Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

remorquage moto


Messages recommandés

salut a tous(tes)

bon je me pose une question, juste au cas ou !!

es que quelqu'un c'est déja fait remorquer sa moto a l'achat ??
genre j'achète une moto a un particulier dans le sud, quel compagnie pourait
me faire ramener la moto dans le nord est a quel prix environ biensur !!!

savoir si c'est pas trop risqué ou autre !!!

bref si quelqu'un la déja fait, ou un pote a lui ou autre, pourrait-il me donner
quelques renseignement !!!

merci de m'avoir lu !!

salutation et bonne année !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour acheter une moto dans le sud,il faut vraiment qu'elle en vaille le coup,je pense qu'a l'heure actuelle on trouve de très bonne occase à proximité sans être obligé d'allez la chercher dans le sud
Hors mis le copain qui veut bien te la convoyer et n'hésite pas a faire 2400km l'autre solution c'est le train
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'etait renseigné car une personne voulait acheter mon ancienne 125 le problème des transporteurs c'est qu'ils veulent pas tous le faire , le peu qu'on avaient trouvé fallait qu'elle soit dans un caisse métallique (comment quand les motos neuve arrive en magasin) , le prix était pas donner et en plus ils précisent qu'il ne sont pas responsable en cas de dégât sur le trajet , du coup nous le gas est venu la cherche du Jura a Lille avec une remorque car beaucoup moin chère et il que si il y avait des dégât il devait en vouloir cas lui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux reste un copain avec voiture et remorque que tu accompagnes,
1) Tu es sur que la moto existe bien
2) Tu vois en live l'état de la moto chez le proprio en cas de blem tu peux discuter en direct avec lui,
3) Tu remets le chèque en main propre le jour de la livraison
4) Si le convoyage à était effectué par un transporteur et qu'à la réception tu constates des dégâts il sera bien difficile de savoir qui est responsable chacun dira "c'est pas moi c'est l'autre"

Bref que du bon,même si ça doit coûter un poil plus cher "pas sur" il s'agit bien souvent d'un achat de quelques millier d'€,donc la prudence est de mise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thom@559 #47 a écrit:
lu,
motobycat le fait, à priori pas trop de risques pour les motos (à noter quelles voyagent réservoir vide).
Par contre la relation client n'a pas l'air d'être leur point fort lol -> http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377770.htm
Et niveau tarif je te laisse faire un devis sur leur site mais de mémoire ce n'est pas donné
@+


Niveau tarif tu vas t'en sortir entre 300 et 500 euros.
A mon avis ça reviens moins cher de descendre en train, passer une nuit au formule 1 et remonter avec la moto.
Le total essence + train + hotel + péage te reviendra peut être moins cher.
après selon le temps de trajet tu peux aussi zapper l'hôtel, ça dépend combien de temps ça prend.

bien sur faut avoir le temps pour le faire :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum a une époque j' avais trouvé une société qui s' occupé de tout, ce n' était vraiment pas chére,
mais voila.. tu prend un gros risque faudrais au moin voir la moto sur place,

aprés c' est vrai que l' argus des motos dans le nord est vraiment trop élevée, quand je vois certain qui vendent leur vtr avec 65000 km a 6000 euros faudrais pas déconné non pus..
pareil pour mon ex sv j' ai du aller la cherché sur paris, dans le nord c' etais impossible d' en avoir une a moin de 4000 euros,

mon rsv j' en parle meme pas, acheté 3500 roros allors que sur leboncoin y en avais avec 10 fois moin de km et tout équipé pour 2800, mais aprés s' ajoute la somme des péages, de l' essence ... pas rentable du tout ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseigne toi avec la SNCF, pour te la remonter,ca te couteras moins cher qu'un transporteur et tu auras vu la brele, et ca t'evite de faire 1000 bornes le cul sur la selle.
En général tu leur confie la brêle la veille et elle voyage de nuit. tu as tout les avantages cités pas papy sans avoir le cul en compote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me renseigne au cas ou, si je demander pour la remorquer c'est que la moto ne roulerai pas !!
et c'est quelqu'un d'autre qui irai la voir a ma place !!!
j'ai pensée a sa car j'en avait vu une vraiment pas cher mais a refaire biensur !!

méme pas peur sinon d'aller la chercher, c'est clair j'aurai été en train et revenu avec !!

