressort sur deux.......ça marche mais c'est pas académique......
regarde avec le lien dans la rubrique moteur,puis embrayage et ressorts
www.motomatos.com/

mais ça risque de patiner .........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwé je doute en l' éfficacité de ces leviers, si j' etais dans ton cas je pense que j' installerais un shifter (c est comme ca que ca s appelle si j ai bon souvenir), ca permet de passé des vitesses sans utilisé le levier, mais faut compté minimum un tit 400 euros, pis en plus vachement pratique en mode piste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rappel que le shifter permet de monter les vitesses sans actionner la commande d'embrayage tout en gardant les gazs ouvert en grand, mais en aucun cas de les rétrograder...

au passage, il est largement possible de le faire sans shifter, mais en coupant les gazs, et en ayant le coup de main requis...
bon nombre de pistard, comme moi pratique cette méthode ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûre de ce que j'avance, mais en réglant la garde de l'embrayage, je pense que tu forcerai moins.
je m'éxplique: un levier d'embrayage avec une garde nul, tu doit aller le chercher au bout et le ramener (plus le levier est loin, plus tu force pour le ramener. normalement , en revanche si tu met une garde de 1cm ou plus, tu forcera moins sur le levier car il y aura 1cm de moins déjà a forcer... et 1cm sa peut paraitre con, mais c'est beaucoup !
C'est le même principe que le levier de frein... un frein trop loin c'est galére pour bien freiner, car moins de force avec les doigts et le poignet... un levier de frein bien régler en fonction de la taille des doigt est beaucoup mieux pour freiner en urgence, car tu as beaucoup plus de force.

j'ai lu aussi sur ce topique, que le frein plus court été plus galére, et je confirme cela aussi.
le mieux je pense et de bien régler ta garde d'embrayage, quand tu débraye tu prend le bout du levier pour avoir plus de force, et comme d'autres l'ont dit, tu graisse bien tes cables...

rien ne sert de mettre des sommes énormes, pour quelques chose qui peut se régler, et avec un peu de technique tu devrai y arriver sans probleme.

a confirmer ce que je dit au début, mais je pense ne pas me trompé.

bon courage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bourreau de pignonerie ! mdr

plus serieusement, pour adoussir ta commande d'embrayage, ressort de plateau presseur plus souple mais moin de mordent de la part de l'embrayage. ou alor levier de fourchette plus grand pour decuplé la force. mais il faut alongé la camme en consequence.

Je suis pas sur que tout le monde me suis. Ce systeme depend aussi du systeme de la moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je comprend un peu greg cheers
ressort plus souple => sa risque de patiné non ?
et la fourchette => faut ouvrir le moteur pour sa ?

c'est vrai que ressort plus souple, serai pas mal,mais es que l'embrayage va pas morflé au bout d'un moment ?

éclaircit nous greg
scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour les ressort sa va etre plus souple au levier c'est une certitude.
la longevité de l'embrayage en sera depourvu, sur de forte acceleration il peu patiné un peu si on relache l'embrayage de facon seche.

il faut savoir resté souple sur les gaz si vous faites une modif de ce genre. SI sa peu palier a un handicap, pourquoi pas. C'est toujours mieu que se privé...

la fourchette sa depen de la moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rél #26 a écrit:
sliding a écrit:
bon après ta ça
mais c'est pas le même budget.......


http://www.cg-pieces-motos.com/product.php?id_product=1854


un embrayage anti brible ne rendra pas la poignée plus souple, ma moto de route en est pourvue d'origine, aucune différence au levier.
je parle même pas de la fjr automatique...


pinaise 900 euros le bouzin... c'est tout l'ensemble plateaux / disques / noix ?
pour ma curiosité : ça apporte quoi concrétement ? (sachant que pour moi le dribble ça me fait plutot penser a zidane, et pourtant j'aime pas le foot)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc si je résume, changer de levier : personne n'y croit vraiment...


0rél #26 a écrit:
je rappel que le shifter permet de monter les vitesses sans actionner la commande d'embrayage tout en gardant les gazs ouvert en grand, mais en aucun cas de les rétrograder...

au passage, il est largement possible de le faire sans shifter, mais en coupant les gazs, et en ayant le coup de main requis...
bon nombre de pistard, comme moi pratique cette méthode ...

je roulais déjà bcp comme ça avant l'opération car je galérai déjà, le soucis c'est qu'il faut malgré tout rétrograder...

sliding a écrit:
en dernier recours ,une FJR 1300 boite automatique
mais dans un autre budget.........

La boite auto... même pas envisageable! autant redevenir sds ou acheter un scoot... Pas trop pour moi merci
pi en scoot pour pister à croix avec vous en avril ça risque de pas le faire... :s
(même s'il faut reconnaitre que le FJR est une vrai moto d'homme, n'est-ce pas Papy lol)


Greg #28 a écrit:

plus serieusement, pour adoussir ta commande d'embrayage, ressort de plateau presseur plus souple mais moin de mordent de la part de l'embrayage. ou alor levier de fourchette plus grand pour decuplé la force. mais il faut alongé la camme en consequence.

Je suis pas sur que tout le monde me suis. Ce systeme depend aussi du systeme de la moto.





puis j'aurai voulu trouver quelque chose de simple et qui n'abime pas l'embrayage...


nico #177 a écrit:
des systémes pour démultplier l'effort existent

j'en ai monté plusieurs quand je bossais sur les harley , mais je me rapelle plus la marque

faudrait demander a boris


je vais chercher de ce coté alors...


ou acheter un bibon de mir laine... mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...