Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon suzuki bandit 2008


Messages recommandés

voila voila ça y est ma première moto est en cour d'acquisition ... première immat le 15 juillet 2008 elle a 14500 km le carnet d'entretien est ok avec toute les révision effectuer en temps et en Heure elle à un pot léovince et les pneu sont presque neuf ainsi que les bougies ...

prix de départ 4000€
je l'ai négocier à 3850€
j'attends plus que mon prêt ... il arrive dans une semaine ^^ ( le mec me la réserve je lui est laisser ma carte d'identiter pour montrer ma bonne fois )

je voudrai savoir ce que vous en pensez est-ce une bonne affaire ??
vous la trouvez comment ?
et la carte grise me couteras combien??? merci d'avance les mec ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle parait propre, mais bon au vue du kilométrage et de l'année, un peu normale.

Un peu chers tout de même, 3600€ me parait plus convenable.

Tu lui as laisser ta carte d'identité ........

Moi j'aurais plutôt signé une promesse d'achat sous couvert de l'obtention du prêt, avec à la limite une petite caution de réservation (100€)......

Pour la carte grise il y a un poste récent.

En tout cas félicitation pour ton acquisition
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe!
Très propre!
Pour le prix, je pense que c'est légèrement cher aussi, mais bon, elle est de 2008 tout de même...et son aspect laisse entendre que le propriétaire de la belle, la chouchouté. et si le carnet d'entretien est à jour, je pense qu'elle vaut vraiment son prix (et ne pas oublier que le pot leovince approche les 600 euros...)
Bonne acquisition !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poil cher pour un 600 mais bon, a voir en vrai, sur la photo elle a l'air très propre.
Le moteur est fiable et ce petit jouet permet une bonne prise en main.
Une paire de pare carter et à toi la route.

Pour ta carte grise, compte 07cv sur ce modèle,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anciens modèle faisaient 6cv, me suis fais surprendre à l'achat du miens... modèle de transition 650 refroidissement air-huile

Comme 650, 07cv fiscaux et assu qui était plus cher que le 600, maintenant c'est rentré dans l'ordre mais le 650 n'etait pas dans les bases d'assurance.. arg, plus cher qu'un fazer en etant moins puissant... pff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cote centrale est une indication pas une cote de vente elle surcote tout les véhicules...
Disons que tu ne t'es pas fais arnaquer (si vraiment nickel) et le vendeur non plus..
Pour les pneux, l'avant semble etre un road mais l'arrière je reconnais pas le dessin; tu verifieras qu'il n'a pas laissé le BT20 d'origine, c'est une daube sans nom...et la monte de pneu differents n'est pas terrible pour la tenue de route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas où vous chercher vos occas ???

Je la trouve super chers malgré le pot, puisqu'il n'y a que ça !!

Un connaissance à vendu la sienne de 2009 avec 10000km et beaucoup d'accessoires pour 4000€.

Pour info, Suz casse (trop) les prix, une 2010 y a moyen de la touché NEUVE à 4900 €, le calcul est vite fait !!

Encore félicitation pour ton acquisition, une moto sure, pas chers à l'entretien et qui en a largement assez pour débuté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sa doit encore etre le pneu d'origine, un pneu en bois, très long a chauffé qui ne tiens pas sur la flotte... de plus croiser les modèles est plus que deconseillé donc des que tu l'a vire ce pneu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes yeux sont pas trop mauvais un road pour l'arrière y'en a pour 140 euros environs.
ca te couteras moins cher que la mauvaise surprise que pourrai te donner cette monte inaproprié..
Maintenant je ne veux pas t'effrayer j'ai fais 22000 avec la monte d'origine et je me suis pas retrouver au sol avec ces pneu, mais garde en t^te qu'il va falloir les changer au plus vite, n'attaque pas a froid et fais attention sur sol humide, me suis retrouver en burn roulant pas mal de fois avec cette daube. Mais le plus génant c'est effectivement la difference de profil entre ton michelin avant et le BT arrière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est le pilote road 2 de chez michelin à l'avant.
change l'arrière et met du PR 2 aussi...en plus les pilote road2, encaisse pas mal de kilomètres pour des bi-gommes... et cooky a raison, vaut mieux mettre 140 euros dans une bonne godasse, que rester avec ce truc qui va te jouer beaucoup de surprise...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie monture, tu devrais regarder sur le bon coin pour un lèche et passage de roue ca change tout de suite le bandit, et stp change les rétro de caravane Wink, après pour le prix les beaux jour arrive donc les prix augmentent, niveau assurance si tu a un taux de voiture a 0.80 tu le prend et tu le met sur ta moto (bien-sur ce n'est pas une arnaque d assurance), et tu devrais payer environ 60€/mois. Sinon a bientôt sur les route Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gazoul #822 a écrit:
le bonus moto et le bonus voiture 2 choses differente a la mutuelle des motards par contre a l insciption elle te demande le coeff ou tu seras le plus gagnant donc la tu seras a 1.00


