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frais de mise en circu ?


Messages recommandés

bonjour bonjour !!!!

Voila ce serais pour savoir à combien s'élève les frais de mise en circu et de quoi se détaille t-il (CG ... ? )
y-a-t-il une difference entre certaine moto ???

si oui combien ça couterai pour un 600 bandit de 2002 par exemple ?

merci d'avance les mec :)

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Salut,

Pour moi:
Carte grise FZS 6cv fiscaux => 54.50 euros (avant la hausse de 40% du nord-pas de calais)
Assurance: 60 euros par mois pendant 10 mois à la MAAF au tiers maxi avec 20% de Bonus.
Essence: 100 euros par mois, je fais quasi 1000 kilomètres par mois (depuis juin 2010, j'ai fais 7500 klm...je roule par tout temps en même temps et j'ai pas peur du froid, mais j'ai peur du gêle...lolWink )
vidange ( a faire mini une fois par 1an, je paye 70 euros et je le fais moi-même et je met pas l'huile premier prix pour cette moto âgé de 13ans !
Apres il y à la partie cycle a contrôler réguliérement:
_les pneus => moi je fais 10.000 km avec un train, sachant que mon train de pneu coûte 250 euros pour du bi-gomme)
_kit chaine a vérifier (prix d'un kit chaine renforcer +/- 200 euros ) je pense qu'avec un kit chaine bien-entretenue, ont peux faire 20.000 km

(j'oublié... synchro carbu, a faire tout les 20.000km au max + changement des bougie + changement de filtre a air ou néttoyage du filtre a air si celui-ci est un KN ou BMC ou autres marques garanti... => chez le concessionnaire sa coûte 120 euros pour moi : 11 euros par bougie + synchro + filtre a air 20euros et il vérifie aussi ton niveau d'huile )

Sans oublié de vidanger de préférence une fois tout les 10.000 km le liquide de frein, de refroidissement => coût : 20 euros si tu fais toi-même.

Après, les prix que je te donne peuvent varié en fonction de ta conduite et en fonction de la moto (tu ne fera pas 250km avec un plein de R1 tandis que moi, si je me cale a bon régime sans faire le fou, c'est très accessible avec un réservoir de 18L )
pareil pour les pneus... tu ne métra pas du bi-gomme tendre sur un hypersport, tu métra du tendre et là tu va faire 5000 km au grand max avec un train...
Mais comme l'éxemple est pour un bandit, je pense que tu peux te référencer sur moi sur les tarifs, sa devrai pas tourné loin Wink

Suis-je a côté de la plaque ? ou souhaite tu encore des informations sur les tarifs ? car dans ce cas, je sors mon livre d'entretiens et je te met au parfum ^^

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Je pense que tu parlais des frais de mis en circu lors de l'achat d'une brele ?? non??

mais il me semblais que ce genre de frais apparaissait que sur l'achat d'un vehicule neuf, pour un vehicule d'occasion c'est carte grise et les quelques verif que pourrai faire le concessionnaire ou tu l'achetes
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mike_621 a écrit:
Salut,

Pour moi:
Carte grise FZS 6cv fiscaux => 54.50 euros (avant la hausse de 40% du nord-pas de calais)
Assurance: 60 euros par mois pendant 10 mois à la MAAF au tiers maxi avec 20% de Bonus.
Essence: 100 euros par mois, je fais quasi 1000 kilomètres par mois (depuis juin 2010, j'ai fais 7500 klm...je roule par tout temps en même temps et j'ai pas peur du froid, mais j'ai peur du gêle...lolWink )
vidange ( a faire mini une fois par 1an, je paye 70 euros et je le fais moi-même et je met pas l'huile premier prix pour cette moto âgé de 13ans !
Apres il y à la partie cycle a contrôler réguliérement:
_les pneus => moi je fais 10.000 km avec un train, sachant que mon train de pneu coûte 250 euros pour du bi-gomme)
_kit chaine a vérifier (prix d'un kit chaine renforcer +/- 200 euros ) je pense qu'avec un kit chaine bien-entretenue, ont peux faire 20.000 km

