Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hornet 2006


Messages recommandés

Salut,

Nouveau sur le forum, donc je sais pas si c'est le bon emplacement pour en parler, j'aurais voulu savoir de ce que vous pensez du Hornet 600 de 2006. Car je voudrais changé de moto et cette machine m'intéresse donc lancé vos critique merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi déja je suis super contente de la mienne est elle est de 98 alors je te laisse
imaginer la 2006 ...

déja la 98 c'est un vrai vélo, tu va te faire plaiz avec sa est elle ont des beau colorie de cette année la !

rien que niveau freinage rien avoir, en plus elle a la fourche inversé !!
la mienne guidonne a 130 avant et après pu rien, je sais pas si la 2006 c'est pareil !!

remarque la z750 fait pareil a 140 il me semble !!
sa doit étre les roadster en général, je ne sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Possesseur de frelon, je vais essayer de partager au mieux ce que j'en connais et les échos que j'en ai eu via des amis qui en ont aussi.

Clairement, je te confirme c'est un vrai vélo. Les 2005-2006 sont les meilleures que tu peux trouver au niveau des "anciens" design (aussi appeler cul en pointe ) de part la fourche inversée qui apporte une précision bien plus importante que la normale.

Le problème (pour beaucoup d'acquéreur puisque des amis en voulaient absolument de l'ancienne génération) est que les 2005-2006 sont sur cotée sur le marché de l'occase du fait de ce design qui à été changer en 2007 et qu'il plait moins (et qui cours jusqu'à 2010). Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des modèles de 2007-2008 au même prix que celle de 2005-2006 (Mais bon soit c'est le jeu de l'offre et la demande)

Maintenant, il faut savoir que la partie cycle à été grandement améliorée sur les modèles 2007-2010.
Ayant une 2008, je peux te dire que c'est simplement un vrai jouet. Étant ma première moto de route, j'étais un peu méfiant lors de mes premiers tours de roues. Elle met très en confiance et ce très rapidement. Parfois trop et c'est pour cela que beaucoup la considère comme n'étant pas un bon choix de première machine vu que plus t'es en confiance, plus t'ouvre et plus t'ouvre, plus tu vas chercher les limites (pis quand tu les trouves parfois tu te fais mal voir pire mais ca dépend toujours de la personne derrière le guidon!). Pis derrière t'as un moteur de cbr un peu dégonflé de 102 ch (pour les modèles après 2007. Avant je ne sais pas!) pour moins de 200kg ce qui fait une 20 aine de plus qu'un bandit pour 20 ou 30 kilos de moins si je ne m'abuse (je prend pas l'exemple du bandit parce que t'en as un mais parce qu'on m'avait conseillé cette machine comme première machine! lol)

Depuis 2007 y à eu des évolutions qui sont apparues en 2009 : Cadre noir et réglages de la fourche en détente et précontrainte si je ne m'abuse. Et des coloris qui disparaissent en 2008 (bleue au profit d'un jaune pâle et blanche au profit d'une blanche avec ligne rouge).

La 2011 arrive en concession d'ici un peu plus d'une semaine (si elle n'y est pas déjà) et en gros, la partie cycle est sensiblement la même mais elle retrouve son fameux cul en pointe qui l'a rendue si populaire et léger changement d'optique avant.

Pas encore aisé de dire si ce sera une bonne vente ou non et si le marché de l'occase des plus anciennes va s'en ressentir ou non.

J'espère avoir pu te donner quelques infos que tu n'avais pas et ainsi t'aider un peu dans ton choix! ^^

Sinon, au niveau entretien, je pense que comme beaucoup de constructeur japonais maintenant c'est super simple. essence, entretiens et rouler jeunesse! mdr


A une dernière chose, j'espère que t'es pas adepte du stunt? Sinon, je te conseille de changer d'idée car la hornet n'aime pas du tout ça!! Une connaissance a fait sauté une fixation moteur (déjà qu'il n'y en à que 3) en reposant un wheeling de manière un peu trop appuyée. Après quelques recherches sur le web, il semblerait que c'est une faiblesse connue et donc le stunt est a éviter (sauf si tu maitrises déjà bien) avec cette machine!

Voili voila. My 2 cents!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...