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Et les arbres a cames


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Bonsoir Smile

J'ai parcouru pas mal de sujet depuis tout à l'heure mais je n'ai vu aucun sujet aborder le thème des arbres a cames?

Quelqu'un aurait les diagrammes pour 125/250/etc...? Smile

J'ai pour objectif de faire un bobber sur base de 125 (pas envie de gros cube et surtout c'est pour me balader quand il fera beau) mais y a un hic  Laughing Je fais 110 kilos Laughing

Je cherche pas de la pointe, mais plutôt du couple (pas de l’accélération via un petit pignon pour entendre le moteur hurler en permanence) et pourvoir tenir une vitesse de 90/100 sans souci même en cote (c'est vraiment que pour de la ballade au limitations Smile)

Je suis pas fou, je sais que ça passera forcement par une augmentation de cylindrée (je suis entrain de regarder ce qui se fait en course longue) mais avoir une course longue si l'aac croise beaucoup c'est totalement inutile  Evil or Very Mad 

Je pense que c'est réalisable si dans le stock yam on trouve les bons produits :)Pour avoir fait de la trial GASGAS en 280 on peut avoir un gros couple en bas (je parle pas de démultiplication) sans avoir 1000cc :p

Vous allez surement vous dire, autant prendre plus gros dès le départ je me ferai moins chier, ben justement j'aime bien me faire chier et "bricoler"  Very Happy 

J'ai un peu d'actif en auto Smile(prepa atmo et conversion turbo) j'ai même cherché des compresseurs de satelis pour voir un peu le gabarit mais c'est trop gros et vraiment moche esthétiquement Laughing

Voila a bientot Smile

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Sur la Drag de ma femme , j'arrive à 98 Kmh Maxi alors que je pése seulement 77 Kg , ma femme et ses 48 kilos tape des pointes à 108 Km/h sur du plat et il faut pas mal de temps quand même , alors en cote !!!! , comme quoi le poids influe grandement sur ces petites motos , n' èspére pas trop même en mettant un Stage 1 (c'est ce que j'ai sur la drag avec petit pignon à cause des nombreuse cote chez moi) , te reste la solution de la Shadow si tu veux rester dans les régles et cruiser à 90 / 100 à peu prés tous le temps en restant réglo . Et pour les arbres à cames , c'est je crois sur un fofo de Shadow justement que j'ai vu qu'ils en ont un pour modif, mais d'aprés les retours c'est quand même pas furieux comme différence.
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Merci Smile

Concernant la légalité surtout si je veux en faire un bobber ça passe au 5e plan Laughing

Tu parle d'aac d'origine (250 etc) ou des aac fait pour les 125? Smile

Je suis dans le 91 et le gros avantage c'est les routes quasiment plate Laughing(j'ai habité dans le 74 là bas j'aurai jamais prit de 125 Smile)

Je compte passer sur un 250 si j'en trouve un ou après voir ce qui peut se faire et a quel prix Smile

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Salut les fofo Riders,

Ci je te comprend bien fkl91, Tu veux remplacer tes arbres pour avoir des cam plus grande? pour

avoir un meilleur remplissage des cylindres ? Je connais pas la réponse mais ça m’intéresse ci tu trouve.

Mes modif ci ça peut aider : moteur 250, avec gicleur principale de 120 ,agrandissement de l'entré d'air ,psb et couronne d'origine 250.

Ca marche plutôt bien  pétard 

Tchusssss.

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Salut Smile

C'est pas tant les levés qui comptent (enfin si un peu quand même :p) mais c'est les diagrammes en gros a quel moment les soupapes s'ouvrent et se ferment. Dans un moteur a un moment les 2 soupapes (echappement et admi) s'ouvrent en même temps, ca s'appelle du croisement. Moins t'en as plus t'as de couple en bas mais rien en haut, et inversement Smile

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salut pour les arbres a cames, ça ne dépend pas que de l'ouverture mais aussi de la levée, pour gagner des watts il faut comprimer, donc le piston se rapproche des soupapes d'ou l'obligation d'un retad + important d'ou perte de remplissage que l'on compense par une levée + importante de la soupape qui risque a sont tour de taper le piston . la dragstar a un taux de compression + élevé que la virago mais des soupapes + petites........ le mieux est d'augmenter la cylindrée soit par alésage soit par la course soit les 2 , pour le couple le mieux est la course longue celle de la 250 est 66 mm soit a 10000 trm le piston parcour prés de 20 metres a la seconde , se qui il n'y a pas si longtemps faisait partie du domaine de la competition . pour la moto de trial le volant moteur est trés lourd se qui lui donne des montées en regime muscler mais + lente a + zetof
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On est d'accord mais c'est pas les watts (et encore moins a hauts régimes) que je cherche Wink

Du coup a faible régime régime c'est plus intéressant d'avoir très peu de croisement avec une bonne levée de soupape.

J'avais pensé au panachage de bloc, c'est pour ca que je cherche des infos techniques. Diamètre des manetons, des paliers, profil des aac, taille de soupapes, RV etc Smile

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Je suis un partisan des prépas a budget maitrisé. Gratter les derniers chevaux pour XXX€ c'est pas mon truc Smile

J'ai récupéré pas mal de données techniques sur les différences entre le 125 et le 250, le panachage de bloc peut être intéressant pour réduire les couts Smile

Pourquoi ne pas monter direct un 250? Parce-que c'est pas drôle Laughing (trop simple)

Quand au diagramme de l'aac de 125 c'est juste pas du tout adapté a ce que je cherche, il a des ouvertures beaucoup trop grandes.

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salut fkl91 , tu peut faire retailler les aac pour avoir les flanc de came moins rond , + de retard a l'ouverture + d'avance a la fermeture mais meme levée , avec des culasses de 125 (soupapes+ petites) vilo de 250 pour la longue course et un carbu de 24mm , tous ceci favorise les performences à bas et mi regimes . voir a + zetof
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Salut fkl91.

je trouvais que j'avais pas assez voir plus de puissance au 3/4 des gaz c pour ca que j'ai mis un plus

gros gicleur et le le regrette pas.

Je suis d'origine 16 45 , pour l'instant je monte 125 vitesse réel gps donc 129 au compteur voiture ,c

deja tres bien  pétard  je vais essayer un psb de 17 on verra bien .

Tchusss.

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  • 2 months later...

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