Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma nouvel futur pistarde


Messages recommandés

Voilà j'ai craqué et pas perdu de temps ce coup çi.
J'ai donc été chercher ma futur monture pour pister, un 600 srad de 1999 avec 43 000.
Elle tourne nikel, révision faite il y a peu de temp ainsi que le "bourrage de fourche".

Il y a déjà des durites avia dessus, les pneu sont des BT 014 qui d'aprés ce que j'ai pu voir un peu sur le net qu'il conviennent pour bien commencer sur piste. Z'en penez quoi ?

C'est un autre monde par rapport au Fazer, la position de concuite bien couché je kiff ^^

Allé zou quelque photo :





Quelque griffe sur le coté droit et un coup sur le cardre mais vraiment rien de trés méchant








Je vais m'occuper de démonter tous ce qui ne sert pas, rétro cligno, feux et bavette arrière.

Si possible lundi je test ça à lezland

PS : Le fazer est toujour en vente, si personne ne le prend la semaine prochaine, je le démonte et garde tous ce qui reste valable dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike_621 a écrit:
Féloche !

Par-contre change tes pneus !!! Même un savon glisse moins ! lol


Sérieux ?? En regardant les différents avis sur le net ils en parle en bien, faire gaff lorsqu'il fait chaud car effectivement ca glisse si c'est trop trop chaud :s

Hate de pouvoir la tester :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le pote qui est monté en BT014 d'origine sur son 600 GSR (si je me trompe pas...)

Il a exactement la même bande de peur que le pneu arrière dont tu as.
La simple raison, des qu'il veut mettre plus d'angle, sa bouge de trop et sa n'inspire pas confiance.
Possible de mettre le pneu à fond, mais pour une utilisation route gonflé à 2.5 bar , sa bouge.

Avant d'avoir son GSR, il avait un bandit monté en michelin pilote road 2, et apparemment d'après lui, sa n'as rien à voir, le PR2 était meilleur pour l'angle (sans pour autant vouloir roulé comme rossi...)

Le mieux est d'éssayé , dans tout les cas, la pression piste n'est pas la même que route si je me trompe pas, donc possible qu'en 1.9 bar (si c'est bien sa) , il accroche terrible , mais dans ce cas, tu fera attention car il va vite chauffé .

A suivre, n'hésite pas à nous dire tes premières impression, j'en ferai part au pote , c'est peut-être sa pression qui est mauvaise.

En tout cas, amuse toi bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comparer un pilot raod2 à un bt 14, c'est comme comparer du bois à de la mousse...

sérieusement, peut être que ton pote à pas de feeling avec ses bridg, parce que le road2 est comme son nom l'indique un pneu route, alors que le bt14 et un pneu hypysport, quand même monte d'origine sur les gex il y a quelque années...

les deux ne sont pas du tout fais pour être utilisés de la même manière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja eu des bt14 ( dont le dernier train monté sur mon ancien hornet ) et jamais eu de problémes

le meilleur moyen de se faire une idée est de les essayer soi-méme

le feeling est différent d'un conducteur a un autre

beaucoup de mondes critiquent leurs pneus , alors que les réglages suspensions influent aussi

avant de condamner son avis sur une monte pneumatique , il est nécessaire d'avoir une partie cycle réglée a la morphologie du conducteur

une partie cycle mal réglé va énormément influencer le travail des pneumatiques

beaucoups de conducteurs ( pistards ou non ) ont le tort de suivre l'idée reçu qui dit " plus c'est dur , mieux c'est " ( dans le domaine de la moto j'entends )

demandez aux pistards plus expérimentés , avant de mettre la machine aux taquets , il faut la régler



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec toi nico, jusqu'à encore peu de temps, je pisté avec des dragon supercorsa pro sc1/sc2, pas de réel problème mis à part une usure de l'ar pas très jolie sur l'angle...

depuis que je suis passé en dunlop D211 GP Racer, je me suis rendu compte que mon amorto était plus que fatigué...

tout ça pour vous faire comprendre que le feeling d'un motard avec tel pneu ne sera pas le même de son pote, et tout cela sans prendre en compte les réglages qu'offre une partie cycle récente...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi bien tous le monde pour les conseils et avis à propos des pneus.
Je pense les essayer demain à lezennes, vu que de toute façon je vais m'y mettre doucement je pense qu'il feront l'affaire pour le début.

