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Le bon matos pour rafistoler sa moto


Messages recommandés

Bonjoir , comme vous avez pu le lire, je suis tombé en moto.
L'objet de mon topic est d'avoir un maximum d'info pour retaper ma moto pour qu'elle soit comme neuve.
Donc , je voudrai connaitre le bon matériel pour refaire ma bécane. Que se soit pour mastiquer poncer et passer l'appret.

Je vous remercie d'avance pour tous les éléments que vous pourrez apporter.
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Alors pour ton cas il te faut:
1 petit pot Mastic fibré (comme dirai papy de la choucrout)
1 petit pot mastic finition
papier a poncer a sec en 120
Apret garnissant (pas obligatoire si tu arrive a bien finir tes mastic) et apret finition
papier a l'eau de 240,400,600 et 1000 pour meilleur finition
et de la main qui mastic bien lol
cale a poncé

Pour ta coque arriere tu peux juste poncé a sec et un coup d'apret et apres poncage a l'eau.
Pour le poncage du reste de la coque(parti qui ne sont pas abimé) juste poncé a l'eau pour casser le brillant de la peinture d'origine
Pour ton carter d'huile tu peut soit mettre une protection carbon si t'as les sousou, sinon poncage a sec pour travailler l'alu et poncage a l'eau et peinture a la bombe noir haute temperature

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Luc_62 #86 a écrit:
Bonjoir , comme vous avez pu le lire, je suis tombé en moto.
L'objet de mon topic est d'avoir un maximum d'info pour retaper ma moto pour qu'elle soit comme neuve.
Donc , je voudrai connaitre le bon matériel pour refaire ma bécane. Que se soit pour mastiquer poncer et passer l'appret.

Je vous remercie d'avance pour tous les éléments que vous pourrez apporter.


si tu n'a jamais fait cela ,tu n'arriveras pas a un résultat satisfaisant
fait toi aider ou va voir un carrossier et demande un devis tu serais surpris du prix.......
mais tout seul tu va galérer et cela va te couter du temps et de l'argent...
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LoveAngel a écrit:
pour repeindre...ducoulombier a tourcoing, il est capable de refaire la meme teinte et te mettre tout ca en bombe..

j' ai refait la svs 650 d' un pote comme ca.. un bon vernis...un bon polish...et ons vois que dalle....


Ducoulombier existe encore,il à était mon fournisseur à une époque (pro)

Bien que très pratique l'utilisation de la peinture en bombe reste du bricolage,rien ne vaut une peinture appliquée au pistolet,
Pour la couche "couleur ça n'a pas trop d'importance " quand au vernis en bombe "acryl mono composant" il ne déposera pas une couche suffisante pour protéger la base couleur (produit très dilué pour la pulvérisation) il n'aura ni la brillance ni la solidité d'un vernis (polyuréthane bi-composant) appliqué au pistolet la couche sera supérieure et assurera un plus beau brillant
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papy dany #51 a écrit:
LoveAngel a écrit:
pour repeindre...ducoulombier a tourcoing, il est capable de refaire la meme teinte et te mettre tout ca en bombe..

j' ai refait la svs 650 d' un pote comme ca.. un bon vernis...un bon polish...et ons vois que dalle....


Ducoulombier existe encore,il à était mon fournisseur à une époque (pro)

Bien que très pratique l'utilisation de la peinture en bombe reste du bricolage,rien ne vaut une peinture appliquée au pistolet,
Pour la couche "couleur ça n'a pas trop d'importance " quand au vernis en bombe "acryl mono composant" il ne déposera pas une couche suffisante pour protéger la base couleur (produit très dilué pour la pulvérisation) il n'aura ni la brillance ni la solidité d'un vernis (polyuréthane bi-composant) appliqué au pistolet la couche sera supérieure et assurera un plus beau brillant



heuuu et tu connais beaucoup de motard avec ce genre d' équipement pour refaire leur carénage? moi nan..
ou bien encore d' aute prés a vendre une testicule pour payé un peintre? pareil j' en connais pas non plus..
d' où la peinture en bombe...

aprés les résultats...mon pote s' etais vautré d' un cotés ce qui veut dire que la différence si y' en avais eu une, ons l' aurais remarqué tout de suite, maintenant t' etre que sur la durée la peinture ternie j' en sais rien, mais pour le momment 4 ans plus tard ca n' a pas bougé...
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LoveAngel a écrit:
papy dany #51 a écrit:
LoveAngel a écrit:
pour repeindre...ducoulombier a tourcoing, il est capable de refaire la meme teinte et te mettre tout ca en bombe..

j' ai refait la svs 650 d' un pote comme ca.. un bon vernis...un bon polish...et ons vois que dalle....


Ducoulombier existe encore,il à était mon fournisseur à une époque (pro)

Bien que très pratique l'utilisation de la peinture en bombe reste du bricolage,rien ne vaut une peinture appliquée au pistolet,
Pour la couche "couleur ça n'a pas trop d'importance " quand au vernis en bombe "acryl mono composant" il ne déposera pas une couche suffisante pour protéger la base couleur (produit très dilué pour la pulvérisation) il n'aura ni la brillance ni la solidité d'un vernis (polyuréthane bi-composant) appliqué au pistolet la couche sera supérieure et assurera un plus beau brillant



heuuu et tu connais beaucoup de motard avec ce genre d' équipement pour refaire leur carénage? moi nan..
ou bien encore d' aute prés a vendre une testicule pour payé un peintre? pareil j' en connais pas non plus..
d' où la peinture en bombe...

aprés les résultats...mon pote s' etais vautré d' un cotés ce qui veut dire que la différence si y' en avais eu une, ons l' aurais remarqué tout de suite, maintenant t' etre que sur la durée la peinture ternie j' en sais rien, mais pour le momment 4 ans plus tard ca n' a pas bougé...


