Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Triste nouvelle pour un motard du sud et YAMAHA TECH3


Messages recommandés

MotoGP : Un camion Tech 3 impliqué dans un accident mortel

Par Philippe Debarle le 09/05/2011 20:39
C'est
en se rendant au Mans pour le Grand Prix de France qu'une semi-remorque
de l'équipe Tech 3 a eu un accident en reculant à un péage. Voici
l'article à ce sujet paru dans le quotidien La Provence.
"Impatience,
inattention ? Qu'est-ce qui a poussé le chauffeur d'une semi-remorque à
faire marche arrière, hier matin, alors qu'il s'engageait dans une voie
de péage de La Ciotat sur l'A50 ? L'enquête ouverte par le parquet de
Marseille devra le déterminer.


En tout cas, les conséquences
de cette manoeuvre dangereuse ont été dramatiques pour le motard qui
attendait à l'arrêt juste derrière le camion. Percuté par l'arrière de
la remorque, l'homme s'est retrouvé bloqué avec sa moto sous le camion
qui a continué sa marche arrière sur une dizaine de mètres.


Avant
de repartir en marche avant, avec le motard toujours coincé sous les
roues, sans que le conducteur ne s'aperçoive, dans un premier temps, de
la présence de la victime. Il s'est finalement arrêté quelques mètres
plus loin.


Le personnel de la société d'autoroute Escota a
alerté les secours. Quand les CRS de La Garde et Toulon et les pompiers
de La Ciotat sont arrivés sur place, il était trop tard, le motard était
décédé.


Il s'agit d'un infirmier-anesthésiste de 54 ans qui
travaillait à l'hôpital de La Timone à Marseille. Le conducteur du poids
lourd immatriculé dans le Var a été placé en garde à vue et devrait
être poursuivi pour homicide involontaire."


Selon plusieurs
sources, le chauffeur serait Guy Coulon, ce qui n'a pas été confirmé
officiellement par les autorités et il est donc indispensable de rester
très prudent dans ce domaine.


Source : La Provence / sport bike.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca craint...

RIP

Ca doit aller si vite ce genre de conneries... Perso je crois que si je voyais un truc comme ca et si j'avais le temps de réagir, je fou l'avant de ma BAR en dessous des roues du camion pour qu'il voit qu'il y a quelqu'un et qu'il s'arrête...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va tellement vite ce genre d'accident,je suis surpris que le motard et la moto ont put se trouver coincés sous le camion le seuil de chargement sur ce genre de camion est très bas!!!
Quand je dois m'arrêter derrière un véhicule haut sans ou peu de visibilité arrière "fourgon,camion, camionnette " je me met rarement juste derrière je garde une distance de sécurité ou légèrement décalé afin d'être dans le champs de vision du chauffeur PL ,

R.I.P au motard,c'est vraiment trop con de mourir de cette façon,condoléances a la famille et proches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf c'est ce qui a faillit m arriver la semaine derniere dans le CRT : je suivais un camion qui s'arrete, je m arrette et je suis en 1ere et vlan il recule sans clignos : bein merci les klaxons des autos, car en 1ere c'est pas evident... Le chauffeur fumait un joint.

RIP a la famille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...