Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseils assurance ?


Messages recommandés

bonsoir a tous !
je voudrais savoir quel assurance est vraiment bien, peu cher et sur laquelle l'on peut compter

pour l'instant d'après mes sources, les 2 meilleurs serait...

-MUTUELLE DES MOTARDS
-AXA
mais je ne me suis pas encore renseigner.
et je me suis aussi reseigner sur EURO-ASSUR j'ai établi des devis ... et celle ci entre dans mon budget mensuel (a savoir tiers + vol + catastrophe naturel = 76€ )

NB: j'ai deux ans d'assurance voiture environ et un sinistre reponsable non corporel ... super hein!!!
donc rien que pour ma Clio 1.9D au tiers je paye 82€chez allianz ....

je voulais savoir aussi s'il y avait des assurance moto au Km ?

merci d'avance les mecs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramblot a écrit:
bonsoir a tous !
je voudrais savoir quel assurance est vraiment bien, peu cher et sur laquelle l'on peut compter


Je crois que c'est ce que tout le monde cherche et que personne ne trouve lol

ramblot a écrit:

pour l'instant d'après mes sources, les 2 meilleurs serait...

-MUTUELLE DES MOTARDS
-AXA
mais je ne me suis pas encore renseigner.
et je me suis aussi reseigner sur EURO-ASSUR j'ai établi des devis ... et celle ci entre dans mon budget mensuel (a savoir tiers + vol + catastrophe naturel = 76€ )

NB: j'ai deux ans d'assurance voiture environ et un sinistre reponsable non corporel ... super hein!!!
donc rien que pour ma Clio 1.9D au tiers je paye 82€chez allianz ....

je voulais savoir aussi s'il y avait des assurance moto au Km ?

merci d'avance les mecs !


Pas d'assu moto au km à ma connaissance.
Pour ce qui est des meilleurs, ça dépend de ce que tu entends par là et aussi de ce que tu veux assurer.
Précise que tu as aussi une voiture, certaines assu font un rabais sur le tarif moto si tu as les 2 chez eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thom@559 #47 a écrit:

Précise que tu as aussi une voiture, certaines assu font un rabais sur le tarif moto si tu as les 2 chez eux



Ouai mais bon Allianz .... MDR vue le prix que je paye j'ose même pas allé leur demander MDR
Citation :
NB: j'ai deux ans d'assurance voiture environ et un sinistre reponsable non corporel ... super hein!!!
donc rien que pour ma Clio 1.9D au tiers je paye 82€chez allianz ....


et sinon pour ce qui est de Euro assur ....??? tu conné ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramblot a écrit:

Ouai mais bon Allianz .... MDR vue le prix que je paye j'ose même pas allé leur demander MDR

salut,

J'ai mon pote qui a 23 ans, 2 ans en 125 , il a eu le permis moto, et a fait un devis chez allianz
résultat => 66 euros si mes souvenirs sont bon pour un R6 de 2003 au tiers maxi + assistance 0km + protection juridique.

sa te coûte rien d'aller voir, tu serai même gagnant de prendre une journée a te consacré aux assureurs...
mieux vaut perdre une journée a chercher, que de savoir 1 mois plus tard que tu aurai été gagnant d'une centaine d'euros a l'année en t'assurant à l'assurance dite.

dit toi juste une chose: tout les assureurs sont des voleurs ! il est simplement préférable(a mon gout) d'être assuré a une assurance sur laquelle tu peux aller gueulé un bon coup quand sa ne va pas...(et pas se prendre la tête au téléphone pour rien, car tu n'aura jamais le dernier mot).

Fait les assurances reconnus du genre: MAAF, MAIF, MACIF, AXA, ALLIANZ etc... , tu peux aussi aller voir à ta banque! moi la caisse d'épargne voulais m'assuré la bécane (mais ne connaissant pas la réputation assurance de la caisse d'épargne, j'ai refusé...)

