Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés



salut les copains

vous avez des infos sur la RSV4R

- defauts

- qualité

les + et les - de ce model

car je suis entrain de tomber amoureux

un 4 cylindres en V car le 4 en ligne boff et le couple du bicylindre me manque de plus en plus et j'ai peur qu'un GSXR ne me frustre que plus encore

apres je ne sais pas si il y a une version 1 place et un version 2 places car sur les photos il y a une grosse difference contrairement a un capot de selle sur une JAP



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo a écrit:
Hélène s assoit ou la dessus?


sur la version 2 places l'arriere est different d'ou ma question du capot de selle, ou de 2 motos bien distinct Wink

pi au pire si ca lui va pas elle passe le permis pi c'est tout mdr

je mets des photos dans le 1er message
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-dine #99 a écrit:
phoenix #09 a écrit:
0rél #26 a écrit:
tout est dit, pas pour la route du tout!


pire que la ZX10 de 2006 ?

et a quel niveau pas pour la route ?

trop vif, trop dur, trop brutale, ... ?

rien n'est brutale pour rouler sur route lol

surement le confort :s



rien n est brutal pour la ville , en aglo,la ou t as des pavé mal foutu et j en passe ....tu rigoles la ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb-dine #99 a écrit:
phoenix #09 a écrit:
0rél #26 a écrit:
tout est dit, pas pour la route du tout!


pire que la ZX10 de 2006 ?

et a quel niveau pas pour la route ?

trop vif, trop dur, trop brutale, ... ?

rien n'est brutale pour rouler sur route lol

surement le confort :s


si c'est que le confort c'est pas trop grave encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour avoir essayer le rsv 4 factory, fabuleuse moto pour son couple impressionnant en bas regime, a 2000 tour elle commence a brouter du couple comme un bi et ca pousse jusque 7000tr, on a pu essayer en version 106cv, et il parait qu'en full (sur piste seulement bien sur hihihi) la puissance reprend de nouveau apres 7000 tr. parti cycle assez special car il faut bien pencher pour braqué cour mais bon c'est un coup a prendre.
Comme dit Boris, le reseau Aprilia n'est pas tres tres present, donc faut pas avoir une couille ou une piece a commander rapidement car c'est mort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahhh mais les médisants !!! si ya pas de reseau aprilia c' est parcque y' en a pas besoin comparé a vos bol de riz irradié mdr
2 ans que j' ai la mienne, je roule tout les jours..tout les temps..

a aucun momment j' ai eu le moindre soucis, meme pas un seul refut de démarré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoveAngel a écrit:
rahhh mais les médisants !!! si ya pas de reseau aprilia c' est parcque y' en a pas besoin comparé a vos bol de riz irradié mdr
2 ans que j' ai la mienne, je roule tout les jours..tout les temps..

a aucun momment j' ai eu le moindre soucis, meme pas un seul refut de démarré...


touche du bois mdr
très belle machine en tout cas, demande à essayé, tu sera fixé avec tes propres critères.
mais bon, à ta place je privilégierai le confort... L'esthétique et la puissance passe après le confort je pense. (si ta pas de confort, tu ne sera pas à ton aise, donc moins de confiance...enfin, je pense^^)
A voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le fabuleux La_Riflette (on travaille dans la même boite) m’a parlé de vos questions sur la RSV4 et je m’empresse d’y répondre, puisque j’en ai une depuis une bonne année :

Pour le passager : le « pouf » escamotable tient lieu de selle passager. On le met en place en quelques secondes (déverrouillage avec la clé).
Faut avouer que c’est pas le top d’un point de vue confort.
Je fais quelques dizaines de kilomètres avec madame derrière, pas plus.
Ça permet quand même de tester ses sentiments ;-)

Mais bon, c’est une sportive, et faire de longues balades avec un passager c’est pas l’idéal.

Niveau moteur :
Génial : Très puissant, souple, bonnes reprises.
La ligne droite à Lez n’est pas très longue, mais ça me suffit souvent pour doubler les « récalcitrants » grâce à sa puissance (pas les confirmés, ceux-là sont des durs à cuire).
Elle repart assez bas dans les tours (5500 trs/mn), contrairement à la BM S 1000 RR, parait-il.