(j'oublié... synchro carbu, a faire tout les 20.000km au max + changement des bougie + changement de filtre a air ou néttoyage du filtre a air si celui-ci est un KN ou BMC ou autres marques garanti... => chez le concessionnaire sa coûte 120 euros pour moi : 11 euros par bougie + synchro + filtre a air 20euros et il vérifie aussi ton niveau d'huile )

Sans oublié de vidanger de préférence une fois tout les 10.000 km le liquide de frein, de refroidissement => coût : 20 euros si tu fais toi-même.

Après, les prix que je te donne peuvent varié en fonction de ta conduite et en fonction de la moto (tu ne fera pas 250km avec un plein de R1 tandis que moi, si je me cale a bon régime sans faire le fou, c'est très accessible avec un réservoir de 18L )
pareil pour les pneus... tu ne métra pas du bi-gomme tendre sur un hypersport, tu métra du tendre et là tu va faire 5000 km au grand max avec un train...
Mais comme l'éxemple est pour un bandit, je pense que tu peux te référencer sur moi sur les tarifs, sa devrai pas tourné loin Wink

Suis-je a côté de la plaque ? ou souhaite tu encore des informations sur les tarifs ? car dans ce cas, je sors mon livre d'entretiens et je te met au parfum ^^




bah c'étais pas ça que je demander c'étais surtout la carte grise tout ça ... mais j'avais l'intention de faire un post pour l'entretien donc =) sur ce coup tu m'a devancer lol tesgenialmerci


une autre question je voulais savoir il n'y a pas une reduction de la carte grise en fonction de la vétusté ??? comme pour les voitures ?
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swoop a écrit:
Concernant la vétusté, si ta moto a passé ses 10 printemps, c'est "ristourne" de 50% sur le tarif de base moto (qui est déjà la moitié du tarif de base voiture)


absolument pas!
le cv fiscal moto ne change pas,
peux importe l'age du véhicule
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http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P=data%2Fdemarches%2Fcarte_grise%2Ftarif_des_cartes_grises%2F

Tout est indiqué sur le site de la préfecture du Nord.

Tu as 2 tableaux : un pour les véhicules de tourisme et utilitaires (moins de 3,5T) et un pour les motos, tracteurs et utilitaires sup à 3,5T
Sur le second tableau, tu constateras la ventilation pour les véhicules de plus ou moins de 10 ans.

Sachant que ces tarifs sont pour la préfecture du Nord. A voir pour le Pas-de-Calais.
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RoossiBDM #959 a écrit:
swoop a écrit:
Concernant la vétusté, si ta moto a passé ses 10 printemps, c'est "ristourne" de 50% sur le tarif de base moto (qui est déjà la moitié du tarif de base voiture)


absolument pas!
le cv fiscal moto ne change pas,
peux importe l'age du véhicule

T'es sur de toi Boris? Car de tête en moto sa marche aussi et sur le site de la préfecture il dise +10ans = -50%
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How Bizarre !

La directive est ancienne, elle date de 1999. Mon frère a fait immatriculé son blackbird de 1997 en 2008 (donc plus de 10 ans) et il avait déjà payé la moitié du tarif normal.

Dans tous les cas, Damien, ce que tu as de mieux à faire, c'est de venir avec ton chèque non encore rempli ou ta CB (il la prenne à Lille) et tu verras le tarif qu'ils te sortent !

Boris, il n'y a pas une surtaxe au cheval par chrome présent sur une HD ? :)

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ramblot a écrit:
je n'aurais pas pensé que ça aurais été aussi casse tete XDXD


Dès que tu as trouvé la moto de ton choix, tu vas sur ce site :

http://www.carte-grise.org/

Tu as une calculette sur laquelle tu rentres tes données (département, puissance fiscale, date de mise en circu, etc ...) et il te sortira un tarif. Tu auras une idée du prix que tu devras régler en préfecture ! :)
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