Petit question question aussi à propos de la CG:
Avec la moto j'ai le certificat de conformité européen et sur la carte grise il est indiqué que la moto est en 78kw donc 106ch et pas en full.

Est ce qu'il faut d'autre papier pour faire la carte grise en france ? je n'ai pas trop trouver de réponse sur le net même si il doit y en avoir.

Merki encor

Personne n'as de bon plan pour des protection carter etc... ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut re-faire ta carte grise il te faudra:
la carte grise belge, le certifica de conformité, une facture d'achat du magasin ou de l'ancien proprio( avec date d'achat, adresse de l'ancien et du nouveau proprio, et tout ce qui concerne la moto et vos 2 signature), et le quitus fiscal que tu trouvera au impot en te présentant avec la facture et le certificat de conformité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lx #758 a écrit:
félicitations

elle est super belle.... vivement que l'on se retrouve sur piste mon poulet..


Demain je vais essayer ma belle à lez :p

Merçi Jo pour les infos je vais voir ça alors.

Autre petite question, quel pression mettre piste dans les BT014 ?
J'ai vu sur le net que sur route c'est 2.5AV et 2.9AR, donc sur piste 2.1AV et 2.5AR ca irait ? C'est des pressions à chaud ou à froid celle çi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'nérisson #22 a écrit:
Merçi bien tous le monde pour les conseils et avis à propos des pneus.
Je pense les essayer demain à lezennes, vu que de toute façon je vais m'y mettre doucement je pense qu'il feront l'affaire pour le début.

Petit question question aussi à propos de la CG:
Avec la moto j'ai le certificat de conformité européen et sur la carte grise il est indiqué que la moto est en 78kw donc 106ch et pas en full.

Est ce qu'il faut d'autre papier pour faire la carte grise en france ? je n'ai pas trop trouver de réponse sur le net même si il doit y en avoir.

Merki encor

Personne n'as de bon plan pour des protection carter etc... ??


Jo à déjà bien résumé.
Toutes les infos sont là sinon :
http://www.motards-en-nord.com/t5399p60-carte-grise-belge-francaise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'nérisson #22 a écrit:

Autre petite question, quel pression mettre piste dans les BT014 ?
J'ai vu sur le net que sur route c'est 2.5AV et 2.9AR, donc sur piste 2.1AV et 2.5AR ca irait ? C'est des pressions à chaud ou à froid celle çi ?


Sa doit être à chaud, sa me parait énorme !
A froid sur piste faut mettre 1.9 AR et 2.1 AV si mes souvenirs sont bon^^ lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0rél #26 a écrit:
pas dans des pneus composés d'une carcasse route!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pneu piste, pression piste
pneu route, pression route ( ou très légèrement sous gonflé)


Ouép tout à fait, j'ai essayer cette aprem avec 2,2 à l'avant et 2,5 à l'arrière bin ca tien déjà bien pour mon niveau et pour ma première avec ma belle.

Sinon que dire?? et bien c'est que bonheur, enfin niveau conduite, je pensait avoir du mal à m'y mettre mais au bout de 4-5 tours, ca allait super bien.
La position vient plus facilement, les courbes sont plus précise, absolument rien à voir avec le fazer :o
Idem niveau fatigue, d'habitude au bout de 15min je suis HS, autant là je roule quasiment aussi vite mais tout en étant moins fatigué ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, désolé lol
Je pensai que pneu piste ou pneu route, apres 4 session les pneus sont mort, donc peu importe la pression, sa n'aurai pas changer grand chose sauf l'accroche et le chauffement^^ lol

heu par-contre antho, tu peux baisser encore la préssion normalement^^ hihi
constructeur, - de 90kg c'est 2.2AV et 2.5AR , donc tu peux encore baisser je pense.