Niveau boite :
Les 3 premiers rapports tirent trop longs, c’est un problème en particulier en ville.
Perso, j’ai mis un PSB de 15 à la place du 16 d’origine, et ça va déjà mieux.

Niveau cycle :
Un top pour moi, avec une facilité et une précision étourdissantes dans les virages, un
certain « confort » (pas de pb sur les pavés du vieux Lille), un freinage d’enfer (ça change des roadsters).
La position est vers l’avant, mais je m’y suis fait, et j’utilise la moto aussi bien sur route que sur piste.

Elle a un look sublime (le nombre de gens qui s’arrête pour l’admirer quand elle est garée Grand’place…), un bruit envoutant (orgasmique même ;-) ), quoique un peu trop fort (je réveille tout le monde au boulot quand je pars le soir).
La moto est aussi très fine, ce qui est pratique pour l’interfile, par contre elle est assez haute (845 mm).

A mes yeux son principal défaut est sa consommation : réservoir de 17 litres dont 4 de réserve, et je tombe sur la réserve entre 120 et 130 kms.
Je conduis assez vite, c’est vrai, la conso doit baisser à vitesse stabilisée sur l’autoroute.
Et le point mort n’est pas facile à trouver, mais il parait qu’une solution est trouvée.

Niveau concessionnaire pas de pb, il y en a 2 sur Lille, Lille moto Ducroo et Ducati à Ronchin.

Je n’ai pas eu de problème avec la machine en 8500 kms.

Si je devais racheter une sportive je prendrais la même.

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Et je vais maintenant me présenter dans l’endroit approprié.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est juste magnifique cette meule!

Et le sooonnnnn qu'elle sort!!! (surtout quand une vitesse est passée)

Sinon j'ai pas eu la chance de l'essayer mais c'est une moto qui m'intéresserait dans un futur à moyen termes!!

Après pour la selle passager, je pense pas qu'une sportive quelle qu'elle soit, soit faites pour faire du duo sur de nombreuses bornes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sigismer a écrit:

Bonjour à tous,

Le fabuleux La_Riflette (on travaille dans la même boite) m’a parlé de vos questions sur la RSV4 et je m’empresse d’y répondre, puisque j’en ai une depuis une bonne année :

Pour le passager : le « pouf » escamotable tient lieu de selle passager. On le met en place en quelques secondes (déverrouillage avec la clé).
Faut avouer que c’est pas le top d’un point de vue confort.
Je fais quelques dizaines de kilomètres avec madame derrière, pas plus.
Ça permet quand même de tester ses sentiments ;-)

Mais bon, c’est une sportive, et faire de longues balades avec un passager c’est pas l’idéal.

Niveau moteur :
Génial : Très puissant, souple, bonnes reprises.
La ligne droite à Lez n’est pas très longue, mais ça me suffit souvent pour doubler les « récalcitrants » grâce à sa puissance (pas les confirmés, ceux-là sont des durs à cuire).
Elle repart assez bas dans les tours (5500 trs/mn), contrairement à la BM S 1000 RR, parait-il.

Niveau boite :
Les 3 premiers rapports tirent trop longs, c’est un problème en particulier en ville.
Perso, j’ai mis un PSB de 15 à la place du 16 d’origine, et ça va déjà mieux.

Niveau cycle :
Un top pour moi, avec une facilité et une précision étourdissantes dans les virages, un
certain « confort » (pas de pb sur les pavés du vieux Lille), un freinage d’enfer (ça change des roadsters).
La position est vers l’avant, mais je m’y suis fait, et j’utilise la moto aussi bien sur route que sur piste.

Elle a un look sublime (le nombre de gens qui s’arrête pour l’admirer quand elle est garée Grand’place…), un bruit envoutant (orgasmique même ;-) ), quoique un peu trop fort (je réveille tout le monde au boulot quand je pars le soir).
La moto est aussi très fine, ce qui est pratique pour l’interfile, par contre elle est assez haute (845 mm).

