Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut a tous
j'aurai besoin d'un petit conseil pour un casque car je voudrai changer mon hjc fs-10
et profiter des soldes qui arrivent

je voudrai partir chez shoei ou arai selon les conseils que vous me donnerez.
tous en sachant que je porte des lunettes et que je ne veut pas commencer a galeré pendant 10 min pour les mettres comme avec les casques shark qui ne sont vraiment pas prevu pour.

Se que j'aimer dans mon casque c'était les lunette de soleil integrer au casque car m'eviter de changer de lunette mais il n'y a que hjc qui fait sa mais je n'en veut plus car super desus pour le bruit.
J'avais essayer un shuberth qui est vraiment un plaisir a essayer car je n'entender meme plus ma moto et il est super bien equilibrer mais hors budjet car a 600€ le casque faut pas abuser.

Donc si vous pouver le conseiller.
pour l'insant j'aime bien le shoei xr-1100 conqueror tc1 et le arai chaser scream mais ces pour leur aspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu veux pas être emmerdé pour tes lunettes vise les modulable, il y en a des corrects aux alentours de 200 euros maintenant
Depuis que j'y suis passé je peux pu m'en passer.


En plus pour les crados, quand t'es enrhumé tu peux lacher un molard au feu rouge

...la classe non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'ai un scorpion 900 (modulable) bien quand y fait chaud mais

lourd et bruyant, c'est clair que le schubert c'est le top et pour les tarif arai c'est pas donné non plus

j'vais commencer a economiser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dispose du shark S900 avec lunette solaire intégré.
Je pense qu'avec des lunettes de vue, sa peut le faire (tu devrai aller l'essayer).
son prix: 220 euros à 240 euros il me semble
confort: c'est mon premier casque et j'en suis tres content.
sonorité: j'ai pas de chicane, j'aime bien pousser les rapports et je n'ai jamais eu des mals de tête.
esthétiquement : je le trouve simple (voir même pas terrible comparé a d'autres casque, mais bon, je me sent bien dedans...)
voici la fiche technique : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_090803-casque-shark-s900-s700.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans chaque marque tu as de bon produit, et de mauvais (du moins,moins bon)...

saches que tu en as généralement pour ton argent.

pour le confort shoei,arai c est pareil dans une gamme avancé....oui oui seb !!!!

le bruit ,comme le dit jcvd , il y a des casque a vocation "sportive" plus que d autre...

le mieu, a mon sens, trouve des gars qui portent la meme taille que toi, assez recent(mousse pas trop defoncé) et demande de faire un essai.

moi perso ,je met "duhem" poto !! aller serieux!! du "m" ,mon shoei c'est du "s" ,si tu veux l essayer pas de souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus sérieusement j'en ai eu 3, et j'ai des lunettes donc :
nolan milieu de gamme : pas trop mal insonorisé, mais trop lourd, fatiguant sur les long voyages, et pas bien aéré. Aucun souci avec les lunettes par contre

XR 1000 : super léger, bonne vision, bien aéré mais bruyant. C'est le gros point faible de ce casque, une journée a 500 bornes, le soir t'as bien mal au crâne.
Un peu mieux avec le whisper kit, ça fait moins de bruit mais il est plus difficile a enfiler. Plus difficile pour mettre les lunettes.
Je ne sais pas si ils ont amélioré ça sur le XR1100

Givi Xmodular : poids moyen, plus confortable, et moins bruyant, aucun souci avec les lunettes. Mais pas de pinlock pour l'antibuée, ou alors faut bricoler le truc toi même. Pas très bien aéré. Réflecteurs a ajouter a part si tu l'achète en Belgique
j'allait oublier : gros défaut : par forte pluie, l'eau revient dans le casque par le haut de la visière quand t'es au feu rouge. Je dois refaire le joint de silicone, mais la première fois ça surprend ( pinaise, il pleut dans le cax !!)

En gros je garde le givi pour les long trajets et le quotidien, mais je ressort le XR1000 pour la piste.
Le nolan c'est pour les passagères :D

sinon comme tu le dis la rolls des casques c'est schubert...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il solde les shubert pourkoi pas
apres faut que jaille essayer arai, agv de zizolive et shoei voir un peu se qui me conseil
mais j'espere ne pas faire comme dab c'est a dire me dire temp pis je me fait plaiz et acheter un shubert

Lo si c'est possible assez raidement de faire un essai sa serai cool mais j'ai pas compri pourkoi ta pri du s si tu mes du m moi c du m taille 58 si je me trompe pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis tres content de mon ARAI viper GT (c'est la gamme au dessus du chaser, compte plus de 600E....moi je l'ai chopé en solde pour eviter de payer le prix fort)

casque tres bien aéré et equilibré, confortable et poids raisonnable
la qualité d'assemblage est top : housse, visiere, systeme d'aeration....

les seuls defauts que l'on pourrait reprocher mais qui ne me derange pas perso : un peu bruyant, et le systeme de visiere tres particulier a monter / demonter de chez arai
(mais on s'y fait, c'est facile une fois la technique maitrisée !)

le ARAI vieillit tres bien contrairement a mon ancien SHARK RSR, pourtant le plus haut de gamme a l'epoque : peinture ternie et qui s'ecaille, locquet de ventilation cassé....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-dine #99 a écrit:
le scorpion a des lunettes integres !

le shoei = moins confortable que le ARAI
et moins bruyant.

le arai c'est un chausson et un peu plus bruyant vu que c'est typé pisté !!
mais tres bien aeree comme le shoei je suppose ! lol


Pour avoir essayé les deux produits je préfére le xr1100 de SHOEI, tous dépend de la morphologie du visage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand meme je n'atant pas les solde pour rien j'ai gagner environ 110€

et je suis toujours concentrer sur la route un accident est trop vite arriver

j'espere que demain le temp sera de la partie pour l'essayer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...