Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Daytona 675 ou GSXR 750 K11


Messages recommandés

Salut les loulous,

voilà je cherche ma nouvelle moto ...

Je souhaite redescendre en cylindrée pour avoir une moto plus légère et plus vive.

J'ai deux motos en tête : Daytona 675 et GSXR 750 K11.
J'ai essayé la Daytona hier. J'ai été agréablement surpris par le moteur et le comportement de la moto en général.

Je n'ai pas pû essayer le GSXR 750 K11, ceci dit j'ai eu un 2007 pendant un an et demi donc je vois à peu près comment le nouveau modèle doit fonctionner ...

Dans tous les cas il s'agira d'une moto neuve.

Mon choix est entrain de se faire en ce moment mais si vous avez des avis, conseils, infos, idées, etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant sur les nouveaux 750, elles ont en serie du freinage brembo... et 9 kilos en moins par rapport au modèle actuel

comme tu as eu le 2007 je crois! tu peux déjà avoir ta petite idée, et de l'essayer, on ne sait jamais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAYTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!
sans aucune hésitation
j'ai eu le même Gex que toi,
j'ai roulé avec les K9 en Gex (les version après les nôtres avant la nouvelle L1)
malgré des nouveau frein (et dieux sais que c'est pas du luxe!)
la dayto a quand même d'origine de la durite aviation et son 3 patte est une tuerie
Jul tondeuse ma prêté la sienne, croix moi que j'me suis posé des questions après l'essai!
(pensé a allé signer un chèque si tu vois ce que je veux dire)
le Gex ne m'avait pas du tout laisser un si bon souvenir
et après pour te donner un idée... Anto de chez motoland, roule en 675 dayto...
et dernier détail a la revente le dayto ne décote pas du tout
surtout que tu pense attendre 2012,13 pour un futur R1 (c'est ce don on avait parlé du moins)
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste le problème de la fiabilité.

Mais je suis d'accord avec toi Boris.
Après l'essai de la Daytona je me suis posé beaucoup de question. Jusqu'à celle du chèque ... comme toi ... et c'est encore dans ma tête ... !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je pensait aussi la meme chose concernant ma street (niveau fiabilité) et si tu la prend neuve, tu risque pas grand chose le sav de bruay est exellent, j'ai eu en 2ans 1regulateur changer sous garanti avec pret de moto et suite a ma chute, ils ont assurés et ils te font des remises directes genres 5% sur la moto sans rien négocier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #14 a écrit:
Toma a écrit:
je vais voter dayto aussi !
sinon la nouvelle aprilia en 3 cylindre ? ça peut être sympa aussi ça non ?
( mais sav toujours difficile parait il)


rice et les italiennes, faut oublier!! lol


ça dépend ... si tu parles des filles ... là je ne dis pas non ... par contre les motos ... effectivement ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins du gex , juste les étrillés sont brembo, les m c sont d autre manufacture... Il se dit(moto journal) que c est aussi peut efficasse qu avant.
Désolé, j'ai pas tous lu ça déjà peut être été dit.

Bref , mon cœur balance pour la dayto...car merde qu elle est belle la 3 pattes!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair niveau look Daytona R ....
C'est un bijou pour les yeux cette bécane ...aprés tout dépend ce que tu cherches exactement.
Perso le look intervient à 90% dans mon choix ...
Pour les ballades le daytona je pense pas que ce soit la meilleure solution ...
Pour la piste c'est plié ... la Dayto ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La GSXR est moins contraignante en terme de position c'est vrai.
Mais justement c'est le côté que j'aime de la Dayto. Moto un peu plus fatiguante au quotidient mais j'aime bien ça ...
Peut être mon côté sadique ... mdr

Mais effectivement, les deux motos l'une à côté de l'autre : le choix est vite fait !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djé GEX #07 a écrit:
Si tu fais plus de piste que de route prends la dayto 675 sur la version R, etrier BREMBO,... manque plus que le port usb ^^

Dès que je gagne au loto, je prendrais un S1000RR que pour la pisme...(et pourtant je suis pro suzuk mdr )

ça dis quoi sinon Mr Rice ???


Et bien ça roule ... enfin non pas trop pour le moment vu que je n'ai plus de moto. Mais par contre j'ai craqué pour une bien jolie moto !!!
Il me reste maintenant à patienter. Mais vivement que je puisse rouler !!! Je serais bien venu avec vous voir les cerfs volant dimanche ... mais sans moto ça le fait moyen quand même ... pffffffffff

Et toi ça gaz ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM #959 a écrit:
et tu as pris quoi au final?


Hey hey, je ne sais pas si je dois l'annoncer là maintenant ... :p

Un indice (qui n'en est pas être un): je n'aurai pas besoin de modifier "moto possédée" dans mon profil du forum ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La c'est plutot du pilotage papy ...
Je veux bien que la Dayto soit une bonne becane de la à penser que niveau puissance elle batte une S1000RR ...
Je me fais bien doubler sans arret par des scoots ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rouler depuis un peu plus d'un an avec la 675 et avoir testé quelques moto équivalente, (gsxr, CBR, R6, ...)