J'ai deja fait une simultation de tarif sur le site de la mutuelle des motard ... et quand je met 1.25 il disent qu'il ne peuvent pas renseigner les tarifs .... je peut donc mettre le coef voiture a 1 ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle moto!!
pour la carte grise c'est 45€ le cheval pour voiture, mais pour un 2 roue c'est moitié prix!
donc 22€50 x 6 ou 7 chx
pour ton assurance si tu es dans le malus ca va etre chaud pour assuré ta bécane, tu trouvera mais un peu cher a mon avis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un coeff si haut peu de simulateur internet te donneront un devis.
Va falloir que tu te déplace, par contre tu aurais mieux fais de faire le tour des assu avant de lancer les démarches pour ton credit... mais bon. (si les assus sont trop cher tu fais quoi avec ta moto?)
Ensuite sans vouloir te jeter la pierre mais quand tu me dis que tu n'as pas les moyens de changer le pneu arrière je ne peux que me demander comment tu as evalué le budget entretien et consommable de ta moto...???
Me semble que l'une des première fiche moto est "comment choisir sa moto?" et contrairement a bon nombre de connerie qu'on peux apprendre au cours de notre vie cette fiche est plutot bien faite. Au dela du cout d'achat de la machine les frais annexe tout au long de ta vie de motard vont s'accumuler et particulièrement les premières années ou ta conduite saccadé et ton inexperience font que la moto trinque beaucoup et les assureurs ne te rate pas.

je vais te prendre l'exemple de la mienne car même machine que celle que tu te prepares a acheter...

Assurance les premières années 0.90 bonus. 1700 euros tout risques, 900 euros tiers +
Revision tout les 6000km, (suzuki), entre 140 et 250 euros, petite et grosse revision
train de pneu (road 2) tous les 20Mkm 250 euros
kit chaine environs 160 euros (sachant qu'au debut tu as tendance a les bouffer a cause de ta conduite et d'un entretien inaproprié)
Plaquette de freins, toujours d'origine sur la mienne après 44Mkm mais environs 90 euros avant arrière...
conso entre 5 et 7L au 100km

Tout ceci sans frais lié à une cascade ou autre crevaison mal placé et irréparable...

Si le mois qui suit l'achat de ta brêle tu t'aperçois que le kit chaine est rincé ou que tu perces un pneu??? tu va rouler avec un kit chaine rincé ou mettre la moto au parking le temps de reunir les fond??
Il doit pas y avoir grand monde ici qui peux se permettre de rouler sur une machine hors de prix et de l'entretenir sans sourciller, mais j'ai vu personne rouler avec une machine qui peux etre dangereuse car non entretenue faute de moyen, car l'entretien de ta moto et l'équipement que tu portes sont les principaux garant de ta sécurité...
Sachant que tu as un pneu pourri tu peux adapter ton allure et tes changement de direction le temps de mettre quelque chose de correcte, mais si il s'agit de pièces moteurs c'est pas la meme, perso avoir une moto immobiliser dans le garage car après avoir payer la CG et l'assu je ne peux pas changer les pièces nécessaires a son bon fonctionnement ne m'interesse pas...

A toi de voir.
Comme je t'ai dis, ce n'est pas un reproche au contraire,
Le seul cas ou je te ferai des reproches c'est si je te voyais arrivé sur un hyper sport en basket et veste en jean car tu as claqué tout ton fric dans la brêle.. (c'est un exemple extreme mais j'ai déjà vu donc...)