A moins que je redit des conneries mdr

Bref, la pression que tu as mis, j'ai encore moins sur la route car au-dessus sa glisse...en même temps j'ai jamais test tes pneus. moi je suis en PR2 :s

En tout cas, le principale est que tu es prit du plaisir avec ta nouvelle monture ! :)

J'espere moi aussi venir bientôt a lezennes (certainement juillet, car juin déménagement...)

A bientôt les mecs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop micro détérage du topic,
Aprés une dizaine de sessions à lez, je voudrais changer la démultiplications.
En cherchant sur le net, je n'ai pas trouver quel été la démul d'origine.
Je pense partir sur une base de -1/+2, mais vu que je ne connait pas le nombre à l'origine je ne peut pas commander ce qu'il me faut :s

Il y a t il des difficultés pour monter pignon et couronne ? des points à bien faire attention ?
Merki bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lx #758 a écrit:
y'a rien de bien compliqué, juste un dérive chaîne, du WD40, de bonnes clés 6 pans, une presse et un etameur....

donc juste du petit outillage


Il y a besoin aussi de changer la chaine ? D'aprés ce que j'ai compris si je fait juste -1 au psb il n'y à pas besoin de changer, par contre pour le +2 à la couronne là peutêtre et donc si c'est le cas je vais pitêtre atendre un peu... :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'nérisson #22 a écrit:
@lx #758 a écrit:
y'a rien de bien compliqué, juste un dérive chaîne, du WD40, de bonnes clés 6 pans, une presse et un etameur....

donc juste du petit outillage


Il y a besoin aussi de changer la chaine ? Si c'est le cas je vais pitêtre atendre un peu... :s


http://www.motards-en-nord.com/t4144-revues-technique-moto

y a une RTM pour une srad 750 de 1998, si ca peut t'aider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je la trouve molle bien au contraire, mais vu qu'il faut aller chercher les tours, parfois ca "prend du temp", comme en sortie de racleur par exemple.

Je vais essayer de regarder combien il y a de dent au PSB, et me commander ça avec -1 je pense que ca serat déjà un bon début merci

Et si vraiment par la suite je veut passer au +2, je le ferait lors du changement complet du kit chaine. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #14 a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
Faut rentrer plus fort pour sortir plus fort dans le racleur lol


logique lol


donc - tu rentres + fort et - tu sors + vite...... et ça marche aussi avec la gente féminine cette règle??? hein mon chéri??? mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lx #758 a écrit:
y0tch #14 a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
Faut rentrer plus fort pour sortir plus fort dans le racleur lol


logique lol


donc - tu rentres + fort et - tu sors + vite...... et ça marche aussi avec la gente féminine cette règle??? hein mon chéri??? mdr


Tout à fait d'accord aussi mdr
Bon aprés vérifications, le pignon et en 16 sur la moto, donc je vais lui commander en 15 et en profiter pour prendre la 300 V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #14 a écrit:
@lx #758 a écrit:
y0tch #14 a écrit:
CEDRIC59 a écrit:
Faut rentrer plus fort pour sortir plus fort dans le racleur lol


logique lol


donc - tu rentres + fort et - tu sors + vite...... et ça marche aussi avec la gente féminine cette règle??? hein mon chéri???


toujours aussi fou toi mdr



c'est l'hopital qui se fout de la charité... mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'nérisson #22 a écrit:
Petite question, je voudrais retourner mon pneu ar, mais je n'ai pas le bonnes tailles de clé, est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut ? Car j'ai pas envie de déposer la moto complète :s

Merçi d'avance


bon revenons au sujet qui nous importe....

je dois avoir ça ..... dis moi quand tu est libre et on essait de se choper pour l'échange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'nérisson #22 a écrit:
Petite question, je voudrais retourner mon pneu ar, mais je n'ai pas le bonnes tailles de clé, est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut ? Car j'ai pas envie de déposer la moto complète :s

Merçi d'avance


bon revenons au sujet qui nous importe....

je dois avoir ça ..... dis moi quand tu est libre et on essait de se choper pour l'échange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...