Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

restauration de mon gex k4 piste


Messages recommandés

Alors pour ceux qui ont vu ma moto en 2010 sur piste, elle etait en triste etat.
Hé bien apres 6 mois dans un angard, sans bache dessus et un chien qui pisse sur les jantes, hé ben triste le gsxr.





donc debut des travaux, demontage du poly



demontage de la jante arriere pour un bon nettoyage de celle ci et du kit chaine



nettoyage du filtre a air



kit chaine nettoyer



ouha la supension d'origine est pas tip top en vu du pneu



il reste pu grand chose a la mobilette



en vu de l'etat du bord de la jante (merci la pisse du chien) petit polissage du bord



La partie mecanique est casi fini, j'atend apres mon new echappement, debut de la partie carrosserie
Petit beurre du reservoir donc on refait ca.



apres 2 couche de mastic fibré, une de finition et couche d'apres garnissant



Fini pour ces 2jours de travail, la suite va attendre une semine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre petit aparté, j'ai fait la vidange de la moto, j'ai un drole de truc, j'ai changer le filtre a huile, et j'ai remis de l'huile.
J'ai enlevé environ 3.5 litre d'huile, et la j'ai remis casi 5 litre et j'ai toujours pas d'huile a mon niveau de verif, drole d'histoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atbtuning a écrit:
Par contre petit apraté, j'ai fait la vidange de la moto, j'ai un drole de truc, j'ai changer le filtre a huile, et j'ai remis de l'huile.
J'ai enlevé environ 3.5 litre d'huile, et la j'ai remis casi 5 litre et j'ai toujours pas d'huile a mon niveau de verif, drole d'histoire


euh t'as remis le bouchon ? mdr

blague a part , ta bécane est bien droite quand tu fais le niveau ?

parce que pour lui remettre 5 litres t'as forcément du dépasser le niveau si t'as pas de fuite ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'avais remis la becane sur la roue pour verifier, mais meme avant que je vidange elle ete sur la bequille et je voyai le niveau, donc y'a un drole de truc.
POur nico, ouai maintenant je verifie car j'ai deja eu le tour hihi
Pas de fuite du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement je dois avoir 3.5 litre.
cel, Pour le pot tu m'as pas suivi quand je l'ai perdu, la s'etait plus marrant lol
Je le recois dans 15 jours, il sera en meilleur etat que l'ancien mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atbtuning a écrit:
Normalement je dois avoir 3.5 litre.
cel, Pour le pot tu m'as pas suivi quand je l'ai perdu, la s'etait plus marrant lol
Je le recois dans 15 jours, il sera en meilleur etat que l'ancien mdr


bah heureusement que j'était pas la, j'aurai pas aimer me ramasser une deuxième gamelle !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu je pencherais pour ta nouvelle huile qui n' est pas assé fluide pour arrivé jusqu' au hublot...

j' ai eu un truc dans ce genre sur mon rsv aprés sa vidange, une fois la béte en route plus rien dans le niveau tout a etais aspiré...j' éteint pour remetre de l' huile..et ben nan tout faux fallais roullé un peut pour que l' huile se fluidifie et revien dans le niveau, fallais le savoir lol

c' est ca ou bien ta versé ton huile dans ton radiateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tout les coup tu a mis un peut trop d'huile au depart et tu a dépasser le niveau sans faire attention! et tu a rajouter en pensant le voir non?
c'est la seul explication que je vois!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne 10w40. le seul truc que je vois c'est que je dois faire tourner la becane, le mieux sera que je revidange et j'attende de remonter la becane avec le reservoir pour pouvoir faire tourner la bête.
je tiens au jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot !

pour l'huile c'est normal, c'est connu que les sucekiki ça bouffe de l'huile par contre à l'arrêt je ne savais pas.

plus sérieusement il faut faire tourner le moteur un peu pour que l'huile chauffe. ça me fait ça aussi sur le vfr, je mets 3 litres d'huile et je vois rien au hublot. je fait tourner un peu sur la centrale, j'arrête, j'attends 2 min et là l'huile pointe le bout de son nez au hublot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je suis revenu sur la moto cette aprem, apres une vidange et j'ai remis de l'huile et la c'est bon le niveau est good. J'ai monter l'echappement et la j'ai mis en route: ouha ca fait bien du bruit. il va falloir que je trouve un db-killer pour folembray.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atbtuning a écrit:
voila je suis revenu sur la moto cette aprem, apres une vidange et j'ai remis de l'huile et la c'est bon le niveau est good. J'ai monter l'echappement et la j'ai mis en route: ouha ca fait bien du bruit. il va falloir que je trouve un db-killer pour folembray.