Fait le tour de toutes les assurances (A savoir que les meilleurs assurances, sont les plus grandes escrocs ! lol )

Bonne recherche !
Et n'oublie pas d'aller te procuré ton dossier d'information a ton assurance actuelle (dossier d'information, qui servira aux autres assureurs de voir si tu as du bonus/malus, etc etc... tu sera fixé correctement Wink )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike_621 a écrit:

salut,

J'ai mon pote qui a 23 ans, 2 ans en 125 , il a eu le permis moto, et a fait un devis chez allianz
résultat => 66 euros si mes souvenirs sont bon pour un R6 de 2003 au tiers maxi + assistance 0km + protection juridique.

sa te coûte rien d'aller voir, tu serai même gagnant de prendre une journée a te consacré aux assureurs...
mieux vaut perdre une journée a chercher, que de savoir 1 mois plus tard que tu aurai été gagnant d'une centaine d'euros a l'année en t'assurant à l'assurance dite.

dit toi juste une chose: tout les assureurs sont des voleurs ! il est simplement préférable(a mon gout) d'être assuré a une assurance sur laquelle tu peux aller gueulé un bon coup quand sa ne va pas...(et pas se prendre la tête au téléphone pour rien, car tu n'aura jamais le dernier mot).

Fait les assurances reconnus du genre: MAAF, MAIF, MACIF, AXA, ALLIANZ etc... , tu peux aussi aller voir à ta banque! moi la caisse d'épargne voulais m'assuré la bécane (mais ne connaissant pas la réputation assurance de la caisse d'épargne, j'ai refusé...)

Fait le tour de toutes les assurances (A savoir que les meilleurs assurances, sont les plus grandes escrocs ! lol )

Bonne recherche !
Et n'oublie pas d'aller te procuré ton dossier d'information a ton assurance actuelle (dossier d'information, qui servira aux autres assureurs de voir si tu as du bonus/malus, etc etc... tu sera fixé correctement Wink )


C'est ce que je me disais aussi, mais bon quand je vois le bordel avec mon assu à l'heure actuelle. Je me dis qu'avec une assu 'internet" ça n'aurait pas pu être pire, par contre ça aurait pu être moins cher lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
va faire un tour a la maaf, pour moi c'était les moins chère avec autant de prestation que les autres, pour un bandit de 2006 avec un petit taux de 0.72 je paye 50€/mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mutuelle de motard moi j'en suis tous a fait comptant sa ta un problème il essai de le régler avec toi en plus ta un bureau a Lille eta seclin ( ou je vais la personne était a Lille et on la suivi car on est très content du suivi qu'elle fait des dossier)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as regardé les comparatifs d'assurance sur internet ?
Quand j'ai assuré mon bandit, j'ai regardé sur Assurland.com.
J'ai pris la MAAF et je paie 40€/mois en tout risques, avec option dépannage à zéro km.

Je ne regrette pas du tout cette option. Mon démarreur a lâché un matin. J'ai passé un coup de fil à l'assurance et 15 minutes après, le dépanneur était devant mon garage pour l'amener au garage de mon choix.

Donc à voir ce que tu veux inclure dans ton assurance et des franchises de chacune !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je suis aller voir alliant et il font bien -60% par contre comme j'ai un sinistre responsable du coup il doivent demander un Visa a la maison mère ... J'ai rentrer dans le cul Dun autre a cause du verglas ...

J'ai deux question vous croyez que je vais avoir le Visa?
Sa prend combien de temps ??? Il mont dit 2 jours mais ct une nouvelle et elle était pas trop connaisseuse ! Mais très gentille et soucieuse de bien faire ! Lol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleure assurances... s'appliquer à bien conduire.

ensuite, ne pas hésiter à consulter différentes compagnies. Mais pas de solution : ton profile jeune + accident + peu d'expériences ... tu vas toujours trouver des assurances assez chères.

renseignes toi auprès d'un courtier d'assurances aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un contrat en cours ' assurance voiture ' , il n'y pas d'autres possibilités, pour résilier, que d'attendre la date d'échéance ?
J'ai souscris mon contrat en Aout à la maaf, mais leur politique c'est des contrats de janvier à décembre ... mais je peux prendre en compte, ou pas, ma date d'entrée chez eux, et résilier en Aout ?

C'est des gros cons dans cette agence de cambrai .... merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résiliation d'un contrat à date anniversaire (ou à date définie lors de la première année). La résiliation se fait 3 mois en avance, par un recommandé.

Seul raison de rupture de contrat anticipé :
- vente du véhicule
- perte (accident) / vol du véhicule après le délais légal (en général un mois)
- décé de l'assuré

il doit y avoir qq autres cas, mais rares...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu rentres peut etre dans ce cadre la:

Loi Chatel : évitez la reconduction automatique de vos contrats !

