Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite mésaventure du dimanche


Messages recommandés

Yop les gens !

Je vous rassure j'ai pas planté Suzette :)
Pour la petite histoire, beau temps, je me dis aller petite balade et petite arsouille !
J'emmene la copine et on part faire un tour (miracle !)
Petit enchainement de 5/6 virolos, petit coup sur la cuisse et gaz !
J'ai vite été calmé dans le 3eme, le cul décroche... Bonne petite glisse sur 10m et j'arrive à la remettre droite ! (Oufffff !)

La cause ? J'ai juste retrouvé une vis de 5cm dans mon pneu...

Tout ca (oui j'aime bien raconté ma vie je sais ^^) pour en venir à une question lol

Vous monteriez quoi à la place de mon Pilot Power actuel ? En 160/60-17

Et possibilité de trouver un pneu demain ? Si oui où ?

Point positif : je peux coller le capot de selle, elle a déclaré le divorce à la moto mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'avant j'ai la même chose, un pilot power

Comme tu dis Zorg, j'ai eu chaud....
Mon pauvre caleçon blanc lol

Par contre hallucinant la vitesse a laquelle il a du se degonflé, j'ai rien vu venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSv a écrit:
A l'avant j'ai la même chose, un pilot power

Comme tu dis Zorg, j'ai eu chaud....
Mon pauvre caleçon blanc lol

Par contre hallucinant la vitesse a laquelle il a du se degonflé, j'ai rien vu venir...





moi depuis que je roule a moto ,j en met plus......de blanc............va sans dire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis au Zen en train d'attendre mon pneu, gros con que je suis j'ai pas pris le temps de venir voir ici et suis parti sur du Pure. Je sais que ca risque de vite s'user avec le bi, mais tant que ca me laisse sur les roues, c'est le principal ^^

Alors connerie ou pas connerie le Ben ? mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francois a écrit:
Je me pose la méme question que toi lol, parceque j'ai fait ue glissage jeudi soir sur la rond point a coté de leroy merlin a béthune sur les rocades, qui a deja tester les pirelli diablo?


J' ai mis des Pirelli Diablo sur mon ancien Sv 650, sur le sec sa a accroche! Sur le mouiller, je c'est pas si c 'est a cause du couple du sv, mais sa vaut rien( le pneu beurner a 60km/h quand jmettais des gros coup de gazz sur le mouiller) Cette semaine je monte le train de pirelli diablo corsa 3 sur le gex( j'aime pas les bt016!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSv a écrit:
Bon bah je suis au Zen en train d'attendre mon pneu, gros con que je suis j'ai pas pris le temps de venir voir ici et suis parti sur du Pure. Je sais que ça risque de vite s'user avec le bi, mais tant que ça me laisse sur les roues, c'est le principal ^^

Alors connerie ou pas connerie le Ben ? mdr


En même temps un pneu qui colle a block sans s' user, j' en ai jamais entendu parler. Perso, je préfère un pneu qui colle a block, que je sais que je frais que 4000 bornes avec, mais je me serait fais plaisir sur la route. Après les pneus sa reste un budget...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francois a écrit:
qui a deja tester les pirelli diablo?


C'est ce qu'il y avait sur ma MV... autant te dire que c'est des patinettes sous la pluie ou quand c'est il fait frisqué.
Par contre sur le sec, c'est nikel pas de surprises, mais les pneus fondent à vu d'oeil!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je puis me permettre
TRÈS GROSSE CONNERIE!
NE JAMAIS JE DIS BIEN JAMAIS MONTER UN PNEU PLUS TENDRE A L'ARRIèRE!
pour la simple est bonne raison qu'une glisse de l'arrière ça se rattrape, une glisse de l'avant... c'est un autre sujet
il faut donc toujours avoir un pneu avant plus performant que le pneu arrière
tu aurait mieux fait de monter un BT14, un pirrelli diablo corsa ou un pilot power comme tu as a l'avant de la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf

Il est vraiment plus tendre ?
Je connaissait le phénomène mais pensait pas qu'il y ai une grosse différence, tu m'fais peur de la façon dont tu dis ca :/

Mais bon après j'en suis encore a la "prise en main" du Sv, j'en suis pas encore à la piste. Et au pire si je le sens pas, l'un des deux virera, le pure ou le power !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy59 a écrit:
Francois a écrit:
qui a deja tester les pirelli diablo?


C'est ce qu'il y avait sur ma MV... autant te dire que c'est des patinettes sous la pluie ou quand c'est il fait frisqué.
Par contre sur le sec, c'est nikel pas de surprises, mais les pneus fondent à vu d'oeil!


Alors j'oublie puisque je roule beaucoup !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francois a écrit:
Rudy59 a écrit:
Francois a écrit:
qui a deja tester les pirelli diablo?


