Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bonne concession près de Lille


Messages recommandés

Salut !


Je recherche une bonne concession pour les révisions de ma ch'tite kawa.
Je suis allé faire un devis chez Concept K et Lille Moto Ducroo et les deux me demandent aux alentours de 250-300€ pour la révision des 36000.
Je trouve que ça fait très cheros surtout pour une petite vidange, filtre et bougie..

Donc si vous en connaissez des autres qui pourraient faire ma révision à prix correct, je suis preneur !

Merci d'avance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la vidange et filtre ça va, je pense me débrouiller. Par contre les bougies j'ai encore jamais fait.

Après ce qui m'intéressait chez les concessions c'est qu'ils font quand même un peu le tour complet de la moto, voir si des choses ne vont pas qui pourrait sans doute m'échapper.

Sinon c'est très sympa de vous proposer pour m'aider !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur l'ER6 les bougies c compliqué... j'espere que pr la Z750 c pas pareil!!!
la vidange je l'ai faite avec matt (enfin, matt m'a dit ce q je devais faire, et armée de gants chirurgicaux afin de ne pas salir mes mimines, j'ai fait la vidange... grande fierté!! lol)

mais pr filtre air/ bougies c chiant car c'est sous le réservoir et il faut le démonter.
démonter le robinet d'essence, jusque là tout va bien mais pr le faisceau électrique c'est LA merde car il faut une clé spéciale pr ouvrir la petite prise électrique... donc on n'a pas fait les bougies, matt va laisser faire ça par la concession!


sinon il y a maxess à seclin qui font des bonnes prestations, tu peux te renseigner pr le prix chez eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais tout mes entretiens moi même sur ma moto de piste depuis qu'elle n'est plus garantie ...

elle à aujourd'hui 35000km, et malgré ce que je lui met dans la tronche sur les circuits, elle marche du tonnerre!!!!!

vidange, filtres (huile ou air), c'est pas bien compliqué...

les bougies c'est pareil, c'est comme sur une 103, mais x 4...

essaye de voir si tu peut accéder aux quatre sans trop démonter la moto, et si oui, prend le temps de la faire toi même...

sur mon R1 05 de piste, il faut virer les ram air, les flans et démonter en partie le radiateur, sans débrancher les durit, juste le faire descendre un peu pour facilité l'accé aux 2 bougies du milieu.

ça évite de devoir déposer le réservoir, la boite à air, et tout le bordel qui va avec...

t'en chi un poil plus, mais tu démontes beaucoup moins de truc chiant lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais tous mes entretiens chez concetp k,c est la 4eme moto qui vient de labas,et j ai jamais eu aucun souci!!

j y passe meme refaire retendre ma chaine quand il le faut(il me font ça gratos ).

ils sont plus que serieux !!!une très bonne équipe !!

bref voila , tous les 12000 c est plus qu une simple vidange chez kawa,donc a 36000,tu dois avoir vidange + autre chose a faire ,le prix n est pas si chere....

m enfin c est toi qui juge.


je reste pro concept k !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 36000 sur le Z il y a filtre a air , a huile , bougie et vidange soit environ :
- 4 x 15 Euros pour les bougies (cr9ek de mémoire la dessus)
- environ 30 Euros pour le filtre a air
- environ 15 Euros pour le filtre a huile
- environ 40 Euros pour l'huile
si tu fais le calcul ça fait environ 145 Euros de pièce a savoir qu'une opération vidange plus remplacement bougie c'est en moyenne 2 heures de taf a 60 de l'heure ça fait 120 Euros
e conclusion entre 250 et 300 Euros ce n'est pas du tout exagérer pour une révision de 36000
celle qui te coutera plus chère ce sera la prochaine (48000)
la prépare le chéquier car tu aura droit a jeu au soupape et synchronisation rampe d'injection....
de mémoire c'est dans les 450 Euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...