C'est juste un renseignement pas un conseil,pourtant moi je connais plein de motards qui on des amis qui peuvent les dépanner !!! toi je ne sais pas
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Bon , ce soir je vais acheter tout le necessaire tout de même. J'ai envie d'apprendre et j'ai envie de me lancer dans la restauration automobile dans quelque temps donc ça me permettra d'avoir quelques bases.

En plus de ça , je vais m'essayer sur le capot de selle pour voir si j'me débrouille assez bien.
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Luc_62 #86 a écrit:
Bon , ce soir je vais acheter tout le necessaire tout de même. J'ai envie d'apprendre et j'ai envie de me lancer dans la restauration automobile dans quelque temps donc ça me permettra d'avoir quelques bases.

En plus de ça , je vais m'essayer sur le capot de selle pour voir si j'me débrouille assez bien.


Un petit truc Luc,quand tu n'as que des petites griffes,ne cherche pas à les éliminer au ponçage " tu feras un creux" ,passes plutôt un coup de ponçage sur les rayures ainsi qu'une zone d'environ 10cm autour de la griffe avec du papier 180 à sec pour casser le vernis ,applique une fine couche de mastic de finition sur les griffes puis ponçage

Autre petit truc qui parait tout con pour sentir les défauts,mettre un gant coton fin,passe la main bien a plat sur les endroits que tu auras mastiqué et poncé en faisant des allez et venu en laissant glisser la main sur le mastique en prolongeant sur les parties environnantes ayant la même forme que l'endroit que tu as mastiqué
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papy dany #51 a écrit:
Luc_62 #86 a écrit:
Bon , ce soir je vais acheter tout le necessaire tout de même. J'ai envie d'apprendre et j'ai envie de me lancer dans la restauration automobile dans quelque temps donc ça me permettra d'avoir quelques bases.

En plus de ça , je vais m'essayer sur le capot de selle pour voir si j'me débrouille assez bien.


Un petit truc Luc,quand tu n'as que des petites griffes,ne cherche pas à les éliminer au ponçage " tu feras un creux" ,passes plutôt un coup de ponçage sur les rayures ainsi qu'une zone d'environ 10cm autour de la griffe avec du papier 180 à sec pour casser le vernis ,applique une fine couche de mastic de finition sur les griffes puis ponçage

Autre petit truc qui parait tout con pour sentir les défauts,mettre un gant coton fin,passe la main bien a plat sur les endroits que tu auras mastiqué et poncé en faisant des allez et venu en laissant glisser la main sur le mastique en prolongeant sur les parties environnantes ayant la même forme que l'endroit que tu as mastiqué


Merci Papy !
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Luc_62 #86 a écrit:
papy dany #51 a écrit:
Luc_62 #86 a écrit:
Bon , ce soir je vais acheter tout le necessaire tout de même. J'ai envie d'apprendre et j'ai envie de me lancer dans la restauration automobile dans quelque temps donc ça me permettra d'avoir quelques bases.

En plus de ça , je vais m'essayer sur le capot de selle pour voir si j'me débrouille assez bien.


Un petit truc Luc,quand tu n'as que des petites griffes,ne cherche pas à les éliminer au ponçage " tu feras un creux" ,passes plutôt un coup de ponçage sur les rayures ainsi qu'une zone d'environ 10cm autour de la griffe avec du papier 180 à sec pour casser le vernis ,applique une fine couche de mastic de finition sur les griffes puis ponçage

Autre petit truc qui parait tout con pour sentir les défauts,mettre un gant coton fin,passe la main bien a plat sur les endroits que tu auras mastiqué et poncé en faisant des allez et venu en laissant glisser la main sur le mastique en prolongeant sur les parties environnantes ayant la même forme que l'endroit que tu as mastiqué


Merci Papy !


Envois des photos des travaux en cour
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y0tch #14 a écrit:
Luc_62 #86 a écrit:
Je compte bien repeindre comme à l'origine , je ne veuc pas un truc chiadé


je répète, tu ne pourra jamais repeindre a l'identique de la peinture d'origine.


Qu'entends tu par la yo,si tu parles de la teinte d'origine oui c pas gagné,sinon pour l'application de la peinture il faut le faire faire par un pro en salle de peinture
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papy dany #51 a écrit:
y0tch #14 a écrit:
Luc_62 #86 a écrit:
Je compte bien repeindre comme à l'origine , je ne veuc pas un truc chiadé


je répète, tu ne pourra jamais repeindre a l'identique de la peinture d'origine.


Qu'entends tu par la yo,si tu parles de la teinte d'origine oui c pas gagné,sinon pour l'application de la peinture il faut le faire faire par un pro en salle de peinture


je parle pour les deux cas!!
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y0tch #14 a écrit:
papy dany #51 a écrit:
y0tch #14 a écrit:
Luc_62 #86 a écrit:
Je compte bien repeindre comme à l'origine , je ne veuc pas un truc chiadé


je répète, tu ne pourra jamais repeindre a l'identique de la peinture d'origine.


Qu'entends tu par la yo,si tu parles de la teinte d'origine oui c pas gagné,sinon pour l'application de la peinture il faut le faire faire par un pro en salle de peinture


je parle pour les deux cas!!


ok
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