je ne sais pas encore quoi faire, c'est pas pour tout de suite mais normalement bientot mdr

sinon merci aurel, si j'ai besoin de tant parlerai !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooky a écrit:
Renseigne toi avec la SNCF, pour te la remonter,ca te couteras moins cher qu'un transporteur et tu auras vu la brele, et ca t'evite de faire 1000 bornes le cul sur la selle.
En général tu leur confie la brêle la veille et elle voyage de nuit. tu as tout les avantages cités pas papy sans avoir le cul en compote


vi c'est l'autotrain, ou mototrain pour nouzottes :
http://www.voyages-sncf.com/guide/autotrain/accueil-autotrain.html

c'est vrai que ça pourrait être interessant. Je m'étais renseigné il y a quelques temps pour faire les pyrénées, il y avait possibilité de faire seclin / paris puis paris / perpignan, et d'arriver tout frais au pied des montagnes. Mais la SNCF ne propose plus autant de lignes qu'avant pour le mototrain, pas assez rentable pour eux je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toma a écrit:
cooky a écrit:
Renseigne toi avec la SNCF, pour te la remonter,ca te couteras moins cher qu'un transporteur et tu auras vu la brele, et ca t'evite de faire 1000 bornes le cul sur la selle.
En général tu leur confie la brêle la veille et elle voyage de nuit. tu as tout les avantages cités pas papy sans avoir le cul en compote


vi c'est l'autotrain, ou mototrain pour nouzottes :
http://www.voyages-sncf.com/guide/autotrain/accueil-autotrain.html

c'est vrai que ça pourrait être interessant. Je m'étais renseigné il y a quelques temps pour faire les pyrénées, il y avait possibilité de faire seclin / paris puis paris / perpignan, et d'arriver tout frais au pied des montagnes. Mais la SNCF ne propose plus autant de lignes qu'avant pour le mototrain, pas assez rentable pour eux je pense.

Le problème par le train quand tu fais de l’itinérance c'est l'attente à chaque changement le temps qu'ils décharge la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dit pas de bêtise, l'auto-train est cher...
pourquoi ne pas demander un plateau moto a un MEN pour une courte durée ?
si cela n'est pas possible, il y a toujours les locations : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/nord_pas_de_calais/?q=plateau+moto&th=1&f=c

Je pense que sa coutera beaucoup moins cher que la faire venir en train (je pense...après je peux me trompé.)

en tout cas, bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy dany #51 a écrit:
Le mieux reste un copain avec voiture et remorque que tu accompagnes,
1) Tu es sur que la moto existe bien
2) Tu vois en live l'état de la moto chez le proprio en cas de blem tu peux discuter en direct avec lui,
3) Tu remets le chèque en main propre le jour de la livraison
4) Si le convoyage à était effectué par un transporteur et qu'à la réception tu constates des dégâts il sera bien difficile de savoir qui est responsable chacun dira "c'est pas moi c'est l'autre"

Bref que du bon,même si ça doit coûter un poil plus cher "pas sur" il s'agit bien souvent d'un achat de quelques millier d'€,donc la prudence est de mise


tout a fait!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver ceci: http://www.voyages-sncf.com/design/guide/autotrain/pdf/serviceHiver/parisMarseille.pdf
aller simple pour moto: 153 euros paris/marseille . sa peut être plus cher si ta moto doit changer de train en cours de route etc etc...

et pour réservez un billet de train pour la bécane, c'est ici : http://autotrain.voyages-sncf.com/dynamic/autotrain-webapp/homeControl.action (sur la droite de la page).

bon courage une fois de plus ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un conseil si tu mets la moto sur le train, demandes a ce qu'elle soit positionnée en bas et au milieu du porte auto...
Au moins t'es sur qu'elle va pas se prendre de bonne giclée de graisse bien noire SNCF qui sert a graisser la caténaire (surtout si elle vient du sud), et qu'elle va pas se taper cette même graisse... mais provenant de l'engin moteur qui va tirer le train!

Çà me fait penser que je vous ai jamais raconté les histoires vraies des trains de voitures qui partent d'un point A--->voiture complète et qui arrive au point B--->voiture sur parpaing ou carrément désossée...

Au fait redevenons sérieux...
Je bosse a la Sncf si tu veux la mettre sur le train, tu me le dis, en la mettant a mon nom... tu payeras moins chère normalement.

Rectification je dois être le propriétaire du véhicule... désolé.
Je vais demander ce qu'il faut fournir comme papier pour l'enregistrement de la moto... si c'est un certificat de vente vu qu'elle aura pas de carte grise a ton nom, çà pourrait etre possible en magouillant un peu.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rudy !!!

(ta de la chance de bosser a la sncf)

c'était au cas ou car j'avais repéré 2 motos dans le sud a retaper dont une
avec un moteur HS !!!
mais j'en ai repépéré une aussi dans le nord !!

je ne sais pas encore quoi faire, une a retaper j'ai peur de pas m'en sortir toute seule ou avec mon père !!!

mais je réfléchie encore au moins je sais qui a des possibilités pour en remonter une !!!

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...