C'est ce qu'il y avait sur ma MV... autant te dire que c'est des patinettes sous la pluie ou quand c'est il fait frisqué.
Par contre sur le sec, c'est nikel pas de surprises, mais les pneus fondent à vu d'oeil!


Alors j'oublie puisque je roule beaucoup !


l'appellation Diablo est présente sur presque toute la gamme Pirelli
(diablo rosso, diablo rosso2, diablo strada, diablo angel streat, diablo corsa, diablo corsa2, diablo corsa3 ,diablo supercorsa, diablo supercorsa SC, diablo supercorsa SP, diablo supercorsa PRO, diablo superbike, diablo superbike PRO, diablo rain et j'dois en oublier)
Rudy parle du Diablo SuperCorsa SP qui est un pneu ultra haut de gamme destiné a un usage ultra intensif il monte très vite en température, mais il baisse également très vite en température, c'est un pneu avec très peu de sculpture qui n'est pas pensé pour évacuer l'eau
il on une gomme très proche des slick (diablo superbike) avec une carcasse type route
sur mon R1 j'ai du Diablo supercorsa qui lui est un pneu piste homologué route (gueule identique au diablo supercorsa Sp mais carcasse piste c'est donc un pneu qui ne s'utilise pas de la même façon et surtout qui s'use encore plus vite que le SP)

donc si tu roule beaucoup, il faut savoir qu'elle type de conduite tu as mais il y aura forcement un diablo qui correspondra a ton utilisation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM #959 a écrit:
Francois a écrit:
Rudy59 a écrit:
Francois a écrit:
qui a deja tester les pirelli diablo?


C'est ce qu'il y avait sur ma MV... autant te dire que c'est des patinettes sous la pluie ou quand c'est il fait frisqué.
Par contre sur le sec, c'est nikel pas de surprises, mais les pneus fondent à vu d'oeil!


Alors j'oublie puisque je roule beaucoup !


l'appellation Diablo est présente sur presque toute la gamme Pirelli
(diablo rosso, diablo rosso2, diablo strada, diablo angel streat, diablo corsa, diablo corsa2, diablo corsa3 ,diablo supercorsa, diablo supercorsa SC, diablo supercorsa SP, diablo supercorsa PRO, diablo superbike, diablo superbike PRO, diablo rain et j'dois en oublier)
Rudy parle du Diablo SuperCorsa SP qui est un pneu ultra haut de gamme destiné a un usage ultra intensif il monte très vite en température, mais il baisse également très vite en température, c'est un pneu avec très peu de sculpture qui n'est pas pensé pour évacuer l'eau
il on une gomme très proche des slick (diablo superbike) avec une carcasse type route
sur mon R1 j'ai du Diablo supercorsa qui lui est un pneu piste homologué route (gueule identique au diablo supercorsa Sp mais carcasse piste c'est donc un pneu qui ne s'utilise pas de la même façon et surtout qui s'use encore plus vite que le SP)

donc si tu roule beaucoup, il faut savoir qu'elle type de conduite tu as mais il y aura forcement un diablo qui correspondra a ton utilisation


Merci pour ces explications trés précises Wink Pour mon style de conduite en semaine c'est en mode cool ( je suis pas presser d'arriver ^^) par contre le week end avec les pote je me defoule un peu mais je debute.
D'apré ce que j'ai pu voir un bigomme pourrait me convenir puisque j'ai de le voie rapide, un michelin pilot road 2 (je crois)

Au passage desoler ben je skouate ton post mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francois a écrit:
RoossiBDM #959 a écrit:
Francois a écrit:
Rudy59 a écrit:
Francois a écrit:
qui a deja tester les pirelli diablo?


C'est ce qu'il y avait sur ma MV... autant te dire que c'est des patinettes sous la pluie ou quand c'est il fait frisqué.
Par contre sur le sec, c'est nikel pas de surprises, mais les pneus fondent à vu d'oeil!


Alors j'oublie puisque je roule beaucoup !


l'appellation Diablo est présente sur presque toute la gamme Pirelli
(diablo rosso, diablo rosso2, diablo strada, diablo angel streat, diablo corsa, diablo corsa2, diablo corsa3 ,diablo supercorsa, diablo supercorsa SC, diablo supercorsa SP, diablo supercorsa PRO, diablo superbike, diablo superbike PRO, diablo rain et j'dois en oublier)
Rudy parle du Diablo SuperCorsa SP qui est un pneu ultra haut de gamme destiné a un usage ultra intensif il monte très vite en température, mais il baisse également très vite en température, c'est un pneu avec très peu de sculpture qui n'est pas pensé pour évacuer l'eau
il on une gomme très proche des slick (diablo superbike) avec une carcasse type route
sur mon R1 j'ai du Diablo supercorsa qui lui est un pneu piste homologué route (gueule identique au diablo supercorsa Sp mais carcasse piste c'est donc un pneu qui ne s'utilise pas de la même façon et surtout qui s'use encore plus vite que le SP)

donc si tu roule beaucoup, il faut savoir qu'elle type de conduite tu as mais il y aura forcement un diablo qui correspondra a ton utilisation