A mes yeux son principal défaut est sa consommation : réservoir de 17 litres dont 4 de réserve, et je tombe sur la réserve entre 120 et 130 kms.
Je conduis assez vite, c’est vrai, la conso doit baisser à vitesse stabilisée sur l’autoroute.
Et le point mort n’est pas facile à trouver, mais il parait qu’une solution est trouvée.

Niveau concessionnaire pas de pb, il y en a 2 sur Lille, Lille moto Ducroo et Ducati à Ronchin.

Je n’ai pas eu de problème avec la machine en 8500 kms.

Si je devais racheter une sportive je prendrais la même.

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Et je vais maintenant me présenter dans l’endroit approprié.






sigismer: longues balades avec un passager c’est pas l’idéal.
papy:une sportive n'est pas faite pour prendre un/une sds

sigismer:je réveille tout le monde au boulot quand je pars le soir

papy:il en faut bien un qui réveille les collègues pour signaler que le "boulot " est fini !!! lol,surtout Bruno qui confond souvent boulot avec dodo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
papy:il en faut bien un qui réveille les collègues pour signaler que le "boulot " est fini !!! ,surtout Bruno qui confond souvent boulot avec dodo

C'est vrai qu'il a tendance à s'assoupir "la_niflette".
Mais il a une horloge interne, fichtre, il se réveille automatiquement à l'heure de l'apéro ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sigismer a écrit:
Citation :
papy:il en faut bien un qui réveille les collègues pour signaler que le "boulot " est fini !!! ,surtout Bruno qui confond souvent boulot avec dodo

C'est vrai qu'il a tendance à s'assoupir "la_niflette".
Mais il a une horloge interne, fichtre, il se réveille automatiquement à l'heure de l'apéro ;-)


Pour Papy ... à l'heure à laquelle Sigismer part, y'a belle lurette ... ma pov'e Lucette ... que je suis déjà parti moi ...
c'est pas qu'il part tard l'Arnold, c'est que je pars tôt moi ... normal vu que j'arrive tôt aussi ...
mais pour ce qui est de confondre Boulot et dodo, ben oui mais explique moi la différence car pour moi en effet
c'est tout pareil



Pour Sigismer, (mais t'es allé le chercher où toi ce pseudo ....?)
Il fut t'un temps ou des méchantes (Papy Dany, Cooky, Drindrine, etc...) m'ont surnommé la RONflette, parce
que ... soi disant... je ronflais ... un peu ... lors de la sortie au Mont St Michel.... alors que c'est même pas vrai...
je ne ronflais pas ...un peu ...mais j'avais eu un chagrin d'amour avec Cindy, et en fait je pleurais tout seul dans mon
coin, parce que personne n'a voulu dormir avec moi pour me consoler.... alors hein.. tu vois bien que
c'est des méchantes



Bon sinon, ok pour l'apéro ... tu m'appelles et j'arrive illico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde pour vos reponses

et a Sigismer pour se descriptif :)

il va bientot y avoir l'aprilia tour et ca passe par ronchin avec essai moto

je vais voir pour l'essayer comme dit mike le meilleur avis sera le miens Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après l'essai que j'en ai fait sur route en 106ch donc :s...

cette moto est très étroite, trop étroite même, elle n'offre aucune protection, la bulle minuscule n'est la que pour faire jolie.

une fois à son bord, j'ai eu l'impression d'être "étriqué" sur un 600 hypersport pour nain, et pourtant je suis pas bien grand...

les commandes ne sont pas super bien placé, le sélecteur me semble trop proche du cale pied, ce qui m'a valu plusieurs fois de rater mes rapports "à la volée" pendant "mon arsouille test"...

la boite n'est pas précise, ça craque, c'est dure pas agréable au final.

la selle est au moins aussi dure que les bancs mis en place à lezennes.

l'embrayage antidrible se déclenche pour un rien, une petite rétrogradation avec coup de gaz, et clic clic clic dans le levier, c'est chiant et inutile à cette vitesse.

le moteur par contre est ultra coupleux, ça c'est un régal par contre!

le freinage brembo est suprenant, efficace sur piste.