Le meilleur compromis fut pour moi une Dayto :
- légère
- changement d'angle vif
- un 3 cylindres : compromis entre couple et allonge
- couple dispo très tot (contrairement aux japonaises)
- freinage assez mordant
- position "à l'attaque".
- moto très légère
- finition admirable

mais quelques contraintes :
- position sur les poignées
- moteur chauffe bien et le collecteur qui asse sous la jambe droite vers le pot... c'est chauuuudd l'été
- boire du thé à 16h! LOOL

Franchement les contraintes sont faibles :)

Je te préconise de te rapprocher d'une concess Triumph pour demander à essayer... et tu vas vite comprendre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul truc qui pourrait être un peu génant dans ce que tu as cité c'est le moteur qui chauffe.
Si c'est bien régulé et que ça ne met pas en péril la mécanique ça va aller ...
La R1 aussi chauffait pas mal l'été en ville.

La position bien sur les poignets ; c'est exactement ce que je recherchais. C'est pour ça que j'ai toujours eu du mal à rouler avec autre chose qu'une Yamaha car la position ne me correspond pas bien souvent. Avec la Dayto, c'est justement ce que j'ai aimé aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que pour le matos fournis de série, la dayto R est énauuuuurrrmmmeee!!!

D'ailleurs, j'ai vu qu'ils "bradaient" des accessoires à tours de bras chez tromph tromph sur les dayto normale pour réussir a les vendre!!!

Preuve en est que la R va surpasser la normale en termes de vente cette année selon eux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jul_675 a écrit:
et une Dayto R... c'est ouaaaaaaaou de chez ouaaaaaaou!
t là t'es proche d'une moto semi pro en série


Je parle bien sur de la R,tu serais étonné ZoRg,certes le pilotage y est pour quelque chose mais mais sur la ligne droite la Day n'était pas larguée par la BM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'esrpère qu'elle est vraiment bonne cette petite anglaise !!!
Pour le moment elle se fait désirer.
Ah ce que ça va être bon !!!
Ah ce que je vais lui mettre !!!

(Toute interprétation avec une situation réelle ayant pû déjà exister doit être écartée. Ce passage n'est qu'inspiré de fiction.)
- "ah oué, ah oué, et c'est qui cette fiction d'abord ???!!!"




Aller aller, vite vite, que j'ai la moto !!! Vous voyez bien que je craque !!! J'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rice #80 a écrit:
J'esrpère qu'elle est vraiment bonne cette petite anglaise !!!
Pour le moment elle se fait désirer.
Ah ce que ça va être bon !!!
Ah ce que je vais lui mettre !!!

(Toute interprétation avec une situation réelle ayant pû déjà exister doit être écartée. Ce passage n'est qu'inspiré de fiction.)
- "ah oué, ah oué, et c'est qui cette fiction d'abord ???!!!"




Aller aller, vite vite, que j'ai la moto !!! Vous voyez bien que je craque !!! J'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Plus c'est long, plus c'est bon...

t'as prit une conduite à droite??? mdr

Tien moi informé qu'on fasse un meeting d'anglaise mdrmdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooky a écrit:
t'es surtout presser de faire taire un cartman et son alcoolique en plus grand... mdr


Loin de moi cette pensée enfin voyons ... Il va quand même manquer un peu de puissance là dedant. Mais ça n'est de toute façon pas l'effet recherché.
L'idée est juste de se faire plaisir et de prendre du plaisir.
Bonne phylosophie de la vie qui devient la mienne en ce moment ... n'est ce pas ???

(Ouaaahhhhhhhh qu'est ce que je parle bien des fois ........)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooky a écrit:
non je parlais du cambrahe sur ta situation de pieton... lol


Alors là je ne pige pas ...
Tu es sûr d'avoir mis les mots de ta phrase dans le bon ordre ???mdr
Ou bien c'est peut être moi qui ait le cerveau à l'envers là ...
Qu'est ce que tu veux dire par là ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #14 a écrit:
Rice #80 a écrit:
y0tch #14 a écrit:
tu as enfin acheté une vrai moto ! les R1, c'est de la merde!


Ne dis pas ça, j'y reviendai peut être bien un jour ...
Tu le sais en plus !!!


ouaip, en 2012 :p mais bon profite vite, car la fin du monde en 2012 !!! :)lol


La fin du monde tout le monde sait bien pourquoi ... :

Cédric (Rice #80 pour les professionnels celà va sans dire ...) sera de retour sur tous les circuits du monde avec la nouvelle arme futale : j'ai sus-nommé : le R1 2012.
Et là plus personne ne voudra rouler avec moi sur piste par peur de se faire prendre non pas 1, non pas 2, mais oui mais oui vous avez bien dit 3 tours dans la vue !!!!!!!!!!!!!




























Et là normalement après ça ... je me réveille tout doucement ..................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...