Merci pour ces explications trés précises Wink Pour mon style de conduite en semaine c'est en mode cool ( je suis pas presser d'arriver ^^) par contre le week end avec les pote je me defoule un peu mais je debute.
D'apré ce que j'ai pu voir un bigomme pourrait me convenir puisque j'ai de le voie rapide, un michelin pilot road 2 (je crois)

Au passage desoler ben je skouate ton post mdr


les bi gomme qu'elle beau plan marketing!
80% des motards qui roulent avec des pneu bi gomme ne les exploite pas,
mais la psychologie de la chose fait le reste
si tu veux tester un pirelli avec un FZ6 le pirelli Corsa simple est un excellent compromis route sport, capable d'aller te faire découvrir la piste chauffe vite, longévité accéptable (environ 8000 avec un arrière) et surtout un pneu qui ne piège pas
en équivalent tu peux mettre un pilot power simple
un bridgestone bt014 (mais se bouffe beaucoup plus vite) du dunlop D220 (grosse longévité mais a mon gout long a chauffer l'hiver) ou encore un metzeler sportec, bref c'est pas les pneu qui manque
ce qu'il faut retenir c'est de metre un pneu au profil identique entre l'avant et l'arrière et une gomme plus tendre a l'avant qu'a l'arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM #959 a écrit:
Francois a écrit:
RoossiBDM #959 a écrit:
Francois a écrit:
Rudy59 a écrit:
Francois a écrit:
qui a deja tester les pirelli diablo?


C'est ce qu'il y avait sur ma MV... autant te dire que c'est des patinettes sous la pluie ou quand c'est il fait frisqué.
Par contre sur le sec, c'est nikel pas de surprises, mais les pneus fondent à vu d'oeil!


Alors j'oublie puisque je roule beaucoup !


l'appellation Diablo est présente sur presque toute la gamme Pirelli
(diablo rosso, diablo rosso2, diablo strada, diablo angel streat, diablo corsa, diablo corsa2, diablo corsa3 ,diablo supercorsa, diablo supercorsa SC, diablo supercorsa SP, diablo supercorsa PRO, diablo superbike, diablo superbike PRO, diablo rain et j'dois en oublier)
Rudy parle du Diablo SuperCorsa SP qui est un pneu ultra haut de gamme destiné a un usage ultra intensif il monte très vite en température, mais il baisse également très vite en température, c'est un pneu avec très peu de sculpture qui n'est pas pensé pour évacuer l'eau
il on une gomme très proche des slick (diablo superbike) avec une carcasse type route
sur mon R1 j'ai du Diablo supercorsa qui lui est un pneu piste homologué route (gueule identique au diablo supercorsa Sp mais carcasse piste c'est donc un pneu qui ne s'utilise pas de la même façon et surtout qui s'use encore plus vite que le SP)

donc si tu roule beaucoup, il faut savoir qu'elle type de conduite tu as mais il y aura forcement un diablo qui correspondra a ton utilisation


Merci pour ces explications trés précises Wink Pour mon style de conduite en semaine c'est en mode cool ( je suis pas presser d'arriver ^^) par contre le week end avec les pote je me defoule un peu mais je debute.
D'apré ce que j'ai pu voir un bigomme pourrait me convenir puisque j'ai de le voie rapide, un michelin pilot road 2 (je crois)

Au passage desoler ben je skouate ton post mdr


les bi gomme qu'elle beau plan marketing!
[b]80% des motards qui roulent avec des pneu bi gomme ne les exploite pas,

mais la psychologie de la chose fait le reste
si tu veux tester un pirelli avec un FZ6 le pirelli Corsa simple est un excellent compromis route sport, capable d'aller te faire découvrir la piste chauffe vite, longévité accéptable (environ 8000 avec un arrière) et surtout un pneu qui ne piège pas
en équivalent tu peux mettre un pilot power simple
un bridgestone bt014 (mais se bouffe beaucoup plus vite) du dunlop D220 (grosse longévité mais a mon gout long a chauffer l'hiver) ou encore un metzeler sportec, bref c'est pas les pneu qui manque
ce qu'il faut retenir c'est de metre un pneu au profil identique entre l'avant et l'arrière et une gomme plus tendre a l'avant qu'a l'arrière[/b]


En fait j'ai pas la prétention d'en avoir besoin, c'est plutot dans le sens ou il pourrait eventuellement me pardonner quelque erreur de pilotage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...