mon bilan, une moto développée pour la piste, c'est clair, ça se ressent et pas dans le bon sens du terme sur la route, dommage car elle à vraiment une super gueule, le son et le caractère du V4 est terrible, mais franchement, pas pour la route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem je rejoins les coms precedant j'ai eu l'occase de rouler un peu avec bonne prise en mains a peine sorti de chez ducro lille doublage interfile en weel pinaise ca pousse par rapport a mon z et super legere mais pas pour passagere et pour piste ca doit etre un regale iuh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

hop hop hop, j'ai craqué pour la RSV4R Aprc

170 km à ce jour , en 106 ch pour l'instant

conso : le modele 2011 a la carto modifiée, je tape 7 litre en rodage. pas les 10 litres annoncés, on verra à l'usage mais sur le forum aprilia tout le monde aprécie la nouvelle cartographie.

le son : du pur bohneur !!!

le confort ...bah c'est une hypersport , moins sur l'avant qu'une Daytona ou une R6

la gueule : chacun ses gouts, j'adore.

le control traction : désagrable dans la poignée gauche, tout le temps des retours , impression bizarre. sur ma ninja on sent jamais l'antidrible . ici trop présent.

le point mort : introuvable

le shifter : nickel.

le freinage : je trouvais celui du Z déjà bien ...et là c'est encore un ton au dessus. faut faire gaffe.

ont pas prévu les feux de détresse pour une moto de ce prix et surtout une aprilia c'est dommage

voilou.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZoRg a écrit:
Je l'ai essayé aussi ....
Lol, c'est pire qu'un ducat et c'est un 4 pattes ...
Hyper désagréable sur route, ca cogne en dessous de 60 ...c'est brutal
Moteur pas du tout souple ... bref l'horreur ...j'ai pas aimé du tout ...
Par contre quand tu ouvres ... oulala ... ca décoiffe sec ...Quand je l'ai essaye ils avaient oublié de mettre les bécanes en 106 ... oups ...
Quant à une utilisationen duo .... no comment ....

Sinon , c'est une italienne .... et elle a de la gueule ...




quand tu ouvres.....la bouche ?!?!? mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rél #26 a écrit:
ce que tu sent dans le poignet gauche, c'est pas le contrôle de traction, c'est l’embrayage anti drible :)


oups désolé tres désagréable, la Kawa est mieux pour çà ...on le sent pas...

pour répondre à ZoRg : j'ai essayé la 848 et j'ai pas du tout aimé ... bout de bois, trop rigide. donc les ducat pas pour moi.
la RSV est + souple.

basse vitesse : çà cogne , exact mais bon.... c'est pas fait pour cruisé en ville
le duo en hypersport ...c'est pas leur vocation ou

et pis tout le monde se retourne sur le son ...jamais vu çà qdoipfg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai la ducat c'est un morceau de bois ... mais bon ... on s'y fait ...
Avant j'avais un gex et quand j'y pense c'était un fauteuil
Aprés tout dépend de ta morphologie, on se sent bien sur une bécane alors que d'autres pas ...
Et puis j'ai acheté la 848 uniquement pour son joli minois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle meule !
c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de V4 dans les sportives actuelles.
Pour avoir essayé les 2, je trouve que le V4 donne plus de sensations sans avoir besoin de taper dans les tours. Et je parle pas du vfr, c'est pas une sportive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Sigismer a écrit:
Citation :
le point mort : introuvable

Fais le passer en garantie !
Il y a le carter d'embrayage à changer.
Ma bécane est en réparations aussi pour ça, je te dirais ce que
ça donne quand je la récupère.

neuve ?

bah on verra çà dans 4 mois maintenant, elle est en hivernage et ne roule plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricriadore a écrit:
Sigismer a écrit:
Citation :
le point mort : introuvable

Fais le passer en garantie !
Il y a le carter d'embrayage à changer.
Ma bécane est en réparations aussi pour ça, je te dirais ce que
ça donne quand je la récupère.

neuve ?

bah on verra çà dans 4 mois maintenant, elle est en hivernage et ne roule plus


j'ai commencé à le trouver, il fait point mort et seconde direct ..;sarrete pas au point mort cette garce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...