Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ou passer son permis A ???


Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai besoin d'un petit conseil des gens de Lille et des environs (proches) :

ma chérie veut passer son permis A, et cherche une bonne moto école (moniteurs sympa, une seule personne par machine, possibilité de faire du plateau avant d'avoir repassé son code...)
j'habite au mont de terre, donc pas très loin de là serait le top.

pour info, elle n'a jamais fait de moto autre qu'en passagère (pas de 50cc ni de 125cc), et n'aime pas trop se faire aboyer dessus par un moniteur! (j'ai déjà entendu des conseils de moto écoles, mais le mono était particulièrement "bourru"!!!)

Perso je l'ai passé à euralille, à l'auto-école pratique, ça m'a beaucoup plus, mais je n'habite plus à coté et pour y aller c'est un peu la galère...

Si vous avez des bons conseils, avec si possible un tarif (je lui conseille plutôt un forfait 30h-31h que 20h...)

Merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis allé chez Godesence à Haubourdin

Le moniteur était sympa, Mr Godescence un peu macho envers les demoiselles qui venaient passer leur permis ! (faut qu'elle ait de l'humour)

Ils ont une piste privée

1 par bécane, jamais plus de 2 par sessions de plateau (avec chacun son parcours)

jamais plus de 3 en circulation.

Un peu plus cher par rapport aux moto écoles du coin mais en 20h tu as ton permis et pas de séances supplémentaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+650 le pére Godesence mache pas ses mots, t'as plutot interet de capter du premier coup ce qu'il te dit sinon t'as le droit à un beau savon . mdr

Piste privé, 2 motos max en plateau et 3 en circu.

Le pére et le fils (moniteur également) ont fait de la compet, et te donnent de bon conseils

Sans hésiter si c'était à refaire, je repasserais par eux pour ma formation.

Car tout les jours je suis amener à mettre en pratique leur enseignement et je pense pouvoir dire que si je suis encore ici, c'est bien grâce à leur enseignements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses Wink

c'est justement du père godesence que je parlais dans mon message...

Je n'apprécie pas du tout de me faire gueuler dessus par quelqu'un qui est sensé t'apprendre...
Si tu est là, c'est bien justement parce que tu ne connais pas la façon de faire !!! Et connaissant ma copine, c'est même pas la peine, si il lui gueule dessus alors qu'elle a fait de son mieux et qu'elle y arrive pas, et qu'en plus il lui fait des réflexions sexistes, elle ne fera pas 2h de plus dans sa moto école... J'ai une amie a qui s'est déjà arrivé avec lui, et qui n'y est jamais retourné !

Donc c'est dommage parce qu'ils ont l'air d'avoir de bonnes infrastructures, et j'en ai entendu beaucoup de bien, mais aussi pas mal de critiques niveau diplomatie (et j'ai trouvé le permis A difficile à apprendre, alors si j'avais eu des critiques plutôt que des encouragements, je ne sais pas si je l'aurait eu...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, tu donnes ton maximum tout de suite sinon tu sais ce qui t'attend mdr

Et puis il faut avoir un peu d'humour aussi, pas tout prendre au 1er degrés mais ça c'est pas donner à tout le monde ....

De plus il faut savoir qu'il a un des meilleurs taux de réussite aux examens et puis en même temps tu passes 20h avec et pas ta vie, faut relativisé ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant ma bécane, j'avais une mobylette : Varadéro 125
pour ne pas me planter au 1ier virage j'ai pris 2 heures d'initiation
j'étais passé par ECF à Lille (Ecole de conduite Française rue sans peur à Lille) : les moins chers, avec une offre 125 cm3, et initiation selon tes désirs de ce que tu voulais "apprendre"

j'en avais été très satisfait
1 elève par moto Gcube, plateau sur le parking de kinépolis, et moniteur jeune et très sympa

si je ne suis pas retourné chez eux pour mon permis grosse cylindrée, c'est qu'au coin de ma rue il y avait une moto école qui offrait les frais d'inscriptions et dont j'avais entendu beaucoup de bien ... sinon je serais allé chez ECF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je l'ai passé à l'Ecole de conduite, rue de Paris, à Lille.

Le moniteur, Franck, est un peu raleur mais ça s'est bien passé en général et il est très pédagogue. Je n'avais jamais eu de 2 roues avant et je l'ai eu du premier coup (alors que je ne me sentais pas du tout doué ...).

A l'époque, on était sur 3 FZ6 (un par moto). Je pense qu'ils ont des XJ6 maintenant et ils utilisent un parking derrière le stadium nord, à côté de Lille 3.

Mais Godescence a une très bonne réputation aussi. J'avais hésité à l'époque mais la proximité de l'autre moto-école m'a orienté sur ce choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l ai passé sur un plateau "collectif" ,soit le lent,soit le rapide ,impossible de mettre les deux en même temps!
et parfois ont etaient 9 motos en même temps,imagine l attente entre deux passages....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swoop a écrit:
moi, je l'ai passé à l'Ecole de conduite, rue de Paris, à Lille.

Le moniteur, Franck, est un peu raleur mais ça s'est bien passé en général et il est très pédagogue. Je n'avais jamais eu de 2 roues avant et je l'ai eu du premier coup (alors que je ne me sentais pas du tout doué ...).

A l'époque, on était sur 3 FZ6 (un par moto). Je pense qu'ils ont des XJ6 maintenant et ils utilisent un parking derrière le stadium nord, à côté de Lille 3.

Mais Godescence a une très bonne réputation aussi. J'avais hésité à l'époque mais la proximité de l'autre moto-école m'a orienté sur ce choix.
Super cool Franck moi j ai eu le droit au cb 500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...