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Messages recommandés


Hello,

Depuis quelques temps je me pose la question de la pression de mes pneus moto, pour ma ZR7.

Elle est donnée d'origine à 2.5/2.5.
Je mettais 2.5/2.8 AV/AR mais je me demande si c'est pas un poil trop élevé.

Je suis en BT14 devant et Roadsmart à l'arrière.
J'ai envie de tester 2.2/2.5 AV/AR.

Vous en pensez quoi? Parce qu'entre les recommandations de Kawa d'origine, et celles de Bridg et Dunlop pour les pneus, y'a rien qui colle

Enfin si, les pneus mdr

Je parle pour une utilisation route, pas de circuit Wink

Qui qui peut m'éclairer?
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C'est justement pour ça que je me pose la question, je me suis toujours dit qu'ils annonçaient des fortes pressions pour se protéger en cas de sous gonflage et d'accident.

Avec mon BT 14 je sentais parfois l'avant se dérober alors qu'il était à 2.5, idem pour l'AR avec 2.7 de pression. Quelques petits décrochages, pas méchants mais bon les premières fois ça surprend.

Je pense que je vais essayer des pressions plus basses alors, style 2.2 devant et 2.5 derrière.
Merci en tous cas Wink

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Tout dépend ce que tu pratique ! (enfin je pense Wink )
moi je met la pression constructeur quand je fais une grande balade sans arsouille.
et quand je sais que je vais jouer un petit peu en virage, je sous-gonfle légèrement.
constructeur: 2.8 AR (taille: 160/60 ZR17) arsouille je met 2.4 voir 2.5
constructeur: 2.5 AV (taile: 120/60 ZR17) arsouille je met 2.2 bar
En faisait sa, j'en suis a 6000 km avec mes pneus pilote road 2, la structure n'est pas déformé, et il me reste encore de la marge pour refaire 6000 km avant de changer le pneu AR...

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Merci pour vos commentaires Wink

Je fais parfois de longues en moto (Genre Lille-Argelès ou bientôt lille Bordeaux) mais là je surgonflerai un peu.

En temps normal, c'est route/petites routes et j'aime bien arsouiller :D
Je pense que je vais baisser un peu la pression alors.

Le site de Dunlop me donne 2.9 pour l'AR sur le roadsmart, je trouve ça énorme!
Et pour le BT 14 j'ai pas trouvé :(

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Bon petit test ce soir avec 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière. Ca m'a l'air bien tout ça! Et je trouve qu'en plantant les freins elle freine mieux. Effet placebo ou pas, à voir mais ça m'a l'air bien tout ça.

Bon par contre j'ai crevé à l'arrière, alors là ça règle tout problème de pression mdrmdrmdr

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Houlalal!
Sujet extrêmement sérieux et compliqué si il en est!
déjà il y a un soucis, tu n'as pas le même pneu a l'avant et a l'arrière
chaque pneus est diffèrent et les mélanges de gommes ne sont pas toujours génial
en cas de "mélange" toujours privilégier une gomme plus tendre a l'avant
ensuite il ya des différences de forme et de structure.

Certain pneu son dit à carcasse molle, (c'est le cas de michelin pilot power ou pilot road par exemple) ces pneus à carcasse molle on souvent une gomme plus dure que leur concurrent a carcasse dure (pirelli, metzeller etc...).
il s'utilise avec des pressions élevé (un power s'utilise à 2.7 pour l'avant et en moyenne 2.9 pour l'arrière) Les structures "molles" ne SUPPORTE pas d'être sous gonfler ou dans de très faible proportion sous peine de se détruire a vitesse grand V, la carcasse surchauffe fortement, la gomme fond puis brule, et le pneu perd de son pouvoir adhérent, il fini par glisser et on risque facilement de se mettre au tas sans comprendre "pourquoi"
certes le fait que la gomme est dégonflé, le pneu chauffe plus vite, mais justement c'est ça qui va le tuer. (toujours pour exemple, un power en hiver on peut baisser la pression a 2.5 a l'avant et 2.7 a l'arrière au maximum!)
Si par contre tu as un pneu a carcasse dure, il va d'office fonctionner avec des pressions plus faible, (2.3 ) 2.5 a l'avant et 2.5 a 2.7 a l'arrière) de part sa gomme plus tendre, peu importe la pression a laquelle tu l'utilisera il se bouffera de façon plus régulière (en général) et surtout plus vite
Il ne faut pas oublier qu'un pneu est un compromis,
les ingénieurs recherches toujours le meilleur compromis longévité, grip, feeling, etc, mais aucun pneu ne sera pareil
donc déjà rien qu'avec ça, on a de quoi se marrer

ensuite tu as différent profil
tu as des pneus a profil dit pointu et d'autre a profil rond
si tu a un pneu a profil pointu a l'avant et un pneu a profil rond a l'arrière, tu vas avoir un drôle de feeling de l'avant car un pneu pointu et un pneu au profil "agressif" qui engage, c'est a dire qu'il va "tomber" naturellement sur l'angle,
un pneu rond va être beaucoup plus "progressif" dans la mise sur l'angle
par contre on sent moins la limite en condition extrême
donc avant de jouer avec tes pneus il faut comme te l'a conseiller Cooky
te renseigner sur la nature de ton pneu et voir ce que son constructeur préconise pour celui ci
et la prochaine fois que tu change de pneu essaie d'avoir un train de la même monte
ça sera plus facile et évident de trouver un feeling correcte
enfin et j'vais arrêter mon roman la, il faut également voir l'état d'usure d'un pneu et son age, car en vieillissant une gomme ne se comporte plus de la même façon.
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  • 1 month later...
lol moi j avais du mal a tourné ... a faire des manoeuvres a l arret ...
j roulais comme une quiche ... jusqua se que mon pote TomTom me pose une question ..
ta combien nikko ? ... bon arret a une station .. lol 900gr lol
conclusion :
mettez pas 900gr !!! sa marche pas .. mdr
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