Sur ce, bon courage pour la suite de tes démarches, en esperant t'avoir eclairé un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec cooky !
par sortie je met 20 euros d'essence... au bout du mois, sa fait ??? (préfère pas compter!!! lol)
+ entretiens régulier...les graissages, nettoyages divers pièces (comme filtre à air) =

Réfléchi bien avant ton achat si tu es en difficulté dollars en ce moment, car tout ce que dit cooky est vrai... c'est beaucoup plus cher qu'ont le pense une bécane...

Autant patienté l'ami :) même si parfois c'est long Mad
Dit toi juste que 140 euros pour le pneu c'est rien à ce qui t'attend... (33 euros la crevaison, 50 euros bidon d'huile, essence, assurance, bombe de graisse 20 euros, etc etc
calcul bien ton budget avant ton achat Rolling Eyes sinon tu va galéré a maintenir ton compte bancaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je pense avoir retenue la leçon ... Attendre un mois avc ce boudin ne me portera pas préjudice j'espère ! Mais je vais le changer sous peu . Je devais changer les rétro bas en vu de la situation je ferais plus longtemps avec les rétro et moin avc le pneu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e n méme pas deux mois d'intervalle

une crevaison sur un pneu arriére

une chute de madame a l'arrét qui perce le carter d'huiles heuresement l'assurance a pris le rapatriement a ces frais

pneu 160
la chute 430 remboursé ensuite de 150 par l'assurance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramblot a écrit:
Ouai je pense avoir retenue la leçon ... Attendre un mois avc ce boudin ne me portera pas préjudice j'espère ! Mais je vais le changer sous peu . Je devais changer les rétro bas en vu de la situation je ferais plus longtemps avec les rétro et moin avc le pneu...


+600, conserve tes rétros et change le pneu, mieux vaut une bonne godasse que des rétros qui serve à rien...
Cela dit, sache que tu as un rodage de 100km avec le pneu pour enlever la parafine, donc pas trop d'angle, et pas d'accélération quand tu es en virage (tu garde vitesse constante)
si tu veux pas faire de rodage, tu achete du brake clean motul , tu asperge un chiffon et tu fais 2 passages sur le pneu, la parafine sera plus là...et tu peux mettre de l'angle sans soucis (attention aux 10 premiers klm quand même...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???

Arrêtez de lui foutre les boules avec ce gommard, en plus il vous dits que c'est pas tip top niveau finance en ce moment, pourquoi le changer si il est encore utilisable

Sur le point du budget, je les rejoints, vaut mieux bien le préparer.

Au lieu de changer le gommard, garde ton fric pour mettre de l'essence.

Tu auras l'air bien c** avec ton nouveau pneu si tu peus pas rouler......

Personnellement, j'ai fait 10000km avec un train qui est toujours monté, et bien rien à redire du pneu arrière, jamais pris en défaut.
Par conte, l'avant une vrai merde, obliger de diminuer la pression à 2.2 voir 2 pour qu'il ne glisse plus.......

Garde le gommard, apprends à connaitre ta monture, comme ça tu "attaquera" progressivement ...... cela t'évitera un ex ces de confiance du à tes super pneu micheline machin truc chouette et de te foutre au tas.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta future acquisition !

Niveau certificat d'immatriculation, voilà le détail :
Taxe régionale 158 €
Taxe parafiscale 0 €
Taxes CO2 0 €
Frais de gestion 4 €
Frais de port 2.5 €
Coût total légal 164.5 €

Si tu retires ton papier sur place, tu ne devrais pas payer les frais de port. Par contre, si tu le fais envoyer chez toi, t'auras 2,5€ de frais !

Pour rejoindre les autres, ne néglige pas ta monte. Mieux vaut être bien équipé et ne pas se faire de frayeur, au risque de se retrouver à terre. Ou encore de se retrouver en rade pour une panne par soucis d'économie. Le dépannage te coûtera bonbon !

Pour ma part, j'ai acheté mon bandit d'occaz. Il avait fait une jolie glissade dans un rond-point et je refais tout le carénage, embouts de guidon et carter. Le budget monte vite.

En tout cas, bonne route. On se croisera sûrement sur Béthune, travaillant dans le centre (rue St Pry). :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai !!!! c'est une tuerie ! j'adore vraiment beaucoup !!! c'est trop génial voila j'ai refait des photo .... vous en en pensez quoi ???



voila celle ci c'est avec le GSR de mon pote ....




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle monture, elle a l'air très propre!