Avant la loi Chatel, la plupart de nos contrats* (banque, assurance, téléphonie) se reconduisaient tacitement, c'est à dire automatiquement à la date anniversaire. Il fallait donc penser à résilier en général deux mois avant cette date, et bien souvent les assureurs ne se donnaient pas la peine de vous prévenir, comme la loi ne les y obligeait pas.

Ce n'est désormais plus le cas grâce à la loi Chatel !
les associations de consommateurs. Les assureurs sont désormais tenus de vous informer au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat. Si vous recevez cet avis d'échéance moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou après cette date, vous disposez d'un nouveau délai de 20 jours pour demander la résiliation de votre contrat. Si l'avis n'est pas reçu avant la date anniversaire, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans pénalité à compter de la date de reconduction.

Attention : votre assureur peut vous signaler cette échéance par un courrier qui n'a pas comme objet principal « avis d'échéance ». L'avis d'échéance sera souvent notifié en petits caractères, au bas de votre courrier (la plupart du temps un courrier indiquant le montant de la prime pour l'année à venir). Il faut donc être extrêmement vigilant quand vous recevez un courrier de la part de votre assureur

Pour bien comprendre la loi Chatel, prenons un exemple :

La date d'anniversaire de mon contrat : le 1er avril
La date limite de résiliation : le 31 janvier (2 mois avant)

Cas n°1 : Vous avez reçu votre avis d'échéance avant le 16 janvier
Vous pouvez résilier votre contrat jusqu'au 31 janvier. Après cette date, il sera trop tard pour éviter le renouvellement automatique. Sachez cependant qu'il existe d'autres motifs de résiliation (changement de véhicule, de situation, déménagement, etc.).
En savoir plus

Cas n°2 : Vous avez reçu votre avis d'échéance entre le 16 janvier et le 1er avril
Vous avez 20 jours pour résilier votre contrat à compter de la date d'envoi de cette lettre.

Cas n°3 : Vous ne recevez pas l'avis d'échéance avant le 1er avril Vous pourrez alors résilier votre contrat à tout moment.

Dorénavant vous n'avez plus d'excuses ! Vous avez le temps de bien comparer les tarifs et garanties des assureurs pour trouver la meilleure offre.

Comparez les offres des assureurs


Téléchargez notre modèle de lettre de résiliation.

*La loi Chatel ne concerne que les contrats à tacite reconduction couvrant les personnes physiques, en dehors de leurs activités professionnelles. Elle n'est pas applicable aux assurances vie ou décès et aux contrats groupe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah pour fini je suis rester chez allianz ! il m'on fait une bonne offre
étant a 1.25 voiture il m'ont fait une offre très interressant, donc voila

il m'on décendu a 1 , et non pas pri en compte le malus auto :)
et j'ai beneficier des moin 60% comme j'ai ma voiture assurer chez eux!

donc au final je paie .... 50€/mois au tiers .... :) c'est plutot cool non ? sachant que sur internet je varié de 75 a 95 € pour du tiers ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Salut à tous comme vous avez pu le constater je vien d'obtenir mon permis A, et donc je me penche encore plus qu'avant sur les tarif moto et assurance, c'est pourquoi j'ai besoin de vous je voudrais savoir si vous connaissez un comparateur d'assurance ou si vous même vous connesseriez les tarifs d'assurance pour 0 bonus 0 malus d'une er6n (c'est le modèle qui me botte le plus) et est ce mieux(plus économique) pour les assurances de la prendre neuve ou d'occasion ? merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a le permis voiture ?

si oui ils repreinnent le bonus auto deja ca fait un peu de bien

sinon moi en jeune permis avec une SV neuve j'etais assuré chez FMA ils sont tres bien

mais c'est quand meme mieux d'en prendre une occas pour te faire la main

car il y a deux sortes de motards ceux qui sont tomber et ceux qui vont tomber Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connais, mais le problem de assurland c'est qu'il y a que les assurance classique il ne les a pas tous. fin moi il me popose que amv la parisienne et 2 autres donc ça me paret un peu light. Après si tu me dit que c'est bien je vais retest. merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix #09 a écrit:
et si tu assure ta voiture de ton nom maintenant y a peut etre moyen de recuperer le bonus de tes 2 ans au nom de ton pere

du coup du rechoppe ton bonus voiture pour la moto Wink


Effectivement, c'est ce qui s'était passé pour moi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...