Des adaptable 9€ a dafy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'avancement, apret sur le reservoir



je devait faire passer la carrosserie en salle de peinture, mais j'ai avancer sur le poly pendant que le reservoir ce faisait secher au soleil, et le poly a grave pris cher durant ces années de piste, je pourrai le reparer, j'ai commencer mais je vais devoir faire de la fibre partout et le poly risque de devenir cassant.
Donc pour l'instant je vais peindre tout ca a la bombe et j'ai commencer par le reservoir



Une fois poser sur la brèle equipé de son reservoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'avais trouver un poly ce soir, un de k1 a k3, j'ai ete le chercher mais il n'y a aucune fixation qui va sur le k4, la selle n'est plus bonne pour la coque arriere, et le mec ki me l'a vendu fait le mort quand je lui demande si il me le reprend. Et il m'avait dit que ca passer sur le K4.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atbtuning a écrit:
bon j'avais trouver un poly ce soir, un de k1 a k3, j'ai ete le chercher mais il n'y a aucune fixation qui va sur le k4, la selle n'est plus bonne pour la coque arriere, et le mec ki me l'a vendu fait le mort quand je lui demande si il me le reprend. Et il m'avait dit que ca passer sur le K4.


Comme le nouveau poly n'est pas percé tu ne peux pas récupérer les fixations de ton ancien carénage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement du gex cette semaine, etant donner que j'ai pris une petite semaine de congé, j'en profite.
Merci Papy dany qui est venu donner un gros coup durant 2 jour, par contre j'ai pas compris pourquoi il a insister pour dormir avec ma femme???....
Malgré mon achat d'un nouveau poly, papy est un fou et a preferé retapper l'ancien poly ( plus beau au niveau design)
on à réparé le gros cul du gex



Entre temps fabrication d'un db killer pour l'echappement, pas de photo par contre

c'est qui le roi du mastik?



aprés 1 journée 1/2 de ponçage, mastik, fibre, ponçage, ponçage, apéro et ponçage aussi, voici les éléments en cabine





Et c'est parti pour la base en noir







Le noir mat c'est beau mais bon un petit vernis c'est bien aussi, donc on va faire le bas de carénage et la bulle en noir mat et le haut, reservoir et coque arrière en brillant
1er couche de vernis





Keske c'est beau après peinture, après la gamelle ca le sera moins... lol



Voila poly est peint, j'ai plus qu'a le récupérer au garage demain matin et remontage dans la foulé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ça c'est fait mais pas sans mal,entre la fibre/le mastique chargé de fibre/le mastique de finition qui ne voulaient pas sécher, l'apprêt garnissant qui faisait friser la peinture noir "repeint a la bombe" du fond,arrivé au garage le patron me dit !! il s'agit de peinture à l'eau il faut donc utiliser ce diluant ci,ok,on fait le choix du noir pour un noir bleuté,il reste juste un litre dans le pot je prépare donc 1 litre de base noir bleuté pour peindre deux kit complet de carénage," celui de julien et celui de fabrice "
Je dilue à 10% comme il se doit,je mélange mais la peinture reste épaisse !! oh,je rajoute encore 10% et toujours aussi épaisse,au préalable j'avais fait un essai du pistolet avec du diluant il fonctionnait nikel,je me dit le pistolet doit être bouché,je vide le contenu du godet,pour nettoyer le pistolet pour ce type de peinture on utilise normalement de l'eau,là .... surprise je constate qu'il ne s'agit pas d'une peinture à l'eau mais bien d'une acrylique ..... M....,je galère pour nettoyer le pistolet,je décide de diluer cette fois avec du diluant acrylique ça se dilue nikel,nous n'avions plus de base noir bleuté en stock,tant pis on fait avec du noir de base,je cherche le diluant acryl il reste un fond de bidon je vais voir le patron pour avoir un autre bidon !!!! réponse:j'en ai plus ... ça continue,j'avais pas assez de diluant pour faire un carénage alors que j'en avais deux a peindre,tant pis je fais celui de julien avec une base dilué à 5% au lieu de 10/15%,ça fait un moucheté mais tant pis je barbouille quand même,je passe mes couches de vernis,heureusement le rendu n'est pas trop mal"pour une moto piste ça passe"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que tous les problèmes rencontrés font que le résultat est bon malgré tout mais pas pour un gars qui est pinailleure car pas mal de petits défauts apparaissent également de la poussière du fait que la base était granuleuse

Je m'explique,quand on applique une base normalement diluée au séchage elle deviens lisse ,là avec une peinture sous diluée elle fait du grain impossible à supprimer à l'essuyage,il ne s'agit donc pas de poussière ambiante qui viennent se poser dans le vernis,en j'en avais marre de bosser comme ça,c'est une moto piste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...