Soit prudent et apprend à la connaître :)

Et surtout fait toi plaisir maintenant que tu l'as! (Avec le retour des beaux jours en plus! Que demande le peuple! mdr )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooky a écrit:
Donc sa doit encore être le pneu d'origine, un pneu en bois, très long a chauffé qui ne tiens pas sur la flotte... de plus croiser les modèles est plus que déconseillé donc des que tu l'a vire ce pneu...


c'est clair qu'il abuse sur les pneus d'origine (a part ducat), chez sur la plupart c'est du dunlop sport max. Sa vaut rien (pour moi). Jai réussi a les flinguer en 4000 bornes! mais du michelin pilot power ou du pirelli diablo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramblot a écrit:
Ouai je pense avoir retenue la leçon ... Attendre un mois avec ce boudin ne me portera pas préjudice j'espère ! Mais je vais le changer sous peu . Je devais changer les rétros, bas en vu de la situation je ferais plus longtemps avec les rétros et moins avec le pneu...


On prend toujours la sécurité, avant l' esthétique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se7en a écrit:
Jolie monture, tu devrais regarder sur le bon coin pour un lèche et passage de roue ca change tout de suite le bandit, et stp change les rétro de caravane Wink, après pour le prix les beaux jour arrive donc les prix augmentent, niveau assurance si tu a un taux de voiture a 0.80 tu le prend et tu le met sur ta moto (bien-sur ce n'est pas une arnaque d assurance), et tu devrais payer environ 60€/mois. Sinon a bientôt sur les route Wink


Sauf le jour ou ta du malus, comme tout est centraliser, t’aura du malus pour les deux! ( il vont pas laisser quelqu'un qui a du malus a bloc en voiture et rien lui mettre en moto, les assurance sont la pour gagner de l' argent, jouer avec l' argent. Par pour faire des cadeaux)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincelacaze" a écrit:
Se7en a écrit:
Jolie monture, tu devrais regarder sur le bon coin pour un lèche et passage de roue ca change tout de suite le bandit, et stp change les rétro de caravane Wink, après pour le prix les beaux jour arrive donc les prix augmentent, niveau assurance si tu a un taux de voiture a 0.80 tu le prend et tu le met sur ta moto (bien-sur ce n'est pas une arnaque d assurance), et tu devrais payer environ 60€/mois. Sinon a bientôt sur les route Wink


Sauf le jour ou ta du malus, comme tout est centraliser, t’aura du malus pour les deux! ( il vont pas laisser quelqu'un qui a du malus a bloc en voiture et rien lui mettre en moto, les assurance sont la pour gagner de l' argent, jouer avec l' argent. Par pour faire des cadeaux)


bah non moi il m'a remi à 1 ! alors que j'étais à 1 ! alors que j'suis a 1.25 en tuture!!! resultat je paye plus cher pour ma clio 1L9D que pour mon bandit MDR
fin je vais pas m'en pleindre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite j'ai une autre question ... je voudrais savoir si le fait de laver la moto juste après avoir rouler c'est mauvais .... car mon pote a lavais la sienne alors que le moteur étais chaud ... elle commancer à fumer ! ...??? ça fait rien ou alors vaut mieux éviter ! ?

ah oui au fait encore une question ... je voulais savoir si la hauteur de selle est reglable ... sur certaine fiche technique il indique que oui mais chez moto expert il mon certifier que non ... ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sa fais rien, c'est normal que sa fume, ton moteur est chaud. Tu met de l' eau dessus c'est juste de la vapeur qui se forme. (j'ai pas de bac S, mais sa me parait logique mdr) Je sais que sur le 1200 et 1250, la selle est réglable, après le 650 je c'est pas... (si tes trop haut sur le bandit, tu peux toujours le rabaisser....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramblot a écrit:

ah oui au fait encore une question ... je voulais savoir si la hauteur de selle est reglable ... sur certaine fiche technique il indique que oui mais chez moto expert il mon certifier que non ... ???


mdr Tu aurais du aller chez un concess Suz mdr

95 % sur que c'est réalisable en moins de 10mn, je te tiens au jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo a écrit:
Ben perso après une balade sous la flotte je la rince de suite , j évite de foutre l eau froide sur le moulin bien chaud tout de même !

d'accord vaut mieux éviter tout de même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...